Sortir les aérofreins à Mach 2. Chiche ?
Sortir les aérofreins à Mach 2. Chiche ?
#1Bonjour à tous
Sortir les Aérofreins à pleine vitesse ? l'histoire peu banal est vraiment intéressante d'un pilote d'essai que je vous propose de lire
ICI
Sortir les Aérofreins à pleine vitesse ? l'histoire peu banal est vraiment intéressante d'un pilote d'essai que je vous propose de lire
ICI
#2
Et en plus c'est tellement bien raconté !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#3
ouaip, bien ecrit.
J avais entendu parler de cette histoire et je croyais que en plus il avait "salement" mange le tableau de bord
J avais entendu parler de cette histoire et je croyais que en plus il avait "salement" mange le tableau de bord
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#4
Je pense même que c'est déjà passé ici...mais une rediff ne fait jamais de mal, surtout quand l'histoire est bonne!
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#5
Il me semble bien aussi qu'il y a déjà été fait référence ici, mais impossible pour l'instant de remettre la main sur cette discussion, malgré plusieurs tentatives de mots-clés...jojo a écrit :Je pense même que c'est déjà passé ici...mais une rediff ne fait jamais de mal, surtout quand l'histoire est bonne!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#7
Impossible n'est pas français !!!!!JulietBravo a écrit :mais impossible pour l'instant de remettre la main sur cette discussion, malgré plusieurs tentatives de mots-clés...
http://www.checksix-forums.com/showthre ... eins+mach2
Ton job n'est pas "chercheur", j'espère ?
* * *
#8
Ha ben tiens, maintenant je n'ai même plus besoin de faire ma propre pub !
Par contre rendons à César ce qui est à César, c'est dans les pages de ce forum que j'avais appris cette histoire. Qui m'est revenu en mémoire il y a peu, et que j'ai voulu faire partager. Et qui a eu un grand succès d'ailleurs.
Que ferait-on sans check-six ?
Par contre rendons à César ce qui est à César, c'est dans les pages de ce forum que j'avais appris cette histoire. Qui m'est revenu en mémoire il y a peu, et que j'ai voulu faire partager. Et qui a eu un grand succès d'ailleurs.
Que ferait-on sans check-six ?
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
#10
super histoire et effectivement, très bien raconté
"mon pouce gauche dépasse ma raison et presse sur le basculeur" oups... j'ai glissé...
"mon pouce gauche dépasse ma raison et presse sur le basculeur" oups... j'ai glissé...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
#11
Fernand Carrel... un sacré bonhomme ! et un véritable amoureux du Mirage...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#12
Nan !JulietBravo a écrit :Il me semble bien aussi qu'il y a déjà été fait référence ici, mais impossible pour l'instant de remettre la main sur cette discussion, malgré plusieurs tentatives de mots-clés...
SpruceGoose a écrit :Impossible n'est pas français !!!!!
http://www.checksix-forums.com/showthre ... eins+mach2
Ton job n'est pas "chercheur", j'espère ?
* * *
Merci pour la trouvaille.
Comme quoi il n'y a pas que moi...<F=A=F>Ange a écrit :Arf désolé du doublon moi aussi j'avais fait une recherche mais pas trouvé ..
#13
Donc, en fait, les AF c'est "Plus tu voles vite, plus ça freine fort." !
Faut juste être sûr que les ouvertures d'AF sont symétriques et synchrones parce que sinon bonjour le coup de patin en lacet !!!
Faut juste être sûr que les ouvertures d'AF sont symétriques et synchrones parce que sinon bonjour le coup de patin en lacet !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#14
C'est un coup à déchirer la cellule même!Scrat a écrit :Donc, en fait, les AF c'est "Plus tu voles vite, plus ça freine fort." !
Faut juste être sûr que les ouvertures d'AF sont symétriques et synchrones parce que sinon bonjour le coup de patin en lacet !!!
#16
possible ça ? il me semblait que sans contact des roues au sol ça ne pouvait se déclencher.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#17
"Vas-y, Maverick, fais-lui un p'tit truc à la con..."M4VR1CK a écrit :super histoire et effectivement, très bien raconté
"mon pouce gauche dépasse ma raison et presse sur le basculeur" oups... j'ai glissé...
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#18
Tres sympa l'anecdote.
Parait que sur le Rafale couper les gaz en étant plein pot est assez impressionnant, plus que l accélération d'ailleurs. Pourtant en voyant les perfs du bestiau, ça parait étonnant d'être plus marqué par le freinage.
Signé Werner, truffe qui colporte des brèves de comptoirs
Parait que sur le Rafale couper les gaz en étant plein pot est assez impressionnant, plus que l accélération d'ailleurs. Pourtant en voyant les perfs du bestiau, ça parait étonnant d'être plus marqué par le freinage.
Signé Werner, truffe qui colporte des brèves de comptoirs
Frigg's Skipper
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#20
Pas sur avion mili, y en a pas beaucoup qui ont une reverse !
Par contre il y a eu un ou des cas de reverse sortis en vol sur des liners, avec des conséquences désagréables, exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Lauda_Air_Flight_004
Par contre il y a eu un ou des cas de reverse sortis en vol sur des liners, avec des conséquences désagréables, exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Lauda_Air_Flight_004
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#22
Si c'est vrai, ca en dit long sur l'aérodynamique et les capacités moteurs du bestiau, non?werner a écrit :Tres sympa l'anecdote.
Parait que sur le Rafale couper les gaz en étant plein pot est assez impressionnant, plus que l accélération d'ailleurs. Pourtant en voyant les perfs du bestiau, ça parait étonnant d'être plus marqué par le freinage.
Signé Werner, truffe qui colporte des brèves de comptoirs
#23
Les Reverses en vol c'est "niet" par défaut.
Sauf exception. Concorde par exemple, utilisait 2 de ses 4 reverses comme "aérofreins".
Sauf exception. Concorde par exemple, utilisait 2 de ses 4 reverses comme "aérofreins".
#24
Sur DC-8 aussi.Azrayen a écrit :Les Reverses en vol c'est "niet" par défaut.
Sauf exception. Concorde par exemple, utilisait 2 de ses 4 reverses comme "aérofreins".
Si j'ai bonne mémoire, lors d'une approche à N'Djamena l'équipage nous avait prévenu qu'ils risquaient de devoir passer les reverse et donc de ne pas nous inquiéter du bruit et des vibrations que cela allait engendrer. Malheureusement, ils n'y ont pas eu recours...
@+
#25
Ca m'dit qquechose aussi sur DC 8
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...