La légion condor

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

La légion condor

#1

Message par paul95 »

Salut !

Je m'intéresse en ce moment à l'implication de l'Allemagne dans la guerre civile Espagnole , et plus particulièrement Guernica
Quelqu'un aurait des détails sur ce bombardement ? (Unités, avions etc...)

Merci a+!
Paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Je dirais des He 111 B du Groupe de bombardement K/88

Si tu t'interesses aux avions de ce conflit, je te conseille ce livre

[img][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/2307/guerre001.jpg[/img][/IMG]

Très bien fait :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#3

Message par paul95 »

Salut !

Merci du conseil, en effet, cela à l'air intéressant !
Il y a eu des chasseurs (allemands) engagés ? Des victoires ?


Merci ;)

Paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Ca dépend ce que tu entends par "Allemands". Côté nationaliste, il y avait une aviation disparate et la Légion Condor (donc oui, des allemands mais avec l'insigne nationaliste). Ils s'en sont servis pour former des pilotes à la guerre aérienne (Mölders ...) et pour établir des tactiques de vol/combat.

Je n'ai pas de tableau de victoires mais enfouinant un peu sur la toile, tu devrais trouver tout ça :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#5

Message par tipi »

Wikipedia est ton amis:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Guernica

4 escadrilles de Ju52, une escadrille expérimentale de He111 et Do17, et des Savoia Marchetti SM79.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

tipi a écrit :une escadrille expérimentale de He111 et Do17
Donc la VB/88

Concernant les Italiens, justement. Sous quelles couleurs volaient-ils ? Nationalistes ou italienes. Ils étaient inclus dans l'aviation nationaliste ou dans une escadrille à part (comme la Légion Condor) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#7

Message par tipi »

Si j'en crois cette photo, c'est sous les couleurs des nationalistes, comme les avions de la Légion Condor. Quand à savoir s'ils étaient dans des escadrilles dédiées, j'avoue que je ne sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Milos a écrit :Concernant les Italiens, justement. Sous quelles couleurs volaient-ils ? Nationalistes ou italienes. Ils étaient inclus dans l'aviation nationaliste ou dans une escadrille à part (comme la Légion Condor) ?
L'article Wiki contient des éléments de réponse, et donne un lien sur l'Aviazione Legionaria.


Je relève aussi dans l'article que Galland a prétendu que ce serait un pont qui était l'objectif des avions et que Guernica aurait été bombardée par erreur... c'est ça, et les bombes incendiaires, elles ont été chargées par erreur aussi ? Quel sale type :censored:

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#9

Message par paul95 »

salut !
j'avais entendu parler de cette histoire de pont. Paradoxalement, sa aurait été un des rares édifices restant de la ville après le passage des bombardiers.

la livrée du SM79 (du poste de tipi) porte celle de la 10eme squadriglia du 28e gruppo.

merci en tous cas des éléments de réponse.


a+ paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

C'est moi qui ai besoin de lunettes ou ce sont des B17 ? :blink::blink::blink:

Edit : Ce sont bien des B17, je viens de voir le lien.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »