Ah, effectivement. J'avais pas vu ce post là, et ma réponse précédente faisait donc plutôt suite à :WoodMan a écrit :je l'ai dit sur la page d'avant
- ta remarque sur le ramp
- et ta remarque ci-dessus sur la nav.
Donc pour la nav, déjà traité je n'y reviens pas.
Concernant le ramp, j'avoue pas être sûr de saisir pourquoi tu étais déçu (tu semblais l'être). Que manque-t-il au ramp montré dans la vidéo ?
Ou faut-il au moins X étapes (X non atteint sur le Huey ?) pour qu'un ramp start soit apprécié ?
Pour compléter :
Oui, on sait. Depuis LO (pour ma part, si ça se trouve c'était dès Flanker pour peu qu'il y ait eu des arbres dedans). Cela dit, ça fait certes quelque temps que je n'ai pas fait d'hélico, m'enfin aux dernières nouvelles je ne me faisais pas descendre par le premier ZU23-2 qui passait sur son camion, arbres ou pas arbres...WoodMan a écrit :ouai sauf que dans DCS l'IA te tirent à travers les arbres et te voit de suite passé un relief (même dans un véhicule sans visibilité)
Oui, on sait (aussi).WoodMan a écrit :mais très franchement dans l'état actuel de DCS avec une IA pas franchement capable d'autonomie, il va falloir passer des heures et des heures dans l'éditeur de mission pour tout scripter
Je comprends les critiques, je partage pas forcément tout (ou plutôt je suis pas d'accord sur le "poids" que tu peux mettre en "négatif" sur certains points. Mais c'est une affaire d'appréciation, chacun son avis et pô d'souci )
En revanche, franchement je trouve un peu lourd de voir ressorties à chaque fois qu'il y a une info touchant de près ou de loin DCS ces mêmes critiques.
Comme si tant que ça ou ça n'était pas réglé, c'était même pas la peine d'avancer sur quoi que ce soit. Comme si tant que ça ou ça n'était pas réglé, tout ce qui sortirait serait forcément un peu (beaucoup ?) merdique.
Dsl si je suis un peu dur (et la casquette de modo est rangée, hein) mais comme chaque fois que tu expliques, tu démontres que les sujets/projets t'intéressent, j'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert ce que je perçois comme une attitude "négative par défaut". Ça me donne moins envie de lire les topics.
Dernier exemple :
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour ArmA.WoodMan a écrit :arma est un simu d'infanterie il est largement fait pour et le rend très bien. ( pas pour la qualité de simu des appareils)
mais c'est clairement pas le cas de DCS tu ne verras pas des troupes au sol grimper dans ton hélico comme dans arma
et les mecs que tu vas déposer ne seront que des IA pas des humains (c'est plus qu'une petite différence)
A l'inverse d'ArmA, DCS est un simu de vol. Il le fait plutôt très bien. Les "à-côtés" plus typés infanterie comme les gusses IA ou pas qui grimpent ou descendent n'y sont pas, ou mal et avec moult script. Ben oui, mais c'est logique, c'est pas ArmA.
J'veux dire, si tu trouves "normal" que pour ArmA la mécanique de vol soit merdique/simpliste/buguée, alors pourquoi trouver anormal le même type de chose "en miroir" dans DCS ?
Ah, là on se rejointWoodMan a écrit :maintenant c'est un appareil simple à développer en un sens donc un bon ban d'essais. Le seul truc qui ne me plait pas trop c'est qu'on va nous le vendre morceaux par morceaux (l'hélico pilotable tout seul.... puis à deux.... etc etc....) et on passera ou non à la caisse à chaque fois
donc en fait on sait pas vraiment se qu'on achète (du moins pour le moment)
Pour être "pas contents" du flou artistique. Je note (quand même) que ce sont les balbutiements (premier modèle tierce partie) donc je suis un peu moins exigeant. Et puis pour l'instant, n'ayant pas lu tous les forums je n'ai pas suivi aussi bien qu'ergo semble l'avoir fait les différentes versions. Mais comme le produit n'est pas encore en vente, ça ne me gène pas. On verra si quand on pourra acheter on aura les infos pour le faire en connaissance de cause.
Allez, j'ai été bien trop long, bonne nuit @ tous
Az'