Eléments de vol
Eléments de vol
#1Bonjour à tous,
J'ai commencé à faire une feuille comportant les éléments de vol avec gestion du pétrole mais j'en suis encore rendu à devoir remplir à la main les distances, cap, etc.... contenus dans le briefing.
J'aimerais savoir comment exporter tous ces éléments vers Excel afin de pouvoir tripatouiller tout ça.
Merci à vous.
J'ai commencé à faire une feuille comportant les éléments de vol avec gestion du pétrole mais j'en suis encore rendu à devoir remplir à la main les distances, cap, etc.... contenus dans le briefing.
J'aimerais savoir comment exporter tous ces éléments vers Excel afin de pouvoir tripatouiller tout ça.
Merci à vous.
#3
Sauf qu'il me manque pas mal d'infos.
J'ai besoin des temps et distances totaux, des pétroles partiels et totaux.
Tout ça me permet de préparer un vol plus rapidement sur les calculs pétrole.
De plus, je n'ai pas l'impression qu'il prenne en compte les temps de virage (BMS non plus d'ailleurs)
J'ai besoin des temps et distances totaux, des pétroles partiels et totaux.
Tout ça me permet de préparer un vol plus rapidement sur les calculs pétrole.
De plus, je n'ai pas l'impression qu'il prenne en compte les temps de virage (BMS non plus d'ailleurs)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 05 février 2009
#4
Salut Cat,
Je sais si cela t'aidera mais Tursiop avait sortie cette feuille Excel
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6185
Je sais si cela t'aidera mais Tursiop avait sortie cette feuille Excel
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6185
#5
Merci Stack, je vais regarder ça tranquillement, mais mon but n'est pas seulement de connaitre mon bingo, mais de faire une vraie gestion du pétrole une fois en vol.
#7
Bon, OK, disons que je vais réinventer ma propre roue, y aurait-il une âme charitable qui me donnerait les moyeux, pardon les moyens , de la réaliser ?
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
#8
Ton souci, c'est seulement d'avoir les informations du plan de vol extraites automatiquement de Falcon, pour pouvoir les mouliner avec un autre logiciel ensuite, ou bien c'est aussi de créer les formules de calcul dans Excel ?
#9
Je voudrais importer dans Excel toutes les infos disponibles dans le plan de vol de BMS afin de garder une certaine cohérence, ensuite je vais tripatouiller tout ça avec des formules à moi pour sortir un log comme les ordi de prépa miss en escadron
Pour le moment, j'en suis à rentrer les éléments à la main (cap, vitesses, altitudes, distance,...), c'est une perte de temps et je voudrais automatiser tout ça.
Et puis qui sait, pouvoir par la suite réinjecter tout ca dans BMS si je fais des modifs, car j'ai comme l'impression que BMS ne gère pas les rayons de virage
Pour le moment, j'en suis à rentrer les éléments à la main (cap, vitesses, altitudes, distance,...), c'est une perte de temps et je voudrais automatiser tout ça.
Et puis qui sait, pouvoir par la suite réinjecter tout ca dans BMS si je fais des modifs, car j'ai comme l'impression que BMS ne gère pas les rayons de virage
#10
Cat ... dans BMS Configurator:
Dans : Settings General - Briefing/Debriefing ... jette un coup d'oueil à
Appends new briefing
Briefings HTML
Dans BMS sur la page Briefing ... en haut a droit y a "Print"
Dans x:\Falcon BMS 4.32\User\Briefings
tu peux trouver "Briefing.txt"
Regarde comment tt ça fonctionne... je ne sais plus exactement.
Dans : Settings General - Briefing/Debriefing ... jette un coup d'oueil à
Appends new briefing
Briefings HTML
Dans BMS sur la page Briefing ... en haut a droit y a "Print"
Dans x:\Falcon BMS 4.32\User\Briefings
tu peux trouver "Briefing.txt"
Code : Tout sélectionner
--------------------------------------------------------
BRIEFING RECORD generated at 5/2/2013 13:28:18.
Mission: Prevent hostile aircraft from entering your station area
Your Task: BARCAP
Station Area: 32 nm north of Taean.
Time on Station: 06:55:00
Patrol Time: 00:31:38
Situation:
Hostile aircraft have been violating the border north of Taean. Air command hopes to stop any potential strikes, so will be flying 15 minute BARCAP missions in the area. Each mission is responsible for protecting targets within the station area during its assigned station time.
Potential targets in the area include:
Taean Radar Station -- 100% operational
Maritime Patrol -- 100% operational
Incheon Port -- 100% operational
Ora-ri Bridge -- 100% operational
Maritime Patrol -- 100% operational
Package Elements:
Fury1 (BARCAP) 2 F-16C-40 Prevent hostile aircraft from entering your station area
Threat Analysis:
Hostile aircraft are expected to be operating within station area.
[color="Yellow"]Steerpoints:
# Desc Time Dist Head IAS Alt Comments
1 Takeoff 06:46:00 -- -- -- -- Takeoff
2 -- 06:49:37 15.6 284 185 22.0M --
3 CAP 06:55:00 43.0 285 355 21.5M Engage enemy aircraft
4 CAP 06:56:38 13.1 128 355 21.5M Return to previous steerpoint
5 -- 07:30:31 31.1 98 355 21.5M --
6 Land 07:32:29 15.8 98 355 22.0M Land
7 Land -- -- -- -- -- Alternate landing strip
[/color]
Ordnance:
Fury11: 2Lt. Joe Pilot Fury12: Unassigned
510 x 20mm M61 510 x 20mm M61
2 x AIM-120B 2 x AIM-120B
4 x AIM-9M 4 x AIM-9M
1 x ALQ-184 1 x ALQ-184
Weather:
Situation: Sunny
Wind: 92 deg @ 1 kts.
Temp: 12 deg C.
Cloud Base: 35,000 ft MSL base
Con Layer: 34,000 ft MSL base
Support:
Sentry1 (AWACS): 1 E-3 Friendly AWACS aircraft will be operating 9 nm northeast of Cheongju. Available for air detection and warning. "Check In" on 307.30/119.50 - "Tactical" calls on 349.00/133.15 - 377.10/132.35 - 292.20/126.15 - 264.60/132.87 - 286.40/132.32
Canteen1 (Tanker): 1 KC-135 Friendly tankers will be operating 18 nm south of Suwon, and are available for mid-air refueling. Contact on 269.10/121.20
Rules of Engagement:
Visually ID unknown aircraft before engaging, unless authorized by AWACS.
Friendly aircraft may be operating in the area.
Emergency Procedures:
Distress call: For aircrew in a hostile area, prior to ejection, transmit on the working frequency: “MAYDAY” (three times); call-sign; and position in relation to BULLSEYE. - Alternate landing strip: Pyeongtaeg Airbase, 20 nm south of Suwon
SAR helos are available. In case of shoot-down, mark closest coordinates of the survivor’s position and report the incident to the CSAR assets. Establish radio communication with survivor and execute the On Scene Commander procedures.
Sanitise yourself and review your evasion plan of action. Good Luck!
END_OF_BRIEFING