Avis sur P51 IA
Avis sur P51 IA
#1Comme je galére pas mal en dog solo face à face 1 vs 1 contre un P51 IA
je serai curieux de connaitre votre avis sur la difficulté de l'engagement solo 1 vs 1
et sur le réalisme du modéle de vols IA
Il semble vraiment trés difficile de se placer dans les 6 heures de l'IA
perso , je trouve la difficulté bien trop importante pour la rendre intéressante à jouer
peut etre que je m'y prend mal mais, je trouve les dogs bien plus fun sur COD
Quel est votre resenti sur ce type d'engagement ............????
je serai curieux de connaitre votre avis sur la difficulté de l'engagement solo 1 vs 1
et sur le réalisme du modéle de vols IA
Il semble vraiment trés difficile de se placer dans les 6 heures de l'IA
perso , je trouve la difficulté bien trop importante pour la rendre intéressante à jouer
peut etre que je m'y prend mal mais, je trouve les dogs bien plus fun sur COD
Quel est votre resenti sur ce type d'engagement ............????
#2
En 1v1, si tu exploites largement le plan vertical tout en laissant les gaz ouverts en grand et si tu sais ne surtout pas décrocher en actionnant le manche à cabrer, alors il suffit d'être patient et de régler correctement le K14 (ou, à défaut, de n'utiliser que la visée fixe).
#3
Voila ma méthode d'engagement :
j'utilise massivement le plan vertical
En debut d'engagement j'utilise la visée fixe pour arroser de loin
et je n'utilise la visé giro du k14 ( réglée pour l'instant sur la distance de convergence ) que l'orsque je suis dans le secteur arriere du bandit ce qui me prend énormemment de temps par raport aux autres simus que je connais
pour l'instant ( honte à moi ............. )
je n'assure ma survie qu'en utilisant en BA la configuration du terain en zone montagneuse .....................
je régle la richesse carbu au maxi et je joue avec les gaz en permanence pour ne pas bousiller le moulin
j'en profite pour te demander qu'elle est :
ta situation et ta distance de tir de prédilection qui te permet le Kill sur un P51
si tu à un track ou vidéo de ta méthode d'engagement
je suis preneur ..............................
j'utilise massivement le plan vertical
En debut d'engagement j'utilise la visée fixe pour arroser de loin
et je n'utilise la visé giro du k14 ( réglée pour l'instant sur la distance de convergence ) que l'orsque je suis dans le secteur arriere du bandit ce qui me prend énormemment de temps par raport aux autres simus que je connais
pour l'instant ( honte à moi ............. )
je n'assure ma survie qu'en utilisant en BA la configuration du terain en zone montagneuse .....................
je régle la richesse carbu au maxi et je joue avec les gaz en permanence pour ne pas bousiller le moulin
j'en profite pour te demander qu'elle est :
ta situation et ta distance de tir de prédilection qui te permet le Kill sur un P51
si tu à un track ou vidéo de ta méthode d'engagement
je suis preneur ..............................
#4
et tout çà bien sûr sans label ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#5
Chez moi, c'est: richesse sur "run", gaz tout en avant et main gauche dans la poche.DIABOLO a écrit : je régle la richesse carbu au maxi et je joue avec les gaz en permanence pour ne pas bousiller le moulin
Peu importe. Quand ça passe devant.DIABOLO a écrit : j'en profite pour te demander qu'elle est :
ta situation et ta distance de tir de prédilection qui te permet le Kill sur un P51
Je tenterai un track ce soir.DIABOLO a écrit : si tu à un track ou vidéo de ta méthode d'engagement
je suis preneur ..............................
C'est quoi les labels?sport02 a écrit :et tout çà bien sûr sans label ?
#6
labels ou icons des avions
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#8
oui étiquettes , je cherchais le terme en français
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#9
Pour le "track" je suis également intéressé !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
#10
Et moi encore plus, vu que mon PC qui abrite DCS World a fondu son DD hier soir.
Le temps de tout réinstaller et je vous fais ça, donc.
Le temps de tout réinstaller et je vous fais ça, donc.
#11
Bon, je progresse ...........................
( on va dire que je meurt moin vite )
il semble que c'est ma mauvaise gestion moteur qui me pénalisait le plus face à l'IA :
j'utilisait le moteur en mode croisiére tout en étant focalisé sur les cadrans
maintenant, j'utilise massivement le W.E.P , çà change radicalement la donne
je peut enfin commencer à taquiner le bandit à coup de pruneaux
mais bon il se laisse pas faire le Bougre.....................
( pourtant il devrait bien se résignier et comprendre que je participe à l'équilibre de l'écosysteme ..................... )
en attendant vos sugestions et conseils
je vous soumet mon 1er track ou je je me fait pas massacrer
http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK3483516450ea17bb4/
( on va dire que je meurt moin vite )
il semble que c'est ma mauvaise gestion moteur qui me pénalisait le plus face à l'IA :
j'utilisait le moteur en mode croisiére tout en étant focalisé sur les cadrans
maintenant, j'utilise massivement le W.E.P , çà change radicalement la donne
je peut enfin commencer à taquiner le bandit à coup de pruneaux
mais bon il se laisse pas faire le Bougre.....................
( pourtant il devrait bien se résignier et comprendre que je participe à l'équilibre de l'écosysteme ..................... )
en attendant vos sugestions et conseils
je vous soumet mon 1er track ou je je me fait pas massacrer
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#12
et pour le pas d 'helice tu reste a une valeur constante et moyenne ?
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#13
Garder le pas de l'hélice à une valeur constante / moyenne c'est un peu dommage.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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#14
ben c' est tellement le binz pour moi de lutter contre un ia qui sait tout le temps ou je suis , alors que moi la plupart du temps je le perd de vue et donc que j' essaie au maximum de simplifier la gestion de mon zinc .
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#15
En combat j'ai tendance à mettre le pas légèrement en dessous de la puissance. Quand la puissance est à fond (sans WEP) si je veux plus de puissance je met le pas à fond, et si je veux encore plus de puissance j'active le WEP.
J'ai tendance à penser qu'avec un petit régime mettre un pas trop important va demander au moteur plus de couple qu'il n'en fourni.
C'est pourquoi ma double manette (TM Warhog) gère les gaz à gauche et le pas à droite. Bouton rouge devant la manette gauche pour le wep et le tour est joué.
Maintenant, c'est l'utilisation que je fais du P-51 sans aucune idée si c'est la bonne ou non.
Ergo.
J'ai tendance à penser qu'avec un petit régime mettre un pas trop important va demander au moteur plus de couple qu'il n'en fourni.
C'est pourquoi ma double manette (TM Warhog) gère les gaz à gauche et le pas à droite. Bouton rouge devant la manette gauche pour le wep et le tour est joué.
Maintenant, c'est l'utilisation que je fais du P-51 sans aucune idée si c'est la bonne ou non.
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#16
pour le pas d'hélice, J'utilise une valeur constante et maxi ( à 3000 rpm )sport02 a écrit :et pour le pas d 'helice tu reste a une valeur constante et moyenne ?
Petit réctificatif et erreur de ma part :
je n'utilise pas massivement le W.E.P
je croyait qu'en utilisant les gaz maxi + le pas d'hélice à fond+ la richesse sur "run"
j'activait automatiquement le W.E.P
ce n'était pas le cas car j'aurai dus utiliser la touche "E" du clavier pour l'activer
mes réglages trés discutables sont donc pour l'instant :
Richesse sur run en continu (sans W.E.P)
Pas d'hélice à fond ( 3000 rpm) en continu
Gaz maxi et variable en cours de combat
distance de tir égale à la convergence des armes soit 825 feets
envergure de la cible réglée à 37 feets pour un P51
cela me pose une question auquelle je n'ai pas la réponse :
j'ai fait un test en activant le W.E.P via la touche "E" du clavier
je ne constate pas de modif significative de la gestion moteur
hormis la visualisation de la manette des gaz qui outrepasse sa butée
le W.E.P est il bien modélisé dans le jeu .................... ???????????
#17
J'ai testé avant hier justement, et en activant le WEP on peux augmenter la pression au delà de 60 (jusqu'à 65, 70 de mémoire mais pas plus).
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peux pas ré-enclancher le cran de sécurité pour le WEP, du coup on est obligé de garder un oeil sur le cadran si on ne veux plus l'utiliser et ne pas dépasser les 60
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peux pas ré-enclancher le cran de sécurité pour le WEP, du coup on est obligé de garder un oeil sur le cadran si on ne veux plus l'utiliser et ne pas dépasser les 60
#18
le WEP c'est pas non plus une post-combustion (quoi que le moteur peut finir par cracher des flammes). Faut pas s'attendre à un coup de pied dans le fondement non plus !
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- Jeune Pilote
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#19
ergo a écrit :Garder le pas de l'hélice à une valeur constante / moyenne c'est un peu dommage.
Attention quand même, on ne règle pas le pas mais les RPM (le pas est automatique). L'oublier peut risquer d'entraîner des raisonnements incorrects
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#20
oui on a tendance a faire un abus de language
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#21
Je suis preneur de la différence entre les deux ...
Parce que si on règle le RPM (nombre du tour de l'hélice par minute ?) les "gaz" ca règle quoi ? Le couple moteur ?
Je connais très peu (voir pas du tout) le fonctionnement des avions à hélice (bien mieux les réacteurs) ....
Ergo.
Parce que si on règle le RPM (nombre du tour de l'hélice par minute ?) les "gaz" ca règle quoi ? Le couple moteur ?
Je connais très peu (voir pas du tout) le fonctionnement des avions à hélice (bien mieux les réacteurs) ....
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#22
Salut,
Je me permets de vous renvoyer sur un post d'un autre forum (pilote virtuel, donc civil), qui explique ça très bien :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51318
IKE
Je me permets de vous renvoyer sur un post d'un autre forum (pilote virtuel, donc civil), qui explique ça très bien :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51318
IKE
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- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#23
Pour résumer simplement, sur un avion à moteur à pistons plusieurs choses sont à réguler:
-- Le pas de l'hélice. Hormis sur certains chasseurs du tout début de la Seconde Guerre Mondiale, le pilote n'agit pas directement sur le pas lui-même: la manette correspondante sert en fait à choisir la vitesse de rotation de l'hélice, et le pas est automatiquement ajusté en conséquence (sur certains avions, pas de commande du tout: la vitesse de rotation de l'hélice, donc son pas, est réglée automatiquement en fonction d'autres paramètres).
-- La pression d'admission du carburant. Les gaz, bref. À noter que la plupart des chasseurs, passé 1940, étaient dotés d'un régulateur de cette pression, pour tenir compte de l'effet de l'altitude.
-- La richesse du mélange. Ça a varié, mais là aussi, ça a été de plus en plus automatisé.
-- Éventuellement, le flux du turbocompresseur (pour les chasseurs, ça ne concerne guère que le P-38 et le P-47).
-- Éventuellement, le passage des étages ou des vitesses du compresseur mécanique (qui a été pas mal automatisé lui aussi).
À ça tu ajoutes les commandes permettant de d'ouvrir ou fermer certains panneaux ou vannes pour permettre le refroidissement du moteur, de l'huile ou du liquide de refroidissement.
Pour un P-51, c'est largement automatisé. Le pilote agit essentiellement sur les gaz et la vitesse de rotation de l'hélice.
-- Le pas de l'hélice. Hormis sur certains chasseurs du tout début de la Seconde Guerre Mondiale, le pilote n'agit pas directement sur le pas lui-même: la manette correspondante sert en fait à choisir la vitesse de rotation de l'hélice, et le pas est automatiquement ajusté en conséquence (sur certains avions, pas de commande du tout: la vitesse de rotation de l'hélice, donc son pas, est réglée automatiquement en fonction d'autres paramètres).
-- La pression d'admission du carburant. Les gaz, bref. À noter que la plupart des chasseurs, passé 1940, étaient dotés d'un régulateur de cette pression, pour tenir compte de l'effet de l'altitude.
-- La richesse du mélange. Ça a varié, mais là aussi, ça a été de plus en plus automatisé.
-- Éventuellement, le flux du turbocompresseur (pour les chasseurs, ça ne concerne guère que le P-38 et le P-47).
-- Éventuellement, le passage des étages ou des vitesses du compresseur mécanique (qui a été pas mal automatisé lui aussi).
À ça tu ajoutes les commandes permettant de d'ouvrir ou fermer certains panneaux ou vannes pour permettre le refroidissement du moteur, de l'huile ou du liquide de refroidissement.
Pour un P-51, c'est largement automatisé. Le pilote agit essentiellement sur les gaz et la vitesse de rotation de l'hélice.
#24
A propos du fonctionnement des moteurs a combustions il y a cette explication chez A2A simulation (c'est en anglais avec des images )
http://a2asimulations.com/forum/viewtop ... 64&t=19387
http://a2asimulations.com/forum/viewtop ... 64&t=19387
#25
la commande des gaz a pour conséquence la variation du regime moteur en dehors du fait que cela augmente la puissance et le couple moteur ( le couple maxi correspond a un certain regime , au dela il baisse ) .
il peut donc y avoir une confusion entre le regime moteur ( tachymetre au tableau de bord ) et les rpm de l' helice .
page 33 du manuel :
The P-51D propeller is a Hamilton Standard four-blade, hydraulic, constant-speed propeller with a diameter of 11 ft, 2 in and a blade pitch range of 42°, set at 23° at low pitch and 65° at high pitch. The propeller RPM is controlled by the Propeller Control lever on the throttle quadrant in the cockpit. The propeller governor automatically controls propeller pitch to maintain a constant speed between 1800 and 3000 RPM, depending on the Propeller Control setting. The propeller cannot be feathered.
par contre je comprend pas trop puisqu' il est indiqué vitese constante ?
toujours dans le manuel sur la coupe du moteur page 29 on ne voit qu' un ensemble de pignons reducteur en sortie de vilebrequin mais pas le systeme qui permet la variation de vitesse de l' hélice ainsi que le dispositif automatique de variation du pas , et a mon avis tout est dans l' helice , un peu comme ceci sur un curtis car j' ai pas trouvé pour le p51 :
http://www.enginehistory.org/Propellers ... ecProp.jpg
il peut donc y avoir une confusion entre le regime moteur ( tachymetre au tableau de bord ) et les rpm de l' helice .
page 33 du manuel :
The P-51D propeller is a Hamilton Standard four-blade, hydraulic, constant-speed propeller with a diameter of 11 ft, 2 in and a blade pitch range of 42°, set at 23° at low pitch and 65° at high pitch. The propeller RPM is controlled by the Propeller Control lever on the throttle quadrant in the cockpit. The propeller governor automatically controls propeller pitch to maintain a constant speed between 1800 and 3000 RPM, depending on the Propeller Control setting. The propeller cannot be feathered.
par contre je comprend pas trop puisqu' il est indiqué vitese constante ?
toujours dans le manuel sur la coupe du moteur page 29 on ne voit qu' un ensemble de pignons reducteur en sortie de vilebrequin mais pas le systeme qui permet la variation de vitesse de l' hélice ainsi que le dispositif automatique de variation du pas , et a mon avis tout est dans l' helice , un peu comme ceci sur un curtis car j' ai pas trouvé pour le p51 :
http://www.enginehistory.org/Propellers ... ecProp.jpg
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