Cherche ailier pour vol de formation
#26
[mode webmaster on]
Hem ... messieurs, que ce soit Flaps (et rien à faire de sa qualité de modérateur dans l'histoire) , KA-50 et les autres ....
Merci de revenir sur le sujet et de laisser à la porte les tensions et les égos. (A la limite l'Ergo est accepté )
Vous avez les MP pour régler vos différents.
[mode webmaster off]
-----------------------------------------------
Pour ce qui est des procédures, il y aura toujours quelque chose à redire, et quelque chose à refaire / améliorer.
Il faut bien comprendre qu'un procédure à un but et un axe de réflexion QUELQUE soit la procédure.
Le but ici n'est pas disucté, il s'agit bien de mettre le BlackShark en état de voler.
Maintenant l'axe de réflexion est différent pour chacun :
Certain cherche le réalisme ... maque de pot, on ne dispose pas des véritable procédure, pas moyen de les avoirs, alors on tâtonne en prenant ce qui existe a coté. (Prend une procédure d'un apache pour la coller au BS ne la rend pas réel pour autant, elle permet juste de prendre le même axe de réflexion que la procédure apache.).
Certain cherche a respecter des petites règles de leur choix : "Panneau par panneau", "système par système", etc ... Par simplicité, choix, etc... peu m'importe.
Certain cherche l'harmonisation des procédures, ayant déjà des règles sur d'autre aéronef, il les applique (par exemple : "on allume les feux de nav pour signaler les moteurs en marche" règle applicable à tout aéronef ... mais il faut adapter les procédures).
Certain cherche la vitesse : être le plus rapidement en état de tirer une buche en vol.
Certain cherche la sécurité : être sûr que mon système est dans un état nominal avant de le solliciter.
etc ...
Ce qui est important c'est de bien comprendre l'axe (ou les axes) de réflexion d'une procédure.
Lors que j'explique une procédure, j'explique pourquoi je l'a fait comme ça, et pas autrement. Tiens qu'à la personne de la respecter ou de la contourner en connaissance de cause. (bien évidemment en instruction j'attend que la personne respecte la procédure, mais c'est un autre débat)
Après, si vous vous fixez un axe de réflexion commun, et des règles de base, il est possible d'établir une procédure commune, ce qui demande un peu de temps, et surtout de ne pas se tirer dessus, mais d'exposer son idée, et le pourquoi.
--------------
[mode webmaster on]
Parce que lorsque je vous lis, j'ai l'impression de me retrouver dans le débat sans fin des fanas de Windows ou Mac qui savent très bien qu'ils ne seront jamais d'accord mais qui dénigre quand même la personne d'en face.
Alors soit vous êtes capable de discuter cordialement, soit je vous inviterai à le faire en dehors de la Section DCS.
[mode webmaster off]
Ergo.
Ps : je sait pertinemment que j'outre passe légèrement mes prérogatives de webmaster, mais avant de faire intervenir un modérateur (autre que Flaps qui est partie-pris) je voudrai essayer de régler ça à l'amiable.
Hem ... messieurs, que ce soit Flaps (et rien à faire de sa qualité de modérateur dans l'histoire) , KA-50 et les autres ....
Merci de revenir sur le sujet et de laisser à la porte les tensions et les égos. (A la limite l'Ergo est accepté )
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Pour ce qui est des procédures, il y aura toujours quelque chose à redire, et quelque chose à refaire / améliorer.
Il faut bien comprendre qu'un procédure à un but et un axe de réflexion QUELQUE soit la procédure.
Le but ici n'est pas disucté, il s'agit bien de mettre le BlackShark en état de voler.
Maintenant l'axe de réflexion est différent pour chacun :
Certain cherche le réalisme ... maque de pot, on ne dispose pas des véritable procédure, pas moyen de les avoirs, alors on tâtonne en prenant ce qui existe a coté. (Prend une procédure d'un apache pour la coller au BS ne la rend pas réel pour autant, elle permet juste de prendre le même axe de réflexion que la procédure apache.).
Certain cherche a respecter des petites règles de leur choix : "Panneau par panneau", "système par système", etc ... Par simplicité, choix, etc... peu m'importe.
Certain cherche l'harmonisation des procédures, ayant déjà des règles sur d'autre aéronef, il les applique (par exemple : "on allume les feux de nav pour signaler les moteurs en marche" règle applicable à tout aéronef ... mais il faut adapter les procédures).
Certain cherche la vitesse : être le plus rapidement en état de tirer une buche en vol.
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Ce qui est important c'est de bien comprendre l'axe (ou les axes) de réflexion d'une procédure.
Lors que j'explique une procédure, j'explique pourquoi je l'a fait comme ça, et pas autrement. Tiens qu'à la personne de la respecter ou de la contourner en connaissance de cause. (bien évidemment en instruction j'attend que la personne respecte la procédure, mais c'est un autre débat)
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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#27
...
Je m'excuse publiquement d'avoir causé la dégénérescence du post.
Si cela n'englobe pas mes premiers messages, les deux derniers sont, je m'en rends compte, totalement hors de propos, et blessants. Je n'ai rien contre la 127th, je sortais surtout d'une très, très, très mauvaise journée. Non pas que cela excuse la bêtise crasse dont j'aie su faire preuve, il se trouve que j'ai une trop grande gueule, et l'intervention de dawafara a eu l'effet de me le rappeler (ce qui explique ma réaction peu négative à son post).
Voilà, cela n'efface pas ce qui a été dit, mais bon, je souhaite surtout m'excuser.
Nicolas
Je m'excuse publiquement d'avoir causé la dégénérescence du post.
Si cela n'englobe pas mes premiers messages, les deux derniers sont, je m'en rends compte, totalement hors de propos, et blessants. Je n'ai rien contre la 127th, je sortais surtout d'une très, très, très mauvaise journée. Non pas que cela excuse la bêtise crasse dont j'aie su faire preuve, il se trouve que j'ai une trop grande gueule, et l'intervention de dawafara a eu l'effet de me le rappeler (ce qui explique ma réaction peu négative à son post).
Voilà, cela n'efface pas ce qui a été dit, mais bon, je souhaite surtout m'excuser.
Nicolas
#28
He ben Ergo malgré avoir fait imprimer et expédier 50 manuels du KA50, tu n'en à pas lu un jusqu'au bout ?ergo a écrit :Certains cherche le réalisme ... maque de pot, on ne dispose pas des véritable procédure, pas moyen de les avoirs
En fin du manuel on trouve des checklists, on peux supposer, vu le niveau de modélisation du KA50, qu'ED dispose de sources suffisamment fiables pour considérer ces Checklists comme réalistes.
#29
Disons pour trouver une excuse que je parlais de façon général .. quelque soit l'aéronef
bon ok ... j'ai eu un oubli
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
#30
Dans mes bras Psycho !!!Psycho a écrit :En fin du manuel on trouve des checklists, on peux supposer, vu le niveau de modélisation du KA50, qu'ED dispose de sources suffisamment fiables pour considérer ces Checklists comme réalistes.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#31
Franchement, ce genre de comportement ne donne pas un bonne image des différentes escadrilles. A croire que les prises de têtes sont proportionnelles au niveau de fidélité du simu. Ça rappelle un peu l'ambiance Falcon 4...
Ce n'est que du divertissement.
En plus une procédure n'est pas gravée dans le marbre, elle évolue au cours de la vie de la machine en fonction des retex...
Ce n'est que du divertissement.
En plus une procédure n'est pas gravée dans le marbre, elle évolue au cours de la vie de la machine en fonction des retex...
#33
Merci de te reporter à ce post : Les Escadrilles sous DCS World qui liste les escadrilles. Tu as aussi l'EVAC, école de chasse sur DCS World qui officie ici : http://www.evac-fr.net
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