Kamov a écrit :Pourquoi caser tous les ans à la même période début avril cette manifestation? Alors que le temps durant ce début de printemps est le plus souvent incertain, brume, brouillard, pluie, et même s'il fait un beau soleil, il fait souvent un froid de canard, ne serait-il pas plus judicieux de trouver une autre place sur le calendrier?
Le froid, c'est pas trop grave. Les nuages bas le sont plus. C'est rageant car la veille, il faisait beau et le lendemain aussi. Bon, ça caillait, mais c'était volable. C'était la même chose l'an dernier hélas.
C'est donc une question de pas de bol. Et tout le monde se souvient d'éditions de la Ferté sous des trombes d'eau et c'était en juin. Je me souviens aussi avoir vu voler des stands au cours d'un Salon du Bourget, en juin également et de grêle à St Dizier il y a deux ans... Bref, la météo, tu ne la maîtrise pas, même si tu vise des période susceptibles d'être plus propices.
En fait, en mars/avril, c'est bien, parce que ça lance la saison et surtout, au niveau du MAE, c'est l'ultime moment où le parking du musée est accessible par le taxi way. La direction du Musée a réussi à obtenir qu'on modifie le planning de construction des chalets pour garder son accès à la piste. Je pense qu'à 15 jours près, ce ne serait plus négociable.
Allez, en 2014, il fera beau ! répétez tous après moi, en 2014, il fera beau !