Pour le traffic liners, a toi de voir. Si tu utilises le pack ultra complet GAIT, je pense que meme avec 75% ca va etre tres charge. Fais tes essais tranquillement, vois ce que ca donne dans tes aeroports preferes, et n'oublies pas de faire varier aussi la meteo, car elle peut s'averer tres gourmande elle aussi, suivant les conditions.
Au sujet de la meteo, je ne sais pas si tu utilises un pack genre REX, mais quoi qu'il en soit, debarrasses-toi au plus vite des textures de nuages par defaut qui sont assez gourmandes. Quoi que tu installes a la place, je te recommande TRES vivement d'opter d'abord pour des textures de cumulus en basse resolution, genre 512x512. Le gain en perf par temps orageux/pluvieux sera tres appreciable, et ca pourrait meme te permettre de pousser la distance d'affichage des nuages beaucoup plus loin. Chez moi, le reglage est juste un cran au-dessus de la moitie, et le rendu en vol a basse et moyenne altitude est vraiment super ! (on ne voit plus la limite de la zonne couverte, jusqu'a environ 15 ou 20.000 pieds de haut).
Si ton ordi se comporte bien avec les textures 512, alors tu pourras essayer des textures plus grosses, mais fais toujours tes tests avec une meteo bien chargee, pour que l'impact soit bien evident.
Pour le traffic des Ships&Ferries, tu peux le mettre a 100%. Y'a pas grand chose et l'impact est nul. Ca gere notemment les bateaux de croisiere ainsi que les porte-avions qui se baladent a travers le globe. Pour le traffic Leisure Boats, ce sont ces petits bateaux sur les lacs et pres des rives. C'est sympa mais faut pas en mettre trop. Ton reglage actuel est bien. L'impact est negligeable.
En ce qui concerne les reglages de la carte graphique et ses derives dans les options du jeu:
- si tu regles le simu en mode FPS illimites, alors il vaut mieux limiter les FPS en externe. Sur les cartes NVidia, on peut fixer les FPS a 30 dans les reglages des drivers, mais avec ta carte (une ATI, c'est ca ?) je ne sais pas du tout comment ca marche.
- pour le filtrage de textures, trilineaire c'est pas mal, anisotropique c'est mieux.
- il me semble que l'option "ground scenery shadows" est assez gourmande, en plus de ne pas etre particulierement esthetique. Essaies de desactiver ca pour voir ce que ca donne.
- dans les drivers, je force mon AntiAliasing a 8xSQ (et desactive completement dans le jeu), et Anisotropic Filtering en 8x egalement. Ton soucis avec le rendu du 777 de Posky vient peut-etre de la.
- toujours dans les drivers, je veille toujours a ce que le "Transparency AntiAliasing" et tous les reglages associes soient bien totallement desactives. Chez moi cela a limite l'impact des fumees/vapeurs/nuages et autres objets transparents sur les FPS.
- n'oublies pas de te pencher sur les divers tweaks du FSX.cfg, notemment le HIGHMEMFIX par exemple, qui pourrait eviter des petits soucis d'affichage.
Voila, a part ca, pour le rendu global du simu c'est un coup a prendre. Le fait est que les zooms par defaut et les distances d'affichage par defaut ne sont plus les memes que sous FS9, du coup les proportions affichees ne sont plus les memes, ce qui est un peu deroutant au debut. Et puis apres, quand on comprend que tout ca se regle avec des commandes clavier, tout va mieux
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)