Bourget 2013 attention ... y'a du beau monde !
Bourget 2013 attention ... y'a du beau monde !
#1En dehors des programmes habituelles ... voilà quelque inhabitué qui devrait plaire :
- Su35
- Yak130
- Ka52
Source: http://fr.rian.ru/defense/20130405/197996151.html
:Jumpy::Jumpy:
- Su35
- Yak130
- Ka52
Source: http://fr.rian.ru/defense/20130405/197996151.html
:Jumpy::Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1298
- Inscription : 14 février 2009
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#6
Très improbable pour le F22 ... je les vois pas envoyer un avion pareille au dessus du ciel français ... je connais quelque radar qui se pointerai d'eux même sur la machine.
Pour le F-35 c'est possible ... mais j'ai un doute. De toute façon les américains boudent le Bourget quand il s'agit de leur chasseur moderne (généralement on a le droit à un F-15 et un F-16)
Pour le F-35 c'est possible ... mais j'ai un doute. De toute façon les américains boudent le Bourget quand il s'agit de leur chasseur moderne (généralement on a le droit à un F-15 et un F-16)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#7
F-35 je pense que c'est improbable d'en voir en présentation vu le retard dans les tests.
En outre, les budgets US sont en train de sentir passer le couperet.
En outre, les budgets US sont en train de sentir passer le couperet.
#8
J'espère un "p'tit" Super Hornet! Un Su-35 c'est sympa...
... je souviens de l'arrivée du B-2 en 1995, des Flanker et Fulcrum en 1993!
... je souviens de l'arrivée du B-2 en 1995, des Flanker et Fulcrum en 1993!
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#10
Les F-117, B2 et F-22 déjà apparus dans le ciel européens ont tous été pourvus d'équipement permettant d’accroître significativement la SER des appareils afin que leurs caractéristiques ne
soient pas dévoilées.
Pour le F-35, à part une belle maquette... Il est bien pris par les essais, et le convoyage d'un avion durant une semaine avec tout le retard du programme, c'est à proscrire. Surtout que l'avion ne peut pas évoluer à fort angle d'attaque (le domaine vient juste d'être ouvert) et que les manœuvres à fort facteur de charge sont encore interdites.
Faire voler un avion pour lui faire des ronds dans le ciel et une démonstration dont même l'A380 se moquerait, ça serait contre productif.
soient pas dévoilées.
Pour le F-35, à part une belle maquette... Il est bien pris par les essais, et le convoyage d'un avion durant une semaine avec tout le retard du programme, c'est à proscrire. Surtout que l'avion ne peut pas évoluer à fort angle d'attaque (le domaine vient juste d'être ouvert) et que les manœuvres à fort facteur de charge sont encore interdites.
Faire voler un avion pour lui faire des ronds dans le ciel et une démonstration dont même l'A380 se moquerait, ça serait contre productif.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
#12
Les spectateurs de l'Axalp 2012 se souviennent pourtant de la "démo" du Gripen...Faire voler un avion pour lui faire des ronds dans le ciel et une démonstration dont même l'A380 se moquerait, ça serait contre productif.
Le Rafale A à Farnborough en 1986 en était loin également.Le Typhoon a fait des démos avant que son domaine de vol soit totalement ouvert...
Reste que le F-35 n'est plus vraiment au stade du prototype et qu'il y a quelques pays clients de ce côté-ci de l'Atlantique qu'il faudrait rassurer. Ne pas présenter le F-35 en vol ne fait qu'augmenter la pression de l'opinion publique à l'encontre de ce programme !
#13
Je serai pas contre une démo avec un F-35 B et un jolie VTLO ... mais bon, déjà un vrai F-35 j'ai un doute (la maquette on a déjà donné en 2003 de mémoire). Alors la version USMC avec une démo en vol c'est demander la lune au père noël pendant que les lapins livres les oeufs de pâques
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#14
So what, il se balade avec son réflecteur qui le fait paraitre plus gros qu'un voilier, de toute façonergo a écrit :Très improbable pour le F22 ... je les vois pas envoyer un avion pareille au dessus du ciel français ... je connais quelque radar qui se pointerai d'eux même sur la machine.
Non, démo c'est son nom je crois.fredem a écrit :Les spectateurs de l'Axalp 2012 se souviennent pourtant de la "démo" du Gripen...
Il s'est fait grillé par un Pilatus peint en jaune et volant sur la tranche...
Encooore ?Komrad a écrit :J'espère un "p'tit" Super Hornet!
Bon, OK, pour les démos il est sympa
#15
Oui, mais l'équivalent c'est l'EAP là.fredem a écrit :Les spectateurs de l'Axalp 2012 se souviennent pourtant de la "démo" du Gripen...
Le Rafale A à Farnborough en 1986 en était loin également.
Reste que le F-35 n'est plus vraiment au stade du prototype et qu'il y a quelques pays clients de ce côté-ci de l'Atlantique qu'il faudrait rassurer. Ne pas présenter le F-35 en vol ne fait qu'augmenter la pression de l'opinion publique à l'encontre de ce programme !
Et pendant que le Rafale faisait des démos en limite d'AOA et à 9G le Typhoon avait encore des limites et faisait quand même des démos.
#16
Chouette, entre la Ferté et le Bourget ça va être cool cette année.
Pourvu que le beau temps soit au rendez-vous.
Pourvu que le beau temps soit au rendez-vous.
Il me semble qu'à l'époque de cette affaire on avait fait comprendre aux huissiers qu'être en possession de matériel de guerre sur notre territoire était pas une bonne idée pour la suite de leur carrière, pour le peu dont je me souviens.JulietBravo a écrit :Alors les russes ne craignent plus les huissiers ???
#18
Auprès des enfants sans aucun doute. Le manège le plus cool de tout le salonE-crew a écrit :...
Et s'il ne peut pas faire de présentation en vol, je suis sûr que rien que la visite du cockpit aurait énormément de succès.
#20
Je poste ici mais je sais pas si j'ai raison donc pas taper !
L'association d'aéronautique de mon école d'ingénieur organise comme tous les deux ans une sortie au salon du Bourget. A cette occasion nous souhaiterions rencontrer des professionnels du monde de l'aéronautique. Pensez vous que cela soit possible ? Et même, mieux: y a t-il parmi vous des gents intéressés pour nous parler de leur travail à cette occasion (pour peu qu'il soit en rapport avec l'aéronautique et puisse concerner des futurs ingénieurs) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
L'association d'aéronautique de mon école d'ingénieur organise comme tous les deux ans une sortie au salon du Bourget. A cette occasion nous souhaiterions rencontrer des professionnels du monde de l'aéronautique. Pensez vous que cela soit possible ? Et même, mieux: y a t-il parmi vous des gents intéressés pour nous parler de leur travail à cette occasion (pour peu qu'il soit en rapport avec l'aéronautique et puisse concerner des futurs ingénieurs) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
#21
Une bonne moitié du salon est composé uniquement d'exposants professionnels de l'aéronautique, ça devrait donc être facile.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#22
check mp
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#23
Il y a des journées professionnelles, essaye de savoir si vous y allez une de ces journée (pour peu que ça soit possible, je ne sais pas du tout). Ce serait en tous les cas la parfaite occasion pour rencontrer les pro justement.
#24
Le plus dur c'est de trouver du temps pour leur parler ... généralement ils sont over booké pendant le salon, surtout en journée pro. Enfin, ca se tente ... comme toujours faut oser !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←