Et JAR-FCL, un jeu de lois ??? (bon, là je vous laisse réfléchir à la vanne....
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Subtile mais très bonne... on n'est pas tous des dindons !!cat plombe a écrit :C'est quoi une méthode légale ?.... lollollol
Et JAR-FCL, un jeu de lois ??? (bon, là je vous laisse réfléchir à la vanne....)
... en Lorraine (plateau) si tu es sûr de rester VMC ... en vallée ou en montagne, passant IMC (accidentellement) au FE, au mieux tu te fais très peurs, au pire tu te prends le relief.EnZo34 a écrit :Cela dit, pour avoir utilisé les deux, il me semble plus parlant en descente de voir son alti diminuer vers zéro que vers une altitude topo qui, par essence, change pour chaque terrain...
Je viens de vérifier ... dans la doc DirCam, même en MIAC1 les hauteurs sont publiés, cependant les procédure sont élaborés pour du QNH ... donc pas pratique de tenir un dernier palier à 2776ft QFE !!!A noter que les fiches de percées civil ne publient pas les hauteurs donc pas utilisable au QFE.
...jusqu'au jour ou la planchette ne marche plus, et que le pilote comprend qu'il ne sait plus rien faire sansDeeJay a écrit :Arf ... maintenant (presque) tt le monde tourne a l'I-Pad ...Du coup, t'as toute la doc monde sur une planchette
Et pourtantcat plombe a écrit :interdit dans un chassous. C'est un objet flottant en cabine qui ne casse pas !
Comme les stylos d'ailleurs. Interdits !
Ah, moi qui pensais que les mirages 2000 et les SEM étaient des chasseurscat plombe a écrit :interdit dans un chassous. C'est un objet flottant en cabine qui ne casse pas !
Comme les stylos d'ailleurs. Interdits !
Affirm ! Je me placais dans le cas d'un retour au terrain; en nav BA, le QNH a effectivement tout son intérêt.DeeJay a écrit :... en Lorraine (plateau) si tu es sûr de rester VMC ... en vallée ou en montagne, passant IMC (accidentellement) au FE, au mieux tu te fais très peurs, au pire tu te prends le relief.
A noter que les fiches de percées civil ne publient pas les hauteurs donc pas utilisable au QFE
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