Alors ...
-
- Légende volante
ergo a écrit : Avec la photo complète c'est assez simple .... même Lindbergh aurait trouvé
Brunner-Winkle Bird
Moteur en étoile Kinner K-5 .... donc modèle BK ? (le prototype, modèle K n'est plus de ce monde)
Il s'agit bien d'un "Brunner-Winkle BK Biplane"
Lindbergh en a possédé un, et il y en a un qui vole toujours aux USA.
Il y a un article dessus dans le dernier no de Air and Space: j'avoue ne pas en avoir entendu parler avant, et j'admire ceux qui le connaissaient, car c'est quand même un modèle qui ne court pas les champs...
D'où ma remarque sur Lindbergh, c'est d'ailleurs en cherchant à me documenter sur lui que je suis tomber sur cette avion.ironclaude a écrit :Il s'agit bien d'un "Brunner-Winkle BK Biplane"
Lindbergh en a possédé un, et il y en a un qui vole toujours aux USA.
Il y a un article dessus dans le dernier no de Air and Space: j'avoue ne pas en avoir entendu parler avant, et j'admire ceux qui le connaissaient, car c'est quand même un modèle qui ne court pas les champs...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
Les "dents" sont en négatif entre le haut et le bas. On dirait donc une gouverne qui, en temps normal est utilisée comme aileron mais qui peut aussi servir d'aérofrein...
C'est la première fois que je vois çà !
[HS]
Au fait, sur un A-6/EA-6 est-ce que les aérofreins d'extrémité de voilure servent aussi d'ailerons ???
C'est la première fois que je vois çà !
[HS]
Au fait, sur un A-6/EA-6 est-ce que les aérofreins d'extrémité de voilure servent aussi d'ailerons ???
-
- Mécano au sol
-
- Légende volante
J'y avais pensé aussi !
Oui, c'est sans doute un aérofrein "crocodile", et comme il est peint en "rouge bordures de trappes pour qu'on se pince pas les doigts avec" je suppute qu'il appartient à un avion de l'US Navy...
Oui, c'est sans doute un aérofrein "crocodile", et comme il est peint en "rouge bordures de trappes pour qu'on se pince pas les doigts avec" je suppute qu'il appartient à un avion de l'US Navy...
-
- Pilote Confirmé
Ça n'est pas plutôt pour qu'on puisse voir du sol si ils sont ouverts ou fermés ?ironclaude a écrit :J'y avais pensé aussi !
Mais ça nous dit pas le type de l'appareil ...
je crois bien que tu a décroché le ponpon
normal avec un ratelier pareil qu'ils l'aient baptisé "Molaire"
normal avec un ratelier pareil qu'ils l'aient baptisé "Molaire"
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est FW-189...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote émérite
-
- Pilote Confirmé
c'est pas des propositions ça !
Comment s'appelle votre aéronef batave ?
Comment s'appelle votre aéronef batave ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/