Rafale au Brésil

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ergo
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#326

Message par ergo »

Sauf qu'on ne livre pas un avion comme ça avec l'équipement FR dedans sans aucune modif ...

Et nouvelle avion dit nouveau circuit de spécification, développement, test, intégration, certification. (Ça prend du temps) Et les brésiliens ils voudront des options dessus .. (leurs armements, leur liaison de donnée ... )

Sans compter la formation et la mise en opérationnel des escadrilles qui seront livrées.

Sachant que chacun de ces points sont à discuter, chiffrer, négocier et signer par les multiples parties en présences ... (Brésil, France, Dassault, Thales, Snecma, Industries brésilienne etc ...)

Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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No_Stress
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#327

Message par No_Stress »

Pour remplacer les Mirage 2000 il est prévu de mettre des F-5EM à la place... je ne pense pas qu'ils voudront rallonger encore la vie utile des Mirage 2000 ou de leur faire un lifting+liposuccion+silicone+botox comme sur les F-5 modernisés. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

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warbird2000
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#328

Message par warbird2000 »

Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
Les anglais avaient prété des jaguars aux indiens, le temps que les avions produits pour eux soient disponibles.

ironclaude
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#329

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ... il ne pourront pas reporter continuellement la décision
vu que les mirage 2000 doivent être retiré l'année prochaine
Les Mirage 2000 ? ou les derniers Mirage III ? Sinon qu'est-ce qui va leur rester ?

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warbird2000
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#330

Message par warbird2000 »

Plus de mirage III dans l'iventaire brésilien

http://en.wikipedia.org/wiki/Brazilian_Air_Force

Voir liste avions en bas

Je crois que tu confond avec les argentins

http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_Air_Force

greg765
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#331

Message par greg765 »

Il va leur rester du F-5 modernisé.

Je suis surpris d'apprendre que les 2000 vont déjà être retirés du service, j'imagine qu'ils ont dû être beaucoup utilisés et que les cellules arrivent à bout de potentiel ?

C'est sur que "que" des F-5 (+quelques AMX), modernisés soient ils, pour un pays aussi grand et la puissance que ça devient, ça parait un peu limite...
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JulietBravo
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#332

Message par JulietBravo »

Petite relance, suite à une visite d'un journaliste brésilien à Istres, aux Essais en Vol de DA :
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao

Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...

Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1

Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
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jojo
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#333

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Petite relance, suite à une visite d'un journaliste brésilien à Istres, aux Essais en Vol de DA :
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao

Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...

Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1

Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
En fouillant un peu on trouve des photos assez intéressantes :notworthy

A priori une version de son article en Anglai est prévue dans le courant de la semaine
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kev-47
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#334

Message par kev-47 »

Il existe google translate aussi pour les impatients (ça dépanne) :D
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TOPOLO
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#335

Message par TOPOLO »

Que ce soit la symbologie DGFT Mica-IR ou le SITAC, ce sont les première que je vois non floutées.
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
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JulietBravo
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#336

Message par JulietBravo »

TOPOLO a écrit :Que ce soit la symbologie DGFT Mica-IR ou le SITAC, ce sont les première que je vois non floutées.
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
Au milieu à droite, non ?:innocent:
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jojo
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#337

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Au milieu à droite, non ?:innocent:
+1

G
2.2

Tu t'es trompé de 0.3G, t'es pas en forme aujourd'hui Topolo lol

Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint :hum:

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Heero
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#338

Message par Heero »

Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint
Tu n'es pas le seul...
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ergo
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#339

Message par ergo »

Bon ... maintenant faut savoir ce que veux dire tout ça ... mais y'a du laissé-allé chez Dassault !
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TOPOLO
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#340

Message par TOPOLO »

Je ne cherchais pas du bon coté, quelle idée aussi de séparer autant AoA et Gz lol
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
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JulietBravo
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#341

Message par JulietBravo »

Un "Bingo" apparait juste à la fin de la vidéo, ce qui signifie sans doute qu'il ne reste pas des masses de "pétrole" (même si le réglage de l'alarme est laissé à la discrétion du pilote et dépend des marges qu'il se laisse...).
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jojo
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#342

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :Je ne cherchais pas du bon coté, quelle idée aussi de séparer autant AoA et Gz lol
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
Normalement les 300kg ils devrait les bruler au décollage.

En principe 4700kg de plein interne + 1t dans le bidon = 5,7t avant la mise en route!

Est-ce que le fait que l'appareil soit incliné et le vecteur vitesse sous l'horizon ne fausse pas tes calculs (ou c'est déjà pris en compte :sweatdrop) ?
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TOPOLO
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#343

Message par TOPOLO »

En théorie ça ne change rien.
Donc je continue à avoir un problème. (Surestimation du Cz)
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Dakota
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#344

Message par Dakota »

jojo a écrit :Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint :hum:
Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute". :innocent:
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PiF
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#345

Message par PiF »

Dakota a écrit :Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute". :innocent:
T'es pas drôle ! C'est l'effet Streisand ! lol
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JulietBravo
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#346

Message par JulietBravo »

jojo a écrit : Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint :hum:
Dakota a écrit :Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute". :innocent:
Explication de texte : :flowers:
http://www.opex360.com/2013/04/07/grace ... sur-haute/

[EDIT]
PiF a écrit :T'es pas drôle ! C'est l'effet Streisand ! lol
C'est en effet une appellation plus internationale...
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Dakota
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#347

Message par Dakota »

Ah non. L'effet Streisand, c'est l'attrait du public pour une info qui a fait l'objet d'une censure. L'effet Pierre-sur-Haute, c'est la brêlerie qui consiste à passer pour des ânes en cherchant à censurer une info qu'on a préalablement publiée soi-même. S'ensuit un effet Streisand envers une information dont strictement personne n'a, en fait, rien à faire. :sweatdrop
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PiF
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#348

Message par PiF »

Dakota a écrit :Ah non. L'effet Streisand, c'est l'attrait du public pour une info qui a fait l'objet d'une censure. L'effet Pierre-sur-Haute, c'est la brêlerie qui consiste à passer pour des ânes en cherchant à censurer une info qu'on a préalablement publiée soi-même. S'ensuit un effet Streisand envers une information dont strictement personne n'a, en fait, rien à faire. :sweatdrop
D'accord.
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Milos
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#349

Message par Milos »

En effet, c'est stressant

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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ALF
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#350

Message par ALF »

édité, c'était une connerie qui pourrait ne pas faire rire tout le monde
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http://alfaviation.tonempire.com/
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