Parachute de freinage
Parachute de freinage
#1Dans un TE, en attente d'alignement, j'ai vu des F16 atterrir en sortant un parachute de freinage (à moins d'avoir halluciné ce soir là:drunk:)
Pourtant, le parachute de freinage ne fonctionne pas quand j'essaie de le sortir dans un TE d'entrainement à l'atterrissage. Il me semblait d'ailleurs que le F16 en était dépourvu.
Alors ai-je vraiment halluciné?
J'ai voulu tester d'autres avions (A-4E, Mirage 2000-5) et là non plus aucun parachute ne sort.
Comment savoir quels sont les avions qui en sont équipés?
Existe-t-il une procédure particulière à respecter (limite de vitesse, contact train au sol...)?
En recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses approfondies sur le sujet.
Pourtant, le parachute de freinage ne fonctionne pas quand j'essaie de le sortir dans un TE d'entrainement à l'atterrissage. Il me semblait d'ailleurs que le F16 en était dépourvu.
Alors ai-je vraiment halluciné?
J'ai voulu tester d'autres avions (A-4E, Mirage 2000-5) et là non plus aucun parachute ne sort.
Comment savoir quels sont les avions qui en sont équipés?
Existe-t-il une procédure particulière à respecter (limite de vitesse, contact train au sol...)?
En recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses approfondies sur le sujet.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
#5
Ok, donc pour tester faut créer un TE avec un F16 dans une de ces versions.
Et j'imagine quand même qu'il existe des choses à ne pas faire, comme sortir le parachute en courte finale. Ca doit faire un bon décro et un joli cratère. A essayer, ca peut être drôle!
Merci
Et j'imagine quand même qu'il existe des choses à ne pas faire, comme sortir le parachute en courte finale. Ca doit faire un bon décro et un joli cratère. A essayer, ca peut être drôle!
Merci
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#9
Bah faudrait vérifier si sur le F-16, le drag chute n'est pas lié au WoW. Sans ça, impossible de savoir si c'est possible en vrai .
#11
Ceux qui ont testé ne vont certainement pas s'en vanter. Soit ils ne sont plus là pour le raconter, soit ils se sont fait virer:banned:.cat plombe a écrit :Ça marche dans le vrai monde.....
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#12
Non non. Tu fais ça dans le domaine de sortie du parachute à 10 ou 20 cm du sol et tu te poses ainsi très vite ....
Pas de dégâts, juste surprenant....
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#15
Pour BMS, ce n'est pas lié au fait d'être au sol, c'est lié à la vitesse: il faut être en dessous d'un certain plafond (a priori 170 kts) pour que le parachute puisse être déployé.
Voir ici, pour les anglophones : http://www.benchmarksims.org/forum/show ... =dragchute
Le paramètre de vitesse a l'air correct par rapport à la réalité, du fait du domaine d'emploi : http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-2524.html
Par contre, j'ignore si sur l'avion réel il y a une sécurité empêchant de sortir le parachute hors domaine. Pour ce que je comprends, ce qui est prévu c'est simplement que l'attache du parachute est conçue pour casser d'elle-même si la vitesse est trop élevée au déploiement.
Voir ici, pour les anglophones : http://www.benchmarksims.org/forum/show ... =dragchute
Le paramètre de vitesse a l'air correct par rapport à la réalité, du fait du domaine d'emploi : http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-2524.html
Par contre, j'ignore si sur l'avion réel il y a une sécurité empêchant de sortir le parachute hors domaine. Pour ce que je comprends, ce qui est prévu c'est simplement que l'attache du parachute est conçue pour casser d'elle-même si la vitesse est trop élevée au déploiement.
#16
Patrick Baudry avait sorti une série de livres dans les années 80-90, dont un consacré au Mirage qui montrait plusieurs clichés de Mirage III (C et O essentiellement), parachutes déployés au passage du seuil de piste.
#18
J'ai testé avec un Mirage F1. Il faut bien être en dessous de 170kts pour pouvoir ouvrir le parachute, et pas besoin que le train soit posé, cela fonctionne même en vol.
Le parachute reste ouvert tant qu'on reste en dessous des 170kts. Si on passe au dessus de cette vitesse avec le parachute ouvert, il s'arrache (disparaît) et n'est plus déployable.
A+
Le parachute reste ouvert tant qu'on reste en dessous des 170kts. Si on passe au dessus de cette vitesse avec le parachute ouvert, il s'arrache (disparaît) et n'est plus déployable.
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#19
A prioris, le drag chute sur F-16 n'est pas couplé au WOW.
Ce qui est ecrit, c'est que le drag chute doit etre deployé au dessus de 90knts pour un deploiement correct et en dessous de 190knts, sinon le système de "fusible" casse et le libère.
La seule securité est en fait le guarded switch.
Il est même envisagé la sortie du parachute en vol si la vitesse est en dessous de 190knts puisque dans ce cas ci les fusibles ne casseront pas.
Ce qui est ecrit, c'est que le drag chute doit etre deployé au dessus de 90knts pour un deploiement correct et en dessous de 190knts, sinon le système de "fusible" casse et le libère.
La seule securité est en fait le guarded switch.
Il est même envisagé la sortie du parachute en vol si la vitesse est en dessous de 190knts puisque dans ce cas ci les fusibles ne casseront pas.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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