Tir secteur arrière sur rafale ???
#76
c'est pour ça que le truc était souligné en rouge ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#77
Bonjour à tous, pourriez vous expliquer au néophyte que je suis, la différence entre un Fox 1,2 et 3 svp?
Merci d'avance ;o)
Merci d'avance ;o)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
#78
Fox 1 : le missile a besoin du guidage radar de l'avion tireur. Ce sont des missiles d'ancienne génération, comme le Aim7 sparrow américain, le Super 530 Français, ou le R27 Russe.
Fox 2 : le missile se guide sur le rayonnement infrarouge dégagé par l'appareil en face. Ce sont des missiles type "tire et oublie", dans la très grande majorité à courte portée et destinés à l'autodéfense. On peut y trouver le Sidewinder, le magic II ou le R73
Fox 3 : Missile qui utilise son propre radar pour acquérir la cible de façon autonome en phase terminale, comme l'amraam, le mica et le R77.
Fox 4 : indique le tir de tourelle de queue d'un bombardier.
Fox 2 : le missile se guide sur le rayonnement infrarouge dégagé par l'appareil en face. Ce sont des missiles type "tire et oublie", dans la très grande majorité à courte portée et destinés à l'autodéfense. On peut y trouver le Sidewinder, le magic II ou le R73
Fox 3 : Missile qui utilise son propre radar pour acquérir la cible de façon autonome en phase terminale, comme l'amraam, le mica et le R77.
Fox 4 : indique le tir de tourelle de queue d'un bombardier.
#79
Très simple sur le papier, beaucoup moins en 3D, surtout quand tu n'as déjà pas une distance extrêmement précise (j'ai pas dit que Spectra ne savait pas sortir une distance précise).ergo a écrit :
Pour le calcul de vitesse, je pensai surtout que si à un instant Xn tu as une distance Dn et qu'a l'instant Xm juste après tu as une nouvelle distance Dm ... sachant la vitesse de ton avion et le défilement angulaire de l'avion, en déduire la vitesse propre de l'avion n'est qu'un "simple" calcul de trigo dans l'espace.
Mais bon dans l'absolu sur des courts domaine de tir, un gisement et une vitesse angulaire est suffisante (Cf les F2)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#80
Ne crois pas ça, on pouvait y voir et en plus il y avait le DOA...jojo a écrit :Dans ce rôle sur Mirage IV tu ne devais pas servir à grand chose...
#81
Ah... bien caché sous la soute à équipements alors...enfin en ce qui me concerne ;-)...Et puis il existe un autre capteur secteur arrière que plus beaucoup de pays utilisent, ça s'appelle un navigateur...
#82
Merci pour la réponse Ric
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#83
Tu parles pas de ton invention à savoir le kill "Fox 5" ?Ric a écrit :Fox 1 : le missile a besoin du guidage radar de l'avion tireur. Ce sont des missiles d'ancienne génération, comme le Aim7 sparrow américain, le Super 530 Français, ou le R27 Russe.
Fox 2 : le missile se guide sur le rayonnement infrarouge dégagé par l'appareil en face. Ce sont des missiles type "tire et oublie", dans la très grande majorité à courte portée et destinés à l'autodéfense. On peut y trouver le Sidewinder, le magic II ou le R73
Fox 3 : Missile qui utilise son propre radar pour acquérir la cible de façon autonome en phase terminale, comme l'amraam, le mica et le R77.
Fox 4 : indique le tir de tourelle de queue d'un bombardier.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#84
petit détail quand même : le Mica n'est pas forcement un Fox3
Le Mica IR est un fox2
Le Mica EM est un fox3
Je ne connaissais pas fox4
... fox 5 ?
Le Mica IR est un fox2
Le Mica EM est un fox3
Je ne connaissais pas fox4
... fox 5 ?
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#86
ha ... ok ok ...
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#87
Le MICA IR peut aussi être tirer Fox3, et à titre perso, je n'ai jamais compris la différence entre un Fox3-PitBull et un Fox2
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#88
80-6-ment parlant, la différence entre Fox2 et Fox3 tient juste au type d'autodirecteur EM ou IR ("IR guided" ... "radar guided"). Après on peut ergoter sur le fait que le MICA IR peut être tiré non rallié _ donc comme un EM _ Toujours est il que quand vous annoncez à un étranger que vous tirez un Fox2 à des distances de Fox3, on vous regarde avec un oeil dubitatif au départ, le plus simple étant de "vendre" le MICA IR comme un Fox3, ça évite les confusions.
#89
Fox 2,5 ça passe pas bien à la radio
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#90
...et où je suppute l'usage caché d'informations additionnelles/complémentaires obtenues avec le TACAN A/A.ergo a écrit :Le pilote brésilien a assisté à des vol à Istres, où ils ont simulé un tir MICA sur un Mirage 2000.
#91
Voilà. Pour ceux qui en doutaient encore, c'est bel et bien possible. M. Vianney m'a gentiment autorisé à publier son article en Français, et j'en profiterai pour lui poser des questions annexes. Si vous en avez à proposer... Faut pas hésiter !
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... tie-1.html
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... tie-1.html
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
#92
Et bien si tu es le premier à proposer une VF bravoBug2K a écrit :Voilà. Pour ceux qui en doutaient encore, c'est bel et bien possible. M. Vianney m'a gentiment autorisé à publier son article en Français, et j'en profiterai pour lui poser des questions annexes. Si vous en avez à proposer... Faut pas hésiter !
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... tie-1.html
Juste une détail :
Est-ce que c'est une incidence de 5° ou une légère pente en montée de 5° ?un système pré-programmé de récupération de vol « anti-spin » peut être actionné par le pilote dans les cas de désorientation spatiale, permettant au Rafale de retrouver automatiquement un vol stabilisé avec 5° d’incidence à 350 nœuds
#93
5° à 350kt on doit pas être loin du palier, à voir.
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#94
Ce serait balot que l'on stabilise à un facteur de charge dépendant de la masse avion... AoA=5 ça doit pas être loin de 1G avec une masse moyenne, en conf super lourde pas certain que ce soit d'une jolie parabole, et en conf légère et presque vide on doit être loin de 1G...Bensky a écrit :5° à 350kt on doit pas être loin du palier, à voir.
Je parie pour 5 deg d'assiette positive
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#95
C'est plutôt une pente (positive, évidemment)...jojo a écrit :Juste un détail :Est-ce que c'est une incidence de 5° ou une légère pente en montée de 5° ?un système pré-programmé de récupération de vol « anti-spin » peut être actionné par le pilote dans les cas de désorientation spatiale, permettant au Rafale de retrouver automatiquement un vol stabilisé avec 5° d’incidence à 350 nœuds
TOPOLO a écrit :Ce serait balot que l'on stabilise à un facteur de charge dépendant de la masse avion... AoA=5 ça doit pas être loin de 1G avec une masse moyenne, en conf super lourde pas certain que ce soit d'une jolie parabole, et en conf légère et presque vide on doit être loin de 1G...
Je parie pour 5 deg d'assiette positive
jojo avait raison (en soulignant l'erreur dans l'article / la traduction et en proposant cette correction).
#96
La VO:
Bel effort en tout cas, et c'est une erreur qui reste courante (dernière fois dans A&C qui se veut spécialisé aussi) donc...
Donc effectivement, une ch'tite correction est de mise pour la VF.the flight computers redirect the aircraft to a safe flight regime with wings leveled, 5 degrees of climb, and 350 kts.
Bel effort en tout cas, et c'est une erreur qui reste courante (dernière fois dans A&C qui se veut spécialisé aussi) donc...
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#97
Peux-tu indiquer où tu as trouvé la version anglaise ?
J'étais resté sur le portugais, que je ne maîtrise pas (et c'est un doux euphémisme... ).
J'étais resté sur le portugais, que je ne maîtrise pas (et c'est un doux euphémisme... ).
#98
Ben merci, je corrige.
Sinon non, je ne suis pas le premier à avoir posté la VF. Le site d'origine Defesanet l'a sorti quelque heures avant.
M. Vianney m'a soumis son fichier et j'y ai effectué quelque mineures correction. Mais de français surtout. J'avais même pas fait gaffe à ce détail technique. Je corrige!
Sinon non, je ne suis pas le premier à avoir posté la VF. Le site d'origine Defesanet l'a sorti quelque heures avant.
M. Vianney m'a soumis son fichier et j'y ai effectué quelque mineures correction. Mais de français surtout. J'avais même pas fait gaffe à ce détail technique. Je corrige!
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
#99
A la sourceJulietBravo a écrit :Peux-tu indiquer où tu as trouvé la version anglaise ?
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... ifference-
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#100
Je viens de trouver, suite au message précédent de Bug2k.Azrayen a écrit :A la source
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... ifference-
Mais merci quand même !