boite à boutons !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

boite à boutons !

Message par leinad »

Salut !
Je suis sous FSX
je voudrais me construire un "mini panel" juste de quoi disposer d'une dizaine de boutons accessibles
types Train/volets/crochet de queue.....j'ai une carte Léo Bobnard mais mon problème se situe au niveau des interrupteurs:
Faut-il absolument des MOM pour simuler un appui clavier ? avec un ON/ON le contact va être continu?
Besoin d'aide !
merci
Daniel

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je ne connais pas FSX, mais de prime abord j'aurais tendance à dire que sans X-KEY ou carte programmable, il faut des momentanés.

Ceci dit, ce n'est pas un souci. Tu peux mettre aussi des mom/off/mom. Par exemple, tu programmes "lever le train" sur le mom haut et "baisser le train" sur mom bas et qu'entre temps le bouton soit au milieu, ça ne gène pas. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

boutons

Message par leinad »

Salut !
merci pour la réponse.
FSX fonctionne comme tous les sims cad qu'un appui touche clavier donne un ordre au logiciel :
le problème : une touche clavier = appui momentané
un interrupteur = appui continu
sur un autre forum, on me signale que le logiciel FSUIPC (attributions de touche sous fsx) doit permettre de transformer un appui continu venant d'un interrupteur en appui momentané comme une touche clavier.
je vais chercher un vieil interrupteur et tester !
merci pour l'aide
Daniel

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Hello,

je me psoe la même question mais pour BMS avec les directX. La position peut rester fixe, il me semble que je ne dis pas de bétise ? Un DX doit pouvoir rester UP sans qque cela n'interfère avec le reste ?

A+
CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

CBO a écrit :La position peut rester fixe, il me semble que je ne dis pas de bétise ? Un DX doit pouvoir rester UP sans qque cela n'interfère avec le reste ?
Je pense (donc à prendre avec moultes réserves) que ça peut poser un pb. L'inter est bloqué sur ON donc envoie le signal en permanence. Tu peux appuyer sur le bouton du clavier pendant dix minutes, ça ne fait rien. Mais il se pourrait que ça bloque si d'autres inters sont sur ON. Le logiciel pourrait prendre ça comme une combinaison de touches.

Mais il vaut mieux attendre l'avis de personnes plus calées que moi :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Milos,

je parlais de DXInput pas d'émulation clavier :)
J'ai viré toute émulation clavier sous BMS
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Tu prends une pokeys qui ne coûte que 50€ et tu prends tout types d'interrupteurs. Elle sait transformer des inters en appuis momentanés.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Pokeys

Message par leinad »

Salut !
une pokeys?
il faut que je cherche sur cette partie du forum.
merci pour la réponse.
bon vol
Daniel
est-ce cela ?
Image
la différence entre la "U" et la "E" c'est la connexion Usb ou Ethernet , le plus pratique c'est quoi ?
Ethernet pour ne pas bloquer un port Usb ou la vitesse de connexion ?
merci encore pour votre aide
daniel

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Oui, prends la 56U, c'est la mieux.
Va sur le site de polabs et telecharge la doc. Tu comprendras comment la programmer très facilement
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

pokeys

Message par leinad »

Salut !
merci pour les renseignements!
je vais faire un tour sur le site !
Daniel
Bon, c'est pas gagné ! je viens de lire les différentes doc de la carte......il faut le faire à tête reposée, pas aprés une journée de boulot !
merci encore
Daniel
ps : une bonne Âme aurait la photo d'un montage avec des interrupteur +leds pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec ?

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Pour ma part, j'ai découvert un chouette site qui utilise les cartes ARDUINO et FSX:
http://www.jimspage.co.nz/intro.htm

Ca fait quelques mois que je voulais tester l'Arduino, et hier, j'ai passé commande.
J'espère que ça sera là la semaine prochaine.

Je pourrai tester ce qui est proposé su le site de jimpage.co.nz
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Regarde dans les cockpits de F16
Celui de BadJack fonctionne avec
Tu peux tout faire avec
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Amigalopin a écrit :Pour ma part, j'ai découvert un chouette site qui utilise les cartes ARDUINO et FSX:
http://www.jimspage.co.nz/intro.htm

Ca fait quelques mois que je voulais tester l'Arduino, et hier, j'ai passé commande.
J'espère que ça sera là la semaine prochaine.

Je pourrai tester ce qui est proposé su le site de jimpage.co.nz
L'Arduino, c'est une plateforme pour microcontrôleur (Atmel). Pour faire simple, c'est pareil que de bosser avec un microcontrôleur, mais avec un langage un peu simplifié (basé sur du C).

J'ai envie de dire que dans le lien que tu donnes, le monsieur explose une porte ouverte avec du C4. Il contrôle une dizaine d'entrées/sorties, en utilisant simplement les ports, mais en utilisant un multiplexage, il pourrait sûrement avoir énormément plus d'entrées/sorties (jusque 1024 peut être ?).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

@Gunman: je n'ai pas trop été en détail avec le lien que je donne.

Ce que je trouve simpa avec l'arduino, c'est la simplicité de programmation.
Ca permet de faire de simpatiques montages avec une programmation facile pour des novices.

Bien entendu, avec des MicroPic (Microchip) on fait mieux, mais bon, faut tout faire de A à Z.

J'ai aussi vu que l'I2C est dispo avec arduino.

La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était avec ma carte de développement à base de 82C552 (si je ne me trompe pas....), et c'est vraiment pas mal.

Mon but avec l'arduino, n'est pas de faire un cockpit, mais un petit module perso pour mon FSX, voir aussi pour Condor (là, pas trop de fonctions.... ^^)
Y a aussi le projet de faire un tank radiocommandé pour mon fils...

En fait, j'avais aussi regardé le PoKeys, et effectivement il est très intéressant.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

pokeys

Message par leinad »

salut !
en faisant une recherche, je suis tombé sur le post de Tursiop (pokeys55 !)
trés bien fait.
Daniel
ps : dernier message= 20 avril.....2012! un an !
en espérant qu'il ouvre ce nouveau post pour des mises à jour.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

La 55 n'existe plus. La 56 est bien meilleure.
Image

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

55/56

Message par leinad »

Salut
effectivement , la 55 n'existe plus mais le post de Tursiop permet , au fil de la discussion , de voir les différents montages des membres de CS.
bon vol
Daniel
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »