![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Par contre, j'aime bien la musique, ça fait très Zimmer
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Ou pas...Shingouz a écrit :![]()
Faut pas se louper, ça passe où...
Ça fait penser à la B.O. de Godzilla (le navet US, pas les chefs-d’œuvres japonais, hein).Warlordimi a écrit : Par contre, j'aime bien la musique, ça fait très Zimmer
Va donc dire ca au pilote d'hélicoptère qui font du secours en montagne...Pour les coups de vent, pour vraiment devier une wingsuit, faut une sacree bourasque, pas le genre de truc qui arrive par surprise.
C'est surjojo a écrit :...il ne met personne d'autre que lui même en danger.
Oui mais la tu omets le contexte: l'helico ne choisi pas le moment ou il va faire son secour en montagne. Le type en wingsuit, oui.ergo a écrit :Va donc dire ca au pilote d'hélicoptère qui font du secours en montagne...
Pour dévier un Hélico il faut une sacrée bourasque, comme tu dis et pourtant ca reste le danger numero 1.
Le soucis c'est que les vents on tendance à plaquer contre la montagne. Si le vent forci au moment du passage, il ne pourra jamais passer à gauche, et va être plaqué contre la paroi inévitablement.
Maintenant, inconscient, je pense que l'adrénaline inhibe la peur chez certain, et que ca leur fait perdre toute conscience du danger. En tout cas, ils ont une prise de risque énorme pour le résultat.
L'histoire a déjà montré qu'un jour, un couac, et là, comme il n'y a aucune marge, aucune sécurité, c'est le drame.
Ergo.
Ben si, ça change beaucoup de choses. Si ta dégueulante te donne une vitesse de, disons, 3 m/s vers le bas, et que tu avances horizontalement à 3 m/s, ton nouveau vecteur vitesse est une flèche dirigée à 45° vers le bas. Un gros changement de direction (45°). Alors que si tu avances à 100 m/s horizontalement, et que tu rencontres une dégueulante de 3 m/s vers le bas, ton changement d'angle est de l'ordre de 0.86° (arctan(3/100)) vers le bas. Ce qui est négligeable.Si le mec traverse une dégeulante il va descendre comme tout le monde, qu'il soit à 200km/h ça change rien.
Si quand tu traverse une dégueulante la vitesse change tout. Et comme je l'ai dit au-dessus, une dégueulante c'est pas magique, en fonction du vent ça se prévoit. Et si comme tu le dis il saute le matin il n'est pas trop emmerdé par le thermiques.BravoMike a écrit :Si le mec traverse une dégeulante il va descendre comme tout le monde, qu'il soit à 200km/h ça change rien.
Ok il a l'air de sauter tôt dans la journée et le saut doit être bien préparé mais c'est pas vraiment une activité qui pardonne les erreurs.
Le gros intérêt de ce sport c'est qu'il y a peu de blessés
(ok jeb corliss s'est raté mais c'est l'exception qui confime la règle)
La wingsuit n'est qu'une sorte de parachute qui freine la vitesse de descente, un peu comme un écureuil volant. Ca ne te transforme pas en avion ni même en planeur ou tu arrives à évoluer jusqu'à des vitesses basses. Le parachute dorsal est indispensable pour atterrir comme n'importe quel parachutiste !ironclaude a écrit :Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais avec le wingsuit il a aussi un parachute à ouvrir pour se poser à la fin du vol, et alors il peut s'en servir à tout moment si son vol paraît mal engagé ?
Je me suis mal exprimé, oui la vitesse joue... mais une wingsuit dans la dégeulante ça se casse la gueule.jojo a écrit :Si quand tu traverse une dégueulante la vitesse change tout. Et comme je l'ai dit au-dessus, une dégueulante c'est pas magique, en fonction du vent ça se prévoit. Et si comme tu le dis il saute le matin il n'est pas trop emmerdé par le thermiques.
Après oui c'est pas un sport de masse, il y en a pour qui ça fait splash...ils ont choisi!
On s'est compris, disons qu'il a dû prendre la météo en compte, et que par vent nul ou faible le matin, il y a moins d'imprévusBravoMike a écrit :Je me suis mal exprimé, oui la vitesse joue... mais une wingsuit dans la dégeulante ça se casse la gueule.
Lorsque qu'on plante -5m/s en planeur en montagne, on a beau être à 150km/h, le relief monte rapidement... La wingsuit idem, et celui qui pense que la dégueulante n'a pas d'effet risque de finir comme un moustique sur un parebrise
On est bien d'accord, s'il saute au petit matin c'est bien pour éviter les thermiques et par une journée sans vent pour éviter l'ascendance dynamique.
ps: prévoir la dégeulante, j'y crois dans des config simples, mais dans certaines vallées on constate et on essaie d'expliquer après pourquoi ça monte. Avoir toutes les billes pour expliquer ce qu'on va trouver devant c'est pas pour tout de suite..
Oui mais en planeur tu t'attends à une finesse importante, genre 20 ou 30... Ces gars-là, ils ont une finesse de, je sais pas, peut-être 2 ? Ils tombent quasiment déjà comme des pierres, du coup la dégueulante a moins d'effet qu'en planeur.Lorsque qu'on plante -5m/s en planeur en montagne, on a beau être à 150km/h, le relief monte rapidement... La wingsuit idem, et celui qui pense que la dégueulante n'a pas d'effet risque de finir comme un moustique sur un parebrise