Alors ...
Bonsoir,
j'aurais dit, américain, moteur en étoile, peut être Skyraider?
Pour les "nylstop", il existait déjà des écrous indesserrables avec une rondelle en fibre/caoutchouc. Le nylon a remplacé ce matériau par la suite.
Pour les "nylstop", il existait déjà des écrous indesserrables avec une rondelle en fibre/caoutchouc. Le nylon a remplacé ce matériau par la suite.
-
- Pilote d'essais
Un Sky ça collerait assez avec la couleur de l'extérieur du fuselage, et avec la taille manifeste de l'engin...
Waroff a écrit :Bonsoir,
C'est bien un Sky ... et plus précisément l'AD-4N c/n 7802/BuNo 127002/SFERMA 61 basé à Avignon ... Une photo prise pendant l'entretien de cet hiver.
Merci pour les infos sur les écrous !
Ah, ben on logeait à la même enseigne au Castellet, avant qu'Ecclestone rachète le terrain et que les Sky, Corsair et autres ne se dispersent de là...a l'époque il faisait bon voler à partir de ce petit aérodrome de campagne, devenu à présent un "aéroport intenational"...fred 41 a écrit :C'est bien un Sky ... et plus précisément l'AD-4N c/n 7802/BuNo 127002/SFERMA 61 basé à Avignon !
-
- Pilote Confirmé
Je dirais : Skyhawk A4-M en maintenance (moteur PW J52-408)Dakota a écrit :Je relance de 5.
* * *
-
- Pilote émérite
C'est bien ça. Un a-4N en fait, une version du M destinée à Israël. Mais les différences externes sont tellement marginales qu'il serait inconvenant de pinailler!
Je vous propose cette vue inhabituelle d'un A-4N d'Airborne Tactical Advantage Company, à l'entretien à Point Mugu. Elle surprendra sans doute ceux qui sont peu familiers du "Scooter": http://www.airliners.net/photo/ATAC---A ... 11c7710934
Je vous propose cette vue inhabituelle d'un A-4N d'Airborne Tactical Advantage Company, à l'entretien à Point Mugu. Elle surprendra sans doute ceux qui sont peu familiers du "Scooter": http://www.airliners.net/photo/ATAC---A ... 11c7710934
"cette vue inhabituelle"
c'est bien le terme que j'emploierais aussi
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote Confirmé
En fait il y a bien un détail qui m'avait échappé et qui semble bien différencier un modèle M d'un modèle N à variantes.Dakota a écrit : a-4N en fait, une version du M destinée à Israël. Mais les différences externes sont tellement marginales qu'il serait inconvenant de pinailler!
Sur ta photo quizz, à l'avant de la petite grille d'aération de l'arête, on peut voir une petite partie de ce qui semble être un petit "échappement" (on le voit très bien sur la photo complète Airliner).
Certaines versions N en disposaient, d'autres non.
Je n'ai pas trouvé de versions M disposant de cet "échappement".
* * *
Mon quizz :
* * *
-
- Pilote émérite
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
-
- Pilote Confirmé
D'après la recherche par image de Google ... c'est un caniche !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Mécano au sol
Si ça n'est pas ça, je mise sur Blohm & Voss BV141.rhugouvi a écrit :Je mise sur un Blenheim Mk I!
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
-
- Pilote émérite
:Jumpy:ergo a écrit :D'après la recherche par image de Google ... c'est un caniche !
C'est bien un Blenheim!
Ah, le nez pointu et anguleux des premières versions est caractéristique (surtout quand on s'intéresse aux Suomen Ilmavoimat, le Blenheim ayant été utilisé par les Finlandais).
C'est reparti!
C'est reparti!
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé