Aviation générale réaliste ??

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Aviation générale réaliste ??

Message par greg765 »

Salut à tous,

depuis quelques temps sur FSX je faisais surtout du liner (PMDG...) et j'en avais un peu abandonné les avions un peu plus petits !

Voyant les nouvelles scènes ORBX, j'ai envie de me remettre aux petits avions...Mais je recherche des appareils réalistes.

Carenado c'est joli, mais finalement, ça reste assez moyen en terme de réalisme.
J'ai bien le Ppier J-3 d'Accusim, mais c'est un peu lent !

Bref, je voudrais savoir, si vous connaissez des avions légers bien faits, assez réalistes, etc... ? Des trucs sympa pour faire des petites nav sur les belles régions FTX !

Si possible pas de glass cockpit !
Image Image Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je pense qu'a l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul equivalent aux appareil Accusim en civil: le Diamond DA20-100 Katana 4X d'Aerosoft:
http://www.aerosoft.com/cgi-local/us/ib ... 5610,11977
Pour les petits avions, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'aussi complet. La video de presentation sur le site devrait t'en dire plus.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Tu fais bien de me le rappeler celui là ! Va savoir pourquoi dans ma tête c'était un Glass Cockpit !

Merci Daube !
Image Image Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et cette annee, on devrait egalement voir la sortie du Cessna 172 Accusim. Et le Piper Commander Accusim quelques mois plus tard.

Pour le reste des appareil, y'a deux ou trois appareils sympas et immersifs, mais ils restent un cran en dessous du Katana 4X en termes de fontionnalites. Mais ils peuvent valoir le coup quand-meme. Typiquement, le L-19 de SibWings est repute comme etant une petite tuerie.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'attire egalement ton attention vers le "damage mod" freeware pour le V-35 de Carenado, qui devrait rendre le pilotage un peu plus "challenge".
http://v35bdamagemod.blogspot.com/searc ... date=false
D'ailleurs, ces mods qui agrementent certains appareils par defaut sont assez sympa pour l'immersion je trouve. N'hesite pas a parcourir ce blog, pour voir de quoi ca parle.

D'ailleurs on en avait parle ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174436

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Le Katana c'est pas ultra rapide non plus...
Tu as le lancair legacy de Realair qui est pas mal du tout (et très rapide pour le coup)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui enfin, avec le Katana au moins tu peux faire quelques vols de moyenne distance. Avec le Cub je commence a mourrir d'ennui en moyenne 10 secondes apres le decollage...

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Disons que le Cub est bien pour des tours de piste, ou alors si les aéroports sont très très rapprochés !

Merci pour ces pistes, je vais regarder ça !

Toujours aussi calé en matière de FSX le Daube !
Image Image Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est un plaisir :)

Au passage, j'avais zappe la derniere phrase de Bushido. Effectivement le Lancair a recu de tres tres bonnes critiques ! Dans le meme registre, j'hesite depuis pas mal de temps a m'offrir le Duke de RealAir, avec les moteurs pistons.

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Sinon tu as le P51 d'A2A en version civile, c'est un super appareil "boite à outil" : Tu peux faire avec du VFR pépère si tu en à envie, de longues nav avec les pleins fait, de l'accro, etc.. et coté réalisme... c'est du A2A ! :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Certes, mais pour moi le P-51 c'est pas ma tasse de thé. J'ai du mal avec les warbirds, pourtant je sais que y'en a des très beaux !

Mais j'aime bien faire des choses "réalistes" et j'ai du mal à me projeter dans un warbird !!! Je cherche quelque chose de plus classique.

Enfin bon ! Merci quand même pour la suggestion !
Image Image Image

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

je dirais pas mieux la suggestion de Daube me semble la plus adapté a la requete, meme apres avoir revu ma collec perso. Ceci dit arretez de dire du mal d'un engin aussi fantastique d'une superbe voiture us volante qu'est le P-51D Mustang! Aussi chouette que celle de chez Ford, des objets de culte:cowboy:
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toine0001 »

Le Piper Cheyenne de Digital Aviation est pas mal non plus! Mais je reste très satisfait du King Air B200 de Carenado pour ma part. Il me rappelle le B200 d'Aeroworx sur lequel je vole toujours de temps à autre.

Sinon as-tu regardé le Jetstream 41 de PMDG? c'est un peu plus gros mais c'est un intermédiaire on va dire.

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

C'est vrai que le P51 n'est pas le plus "classique" des zinc en aviation générale mais je ne pouvais pas ne pas te le proposer tant il est fantastique :flowers: (et en version civile tu peux parfaitement te la jouer réaliste en tant que riche collectionneur lol)

Sinon tu as le Duke de RealAir qui est très sympa aussi (en version piston, je ne le connais pas en version turboprop). Daube si tu hésite encore tu peux y aller, c'est un très bon appareil de mon point de vue.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Toine0001 a écrit :Le Piper Cheyenne de Digital Aviation est pas mal non plus! Mais je reste très satisfait du King Air B200 de Carenado pour ma part. Il me rappelle le B200 d'Aeroworx sur lequel je vole toujours de temps à autre.

Sinon as-tu regardé le Jetstream 41 de PMDG? c'est un peu plus gros mais c'est un intermédiaire on va dire.
J'ai déjà le Js-4100 :yes: C'est un bon produit comme tous les PMDG, mais c'est encore un peu gros pour de l'aviation générale ^^
Image Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »