On attends ça avec impatiente alorscat plombe a écrit :Merci Vico
Je confirme qu'il me faut aussi passer un brevet de pilote de poste à soudure, je suis en train de bosser là-dessus et j'avoue ne pas être doué du tout !!
Si tout va bien je devrais vous faire un nouveau post d'ici demain avec une surprise pour tous les simpiteurs....
Stay tuned....
Cockpit F16 : BadJack
Eh ben voilà, c'est fait..... À voir donc ici :coyote-89 a écrit :On attends ça avec impatiente alors
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1330910
-
- Pilote Confirmé
Une tuerie pour le tournage je suis la, fait moi un plans avec les côtés
C'est quoi comme electroaiment
C'est quoi comme electroaiment
Bon, en attendant les outils pour l'électroswitch qui viennent à pieds par la Chine (amateurs de contrepéteries, régalez-vous...), je poursuis le panneau Misc.
Pour le support des interrupteurs, j'ai opté pour une plaque de bakélite cuivrée pour circuits imprimés. Cela me laisse pour plus tard une option afin d'y souder des Leds pour un éventuel rétroéclairage.
Voici donc le panneau à 80% fini, il me reste à faire le voyant carré ainsi que l'électroswitch du pitch
Il faut aussi que je nettoie cette face avant avant pose définitive
Pour le support des interrupteurs, j'ai opté pour une plaque de bakélite cuivrée pour circuits imprimés. Cela me laisse pour plus tard une option afin d'y souder des Leds pour un éventuel rétroéclairage.
Voici donc le panneau à 80% fini, il me reste à faire le voyant carré ainsi que l'électroswitch du pitch
Il faut aussi que je nettoie cette face avant avant pose définitive
Mais tu n'arrêtes jamais ?
Avec cette technique, tu supprimes toute possibilité de rétroéclairage. Mais avec ces lettrages bien blancs, si tu mets une petite lumière noire sous le glare shield, c'est Versailles
Rhôôôôô, comme si c'était notre genrecat plombe a écrit : viennent à pieds par la Chine (amateurs de contrepéteries, régalez-vous...)
Avec cette technique, tu supprimes toute possibilité de rétroéclairage. Mais avec ces lettrages bien blancs, si tu mets une petite lumière noire sous le glare shield, c'est Versailles
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Ben tu sais, avec des chaines et le fouet, tu es motivé pour avancer vite...Milos a écrit :Mais tu n'arrêtes jamais ?
Milos a écrit : Avec cette technique, tu supprimes toute possibilité de rétroéclairage.
Nan ! je prévois ça quand même au cas où. Tu comprendras bientôt
Voici mon boulot de la journée.
Comme je préfère que les panneaux soient tous équipés d'un connecteur pour faciliter la maintenance, je profite de la bakélite cuivrée pour faire un petit CI.
Là on voit le coté interrupteurs et il y a la possibilité de poser, plus tard, des LEDS CMS de l'autre coté de la platine qui sera accolée sur le verso de celle-ci
Pourquoi ne pas le faire de suite ? Eh bien ne maîtrisant pas encore les techniques de gravures, je fais donc simple pour le moment.
Peut-être pour le panneau suivant, qui sait ? Mais ce n'est pas moi qui décide
La suite sera le perçage de la platine et le montage des éléments
Comme je préfère que les panneaux soient tous équipés d'un connecteur pour faciliter la maintenance, je profite de la bakélite cuivrée pour faire un petit CI.
Là on voit le coté interrupteurs et il y a la possibilité de poser, plus tard, des LEDS CMS de l'autre coté de la platine qui sera accolée sur le verso de celle-ci
Pourquoi ne pas le faire de suite ? Eh bien ne maîtrisant pas encore les techniques de gravures, je fais donc simple pour le moment.
Peut-être pour le panneau suivant, qui sait ? Mais ce n'est pas moi qui décide
La suite sera le perçage de la platine et le montage des éléments
On s'attaque maintenant au voyant
Première ébauche du support du plexy
Puis petit essai de pose avec un bout de plexy raté (il a sauté au dernier moment de la CNC et s'est abimé :(
Vue en coupe
On passe maintenant à la peinture, puis à la gravure des lettrages....
Première ébauche du support du plexy
Puis petit essai de pose avec un bout de plexy raté (il a sauté au dernier moment de la CNC et s'est abimé :(
Vue en coupe
On passe maintenant à la peinture, puis à la gravure des lettrages....
On poursuit sur la fin du voyant
Les éléments sont peints, le plexi est gravé et le carré de papier de cuisson est découpé
Le voyant est double, il faut donc séparer en deux ce voyant. Un petit bout de carton servira de séparation entre le vert et le jaune
Pose du carton
Le voyant éteint :
Le voyant allumé :
Pose des interrupteurs et cablage (sauf l'électroswitch...)
Résultat final :
La suite sera la réalisation de cet électroswitch
A suivre......
Les éléments sont peints, le plexi est gravé et le carré de papier de cuisson est découpé
Le voyant est double, il faut donc séparer en deux ce voyant. Un petit bout de carton servira de séparation entre le vert et le jaune
Pose du carton
Le voyant éteint :
Le voyant allumé :
Pose des interrupteurs et cablage (sauf l'électroswitch...)
Résultat final :
La suite sera la réalisation de cet électroswitch
A suivre......
En voyant cela, je me dis qu'il me manque quelques connaissances, si c'est pas dire de grandes lacunes même.
Bon, je vais de ce pas mettre mon pit à la poubelle
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
-
- Pilote Confirmé
jolie!!!!!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
-
- WSO Co-pilote
Sur la photo du dos, pourquoi il y a un bout de carton (papier/plastique ?) entre l'inter Master arm et le connecteur ?
Y'a pas à dire, la CNC, c'est l'arme ultime
Y'a pas à dire, la CNC, c'est l'arme ultime
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
J'ai mis quelques bouts de carton pour isoler les parties métalliques des inters par rapport aux pistes cu CI.
Il en est de même avec le connecteur qui est très proche du capot métallique de l'inter du master arm.
Quant aux tâches noires sur les bords, j'ai mis de la peinture noire sur la tranche du CI
Il en est de même avec le connecteur qui est très proche du capot métallique de l'inter du master arm.
Quant aux tâches noires sur les bords, j'ai mis de la peinture noire sur la tranche du CI
et moi, je cours mettre le feu à mon ACES II...........c'est trop d'la balle ce pit:jerry:TEXAS a écrit :En voyant cela, je me dis qu'il me manque quelques connaissances, si c'est pas dire de grandes lacunes même.
Merci, merci ...
Vos pit respectifs sont très bien aussi et ton siège, Jack, est une merveille de précision
Vos pit respectifs sont très bien aussi et ton siège, Jack, est une merveille de précision
Je confirme : ne convoque pas les pompiers tout de suite mais c'est une tuerie ce Pit !jack-one a écrit :et moi, je cours mettre le feu à mon ACES II...........c'est trop d'la balle ce pit:jerry:
Cat Rules !
cat plombe a écrit :Merci, merci ...
En attendant de mettre au point l'électroswitch (sa conception sur le papier est terminée, je mets au point à présent les outils pour le réaliser, je viens seulement de recevoir les matières nécessaires à un prototype), voici la finalisation de la poignée de train.
Tout d'abord réalisation du support de la poignée avec soudage d'une tige filetée :
Puis pose de tous les éléments ainsi que du petit module électronique de commande de la LED à haute luminosité :
Prochaine étape donc : l'électroswitch. Ce sera dans son post dédié
Tout d'abord réalisation du support de la poignée avec soudage d'une tige filetée :
Puis pose de tous les éléments ainsi que du petit module électronique de commande de la LED à haute luminosité :
Prochaine étape donc : l'électroswitch. Ce sera dans son post dédié
Installation du switch dans le panneau Misc
Il ne reste plus qu'à l'installer dans le pit et à programmer tout ça
Il ne reste plus qu'à l'installer dans le pit et à programmer tout ça
Question 'idiote' : c'est volontaire de ne pas avoir le même profilé que les autres switch ? (Peut être plus réaliste)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←