Un HUD utilisable en 3D stereoscopique pour DCS world BS2
Un HUD utilisable en 3D stereoscopique pour DCS world BS2
#1Le peu d'entre nous qui utilisent la 3D stéréoscopique (3DVision ou autre) pour jouer à DCS savent que l'on ne peut pas utiliser le HUD pour viser car il est collimaté au niveau des vitres du HUD plutôt qu'a l'infini. C'est très génant et réduit beaucoup l'intérêt de la chose.
Explication ici.
Après pas mal de recherches et d'essais (et un fix HELIX qui a plus d’inconvénients que d'avantages) j'ai enfin trouvé comment corriger le problème et l'ai appliqué pour BS2 dans DCS world.
J'ai aussi fait un tutorial pour aider les volontaires à modifier le HUD des modules A10C et P51D (je ne sais pas comment se présentent les HUD des appareils de FC3).
C'est ici
Explication ici.
Après pas mal de recherches et d'essais (et un fix HELIX qui a plus d’inconvénients que d'avantages) j'ai enfin trouvé comment corriger le problème et l'ai appliqué pour BS2 dans DCS world.
J'ai aussi fait un tutorial pour aider les volontaires à modifier le HUD des modules A10C et P51D (je ne sais pas comment se présentent les HUD des appareils de FC3).
C'est ici
#2
Salut,
Pas de 3D ici, mais bravo pour le taf accompli néanmoins
Je t'ai répondu (côté ED) pour FC3. Ça m'a l'air compromis.
Question (presque) sans rapport : j'ai vu que ton mod était fait avec ModMan, or je croyais que ModMan ne supportait pas DCS World. Tu l'utilises néanmoins ? Avec adaptations ? Ou en se "contentant" (nul jugement) d'utiliser ses fonctionnalités de recherche/remplacement de fichiers ?
++
Az'
Pas de 3D ici, mais bravo pour le taf accompli néanmoins
Je t'ai répondu (côté ED) pour FC3. Ça m'a l'air compromis.
Question (presque) sans rapport : j'ai vu que ton mod était fait avec ModMan, or je croyais que ModMan ne supportait pas DCS World. Tu l'utilises néanmoins ? Avec adaptations ? Ou en se "contentant" (nul jugement) d'utiliser ses fonctionnalités de recherche/remplacement de fichiers ?
++
Az'
#4
Moi je suis hyper intéressé par ce mod... Ca fait des mois que je cherche comment faire.
Mais j'avoue que mon inculture informatique m'empêche de tout bien comprendre et surtout, de l'installer correctement pour le A10....
Et je ne veux pas foutre la M.... dans mon logiciel qui, pour une fois, fonctionne bien.
Une âme charitable accepterait -elle de m'aider ?
Mais j'avoue que mon inculture informatique m'empêche de tout bien comprendre et surtout, de l'installer correctement pour le A10....
Et je ne veux pas foutre la M.... dans mon logiciel qui, pour une fois, fonctionne bien.
Une âme charitable accepterait -elle de m'aider ?
#5
Pas d'âme charitable pour m'aider ? J'ai tout télécharger mais je ne comprends pas assez l'anglais pour adapter ça au A10... Et je ne veux pas faire de bêtise.
Merci à celui ou ceux qui voudront bien m'aider.
Merci à celui ou ceux qui voudront bien m'aider.
#6
bon, dès que j'ai 5 mins je traduirai mon tuto en Francais (mais ce n'est pas trop compliqué tout de même, mon niveau d'anglais n'est pas au top...).
Et a partir du moment ou tu sauvegardes tes fichiers lua tu ne risques pas grand chose à essayer.
Et a partir du moment ou tu sauvegardes tes fichiers lua tu ne risques pas grand chose à essayer.
#7
C'est sympa..; Mais même pas trop compliqué, ça reste hors de portée pour moi
Ca fonctionne bien ?
Ca fonctionne bien ?
#8
Bon... J'ai vraiment essayé de me plonger dedans. De ce que je comprends il faut faire des mesures de distances entre ses yeux et son écran c'est ça ?
#9
Nouvelle version 1.02 : correction d'un bug sur l'affichage du vecteur vitesse et ajout de la compatibilité avec le mod "english cues" de devrim
#10
Non.Almagnifico a écrit :Bon... J'ai vraiment essayé de me plonger dedans. De ce que je comprends il faut faire des mesures de distances entre ses yeux et son écran c'est ça ?
On définit une référence fixe sur le HUD (et on l'identifie dans les fichiers lua)
On introduit une distance supplémentaire d'affichage du HUD et on applique une augmentation d’échelle à cette référence (en utilisant les infos dans le tuto).
Ceci risque de créer un décalage en X,Y de cette référence sur le HUD (problèmes d'arrondis?)
C'est ce décalage qu'il faut mesurer pour pouvoir ensuite le compenser pour tous les objets.
2 choses à savoir
Il faut utiliser notepad++
le log de DCS est C:\Users\[ton compte]\Saved Games\DCS\Logs\dcs.log. Il peut contenir des indications si tu fais une erreur de syntaxe.
#11
Bon, alors je n'ai rien compris....
Dommage, j'adorerai utiliser mes 3D vision avec DCS.
Merci quand même Lefuneste
Dommage, j'adorerai utiliser mes 3D vision avec DCS.
Merci quand même Lefuneste
#12
Nouvelle mise à jour: compatibilité avec la version 1.2.4 et les zones de clipping sont de nouveau sur les vitres du HUD : on ne voit plus l'affichage du HUD en regardant à coté !
#13
Merci... Ca me fait toujours rêver d'avoir un HUD en 3D, mais je ne comprends pas les indications...
#14
Le problème est que j'ai passé plus de temps a configurer dcs world qu'a y jouer...Dur de passer encore plusieurs jours sur le A10C auquel je ne jouerai pas avant perpette ! Surtout qu'il y a plus de travail qu'avec le ka-50...
Ma config dcs bs2 est opérationnelle en dual screen 3dvision, je vais enfin pouvoir faire une campagne ou 2 avec le blackshark et je passerai au A10C...
Ma config dcs bs2 est opérationnelle en dual screen 3dvision, je vais enfin pouvoir faire une campagne ou 2 avec le blackshark et je passerai au A10C...