[DCS P-51] Supercharged RAM ?
[DCS P-51] Supercharged RAM ?
#1Hello à tous,
Malgré avoir bien potassé le "manouel" du zinzin,
Je ne vois pas à quoi sert le Supercharged RAM Air ...
Je suppose qu'il s'agit d'un turbo ?
Je n'ai cependant noté aucun benefice de puissance en l'air en l'activant.
Si qqun a un explicatif sur cet élément, je me coucherai moins sôt ce soir
Merci d'avance !
Malgré avoir bien potassé le "manouel" du zinzin,
Je ne vois pas à quoi sert le Supercharged RAM Air ...
Je suppose qu'il s'agit d'un turbo ?
Je n'ai cependant noté aucun benefice de puissance en l'air en l'activant.
Si qqun a un explicatif sur cet élément, je me coucherai moins sôt ce soir
Merci d'avance !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
#2
c' est le compresseur qui se met en route avec des vitesses differentes selon l' altitude pour compenser la perte d' oxygène , et avec plusieurs positions de puissance possibles , hight , low ou auto .
on sent tres bien le surplus de puissance lorsqu' il se met en route , accompagné d' une petite loupiote orange qui s' allume au tableau de bord
on sent tres bien le surplus de puissance lorsqu' il se met en route , accompagné d' une petite loupiote orange qui s' allume au tableau de bord
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#3
Il me semble y avoir confusion entre deux choses bien distinctes.
"Supercharger", c'est un turbocompresseur dont le rôle est d'accroître la pression de l'air à l'admission dans le cylindre bien au-delà de ce que pourrait procurer la simple aspiration quand le piston descend. Cela procure un avantage crucial à haute altitude, où la faible densité de l'air condamne les moteurs atmosphériques (non turbo-compressés) à des pressions d'admission asthmatiques et donc à des performances très dégradées.
Ce qu'on appelle "RAM AIR" est l'abréviation de "rammed air", ou "air pulsé". Ca, c'est le premier stade de l'admission d'air, bien en amont du compresseur. L'air extérieur est aspiré par l'entrée d'air sous le nez de l'avion, dans un conduit où la vitesse relative le pulse. C'est le mode de fonctionnement normal, qu'on peut altérer dans les sévères conditions de givrage afin d'admettre de l'air chaud provenant du compartiment moteur.
"Supercharger", c'est un turbocompresseur dont le rôle est d'accroître la pression de l'air à l'admission dans le cylindre bien au-delà de ce que pourrait procurer la simple aspiration quand le piston descend. Cela procure un avantage crucial à haute altitude, où la faible densité de l'air condamne les moteurs atmosphériques (non turbo-compressés) à des pressions d'admission asthmatiques et donc à des performances très dégradées.
Ce qu'on appelle "RAM AIR" est l'abréviation de "rammed air", ou "air pulsé". Ca, c'est le premier stade de l'admission d'air, bien en amont du compresseur. L'air extérieur est aspiré par l'entrée d'air sous le nez de l'avion, dans un conduit où la vitesse relative le pulse. C'est le mode de fonctionnement normal, qu'on peut altérer dans les sévères conditions de givrage afin d'admettre de l'air chaud provenant du compartiment moteur.
#4
en l' occurence il ne s' agit pas d' un turbo compresseur ( turbo entrainé par les gaz d' échappement ) sur le p51 mais un compresseur mécanique a deux étages sur ce modele et qui sont enclenchés successivement en fonction de l' altitude
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#6
Merci Messieurs pour ces précisions fort ... précises :D
J'ai tout compris maintenant
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#7
Pour info si tu es pas sur de toi et au lieu de risquer de flinguer les ailettes laisse le en auto, la capsule barométrique se chargera de l'étalonner pour toi avec l'expérience tu seras l'utiliser a bon escient. Pour cela trouve le graphique de puissance sur internet du v-1650-7 et étudie les forces de couple, pour ma part je vais vérifier si je le retrouve pas dans mon foutoir vu que je l'avais imprimé, les cas échéant je vous le posterai a plus
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#8
pour ceux qui ne serai pas a quoi ressemble le supercharger voici la bete:en ce qui concerne les photos c'est une épave retrouvé je ne sais ou qu'un mec m'a envoyer le moulin est bien évidemment mort néanmoins sachez que le non respect et les 'déclenchés' intenpestifs peuvent engendrer des dégats ailettes cassées et espacés comme sur la photo d'autant que le soft reproduit bien les aléas des pannes. Heureusement dans le monde virtuel c'est gratos les réparations:)
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#9
et le graphique provenant du vrai manuel 'anno dominici' 1944 étudier le bien et lorsque vous serez l'interpreter vous comprendrez bien des choses
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#10
Merci Phoenix pour ces précieux documents !!!! Les photos sont édifiantes !
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#11
'tention ... y'en a une qui va se vexer ...Lilkiki a écrit :Merci Messieurs pour ces précisions fort ... précises :D
J'ai tout compris maintenant
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#12
Non ! Tout à fait impossible. Elle est la gentillesse personnifiée. Elle est adorable.ergo a écrit :... y'en a une qui va se vexer ...
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