Rafale au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#326

Message par ergo »

Sauf qu'on ne livre pas un avion comme ça avec l'équipement FR dedans sans aucune modif ...

Et nouvelle avion dit nouveau circuit de spécification, développement, test, intégration, certification. (Ça prend du temps) Et les brésiliens ils voudront des options dessus .. (leurs armements, leur liaison de donnée ... )

Sans compter la formation et la mise en opérationnel des escadrilles qui seront livrées.

Sachant que chacun de ces points sont à discuter, chiffrer, négocier et signer par les multiples parties en présences ... (Brésil, France, Dassault, Thales, Snecma, Industries brésilienne etc ...)

Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#327

Message par No_Stress »

Pour remplacer les Mirage 2000 il est prévu de mettre des F-5EM à la place... je ne pense pas qu'ils voudront rallonger encore la vie utile des Mirage 2000 ou de leur faire un lifting+liposuccion+silicone+botox comme sur les F-5 modernisés. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

#328

Message par warbird2000 »

Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
Les anglais avaient prété des jaguars aux indiens, le temps que les avions produits pour eux soient disponibles.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17021
Inscription : 18 mai 2006

#329

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ... il ne pourront pas reporter continuellement la décision
vu que les mirage 2000 doivent être retiré l'année prochaine
Les Mirage 2000 ? ou les derniers Mirage III ? Sinon qu'est-ce qui va leur rester ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

#330

Message par warbird2000 »

Plus de mirage III dans l'iventaire brésilien

http://en.wikipedia.org/wiki/Brazilian_Air_Force

Voir liste avions en bas

Je crois que tu confond avec les argentins

http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_Air_Force

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#331

Message par greg765 »

Il va leur rester du F-5 modernisé.

Je suis surpris d'apprendre que les 2000 vont déjà être retirés du service, j'imagine qu'ils ont dû être beaucoup utilisés et que les cellules arrivent à bout de potentiel ?

C'est sur que "que" des F-5 (+quelques AMX), modernisés soient ils, pour un pays aussi grand et la puissance que ça devient, ça parait un peu limite...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#332

Message par JulietBravo »

Petite relance, suite à une visite d'un journaliste brésilien à Istres, aux Essais en Vol de DA :
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao

Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...

Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1

Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

#333

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Petite relance, suite à une visite d'un journaliste brésilien à Istres, aux Essais en Vol de DA :
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao

Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...

Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1

Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
En fouillant un peu on trouve des photos assez intéressantes :notworthy

A priori une version de son article en Anglai est prévue dans le courant de la semaine
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#334

Message par kev-47 »

Il existe google translate aussi pour les impatients (ça dépanne) :D
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

#335

Message par TOPOLO »

Que ce soit la symbologie DGFT Mica-IR ou le SITAC, ce sont les première que je vois non floutées.
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#336

Message par JulietBravo »

TOPOLO a écrit :Que ce soit la symbologie DGFT Mica-IR ou le SITAC, ce sont les première que je vois non floutées.
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
Au milieu à droite, non ?:innocent:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

#337

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Au milieu à droite, non ?:innocent:
+1

G
2.2

Tu t'es trompé de 0.3G, t'es pas en forme aujourd'hui Topolo lol

Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint :hum:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#338

Message par Heero »

Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint
Tu n'es pas le seul...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#339

Message par ergo »

Bon ... maintenant faut savoir ce que veux dire tout ça ... mais y'a du laissé-allé chez Dassault !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

#340

Message par TOPOLO »

Je ne cherchais pas du bon coté, quelle idée aussi de séparer autant AoA et Gz lol
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#341

Message par JulietBravo »

Un "Bingo" apparait juste à la fin de la vidéo, ce qui signifie sans doute qu'il ne reste pas des masses de "pétrole" (même si le réglage de l'alarme est laissé à la discrétion du pilote et dépend des marges qu'il se laisse...).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

#342

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :Je ne cherchais pas du bon coté, quelle idée aussi de séparer autant AoA et Gz lol
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
Normalement les 300kg ils devrait les bruler au décollage.

En principe 4700kg de plein interne + 1t dans le bidon = 5,7t avant la mise en route!

Est-ce que le fait que l'appareil soit incliné et le vecteur vitesse sous l'horizon ne fausse pas tes calculs (ou c'est déjà pris en compte :sweatdrop) ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

#343

Message par TOPOLO »

En théorie ça ne change rien.
Donc je continue à avoir un problème. (Surestimation du Cz)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#344

Message par Dakota »

jojo a écrit :Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint :hum:
Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute". :innocent:
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#345

Message par PiF »

Dakota a écrit :Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute". :innocent:
T'es pas drôle ! C'est l'effet Streisand ! lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#346

Message par JulietBravo »

jojo a écrit : Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint :hum:
Dakota a écrit :Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute". :innocent:
Explication de texte : :flowers:
http://www.opex360.com/2013/04/07/grace ... sur-haute/

[EDIT]
PiF a écrit :T'es pas drôle ! C'est l'effet Streisand ! lol
C'est en effet une appellation plus internationale...
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#347

Message par Dakota »

Ah non. L'effet Streisand, c'est l'attrait du public pour une info qui a fait l'objet d'une censure. L'effet Pierre-sur-Haute, c'est la brêlerie qui consiste à passer pour des ânes en cherchant à censurer une info qu'on a préalablement publiée soi-même. S'ensuit un effet Streisand envers une information dont strictement personne n'a, en fait, rien à faire. :sweatdrop
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#348

Message par PiF »

Dakota a écrit :Ah non. L'effet Streisand, c'est l'attrait du public pour une info qui a fait l'objet d'une censure. L'effet Pierre-sur-Haute, c'est la brêlerie qui consiste à passer pour des ânes en cherchant à censurer une info qu'on a préalablement publiée soi-même. S'ensuit un effet Streisand envers une information dont strictement personne n'a, en fait, rien à faire. :sweatdrop
D'accord.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

#349

Message par Milos »

En effet, c'est stressant

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#350

Message par ALF »

édité, c'était une connerie qui pourrait ne pas faire rire tout le monde
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »