
Reste plus qu'à prier pour qu'on ait pas une averse façon queues-de-singes qui dure toute la journée

Il y aura des infos sur le T6 ? Pas vu sur le site de l'Amicale. Je l'ai fait à Duxford il y a deux ans, ça coute un peu mais ça vaut le coupFranck66 a écrit :Le programme n'est pas définitif, pour la Marine ils seront là mais nous ne savons pas si ils viendront avec deux Rafale, deux SEM ou les 4
Le Strutter sera de la partie comme tous les avions de Memof qui sont en état de vol si bien sur la vent le permet mais ils seront de toutes façons là.
Pour le Razorbak c'est bien le Snafu qui sera l'un des deux avions de la Fighter Collection. L'autre étant le Hawk 75 déjà présent sur le terrain de la Ferté depuis la semaine dernière
Le 737 marquera le retour des liners à la Ferté après 15 ans d'absence. plus que le 737 c'est surtout la compagnie qui mérite de passer sur le terrain
Red Bull présentera cette année une patrouille de choc avec le P-38 et dans son aile le Corsair piloté par Eric Goujon. Pour ceux qui l'ont vu dans ce genre d'exercice à Duxford savent que le spectacle sera à la hauteur. Des vidéo de leur entrainement commencent à tourner sur Youtube
Pour ceux qui veulent se faire plaisir moyennent quelques sacrifices du coté économie, vous aurez la possibilité de faire des baptêmes en Stearman, Travel Air, T-6 mais aussi comme les années précédents en JU, AN-2 et Stinson. Comme j'ai déjà volé dans tous ces avions je peux vous dire que ça mérite le détour
Qu'est ce que l'on entend exactement par "pas d'emport de passager" ?Franck66 a écrit :Il n'y aura jamais de baptême sur le Strutter, cet avion est sous le régime de l'aviation de collection qui ne permet pas l'emport de passager. C'est le cas de tous les avions en F-AZ
Les «seules personnes autorisées à bord sont les membres de l’équipage minimum de conduite dûment qualifiés… les personnes en formation, le cas échéant les membres d’équipage de conduite chargées de la formation et les membres d’équipage de conduite chargés des épreuves pratiques, ainsi que celles qui ont une fonction essentielle en rapport avec le but du vol effectué».
Je m'en doutais bien mais bon j'aurais essayé, des fois que sur un malentendu...Franck66 a écrit :Il n'y aura jamais de baptême sur le Strutter, cet avion est sous le régime de l'aviation de collection qui ne permet pas l'emport de passager. C'est le cas de tous les avions en F-AZ
Son inclus les pilotes virtuels de ROF...Franck66 a écrit :il n'est pas permis d'embarquer des passagers pour des baptêmes payants ou non en dehors de ceux qui ont un rôle dans le vol de l'avion (en général des membres de l'association qui mettent en oeuvre les avions).
Be2f ou LVG ? Mystère !Franck66 a écrit :D'autres bi-place de memof arriverons sous peu mais là aussi en F-AZ. qui sait l'un d'eux sera peut être sur la plateau pour le meeting
Ça a un peu évolué depuis quelques temps ...Franck66 a écrit :dans un avion enregistré sous le registre de l'aviation de collection (F-AZxx), il n'est pas permis d'embarquer des passagers pour des baptêmes payants ou non en dehors de ceux qui ont un rôle dans le vol de l'avion (en général des membres de l'association qui mettent en oeuvre les avions).
et tu as des infos sur le vol en T6 ? Merci à toiFranck66 a écrit :Le 262 ne peut se poser à la Ferté ce qui enlève tout intérêt de l'avoir au programme
EADS devait envoyer un 109, c'est pour l'instant en standby
le programme affiché est un pre-GAil peut évoluer en positif et en négatif.
Fred, même si cette règle évolue, ces avions ne font que quelques vols par an, ils sont donc réservés à ceux qui permettent de les faire voler que ce soit chez memof ou dans les autres associations
C'est surtout et avant tout la volonté ou pas du proprio ...Franck66 a écrit :
Fred, même si cette règle évolue, ces avions ne font que quelques vols par an, ils sont donc réservés à ceux qui permettent de les faire voler que ce soit chez memof ou dans les autres associations
merci à toi, je regarde çaFranck66 a écrit :Bane,
Possible en T6 pour les matinées du meeting, les infos sont là http://www.musee-volant-salis.fr/spip.php?article50
Information et réservation au : 01 64 57 52 89 ou par e-mail à salis.aviation@free.fr
C'est bien ce que je dis, la volonté du proprio est en général de remercier ceux qui permettent à son ou ses avions de voler.....logique non ?fred 41 a écrit :C'est surtout et avant tout la volonté ou pas du proprio ...
Certes, mais rien n'empêche le proprio. de proposer à quelqu'un de voler même s'il ne fait pas parti de la structure entretenant l'appareil, et c'est ça qui change avec ce qui se faisait auparavant.Franck66 a écrit :C'est bien ce que je dis, la volonté du proprio est en général de remercier ceux qui permettent à son ou ses avions de voler.....logique non ?
Ah, ça arrive, ce genre de choses??fred 41 a écrit :Certes, mais rien n'empêche le proprio. de proposer à quelqu'un de voler même s'il ne fait pas parti de la structure entretenant l'appareil, et c'est ça qui change avec ce qui se faisait auparavant.
ben merde alors, c'est vrai qu'avec une piste de +/-1K ça risque d'être court pour un 262....n'ont qu'à venir avec quelques set's JATOFranck66 a écrit :Le 262 ne peut se poser à la Ferté ce qui enlève tout intérêt de l'avoir au programme
EADS devait envoyer un 109, c'est pour l'instant en standby
le programme affiché est un pre-GAil peut évoluer en positif et en négatif.