Corée du Nord
-
- Pilote Confirmé
Dernière news en date:
http://www.reuters.com/article/2013/03/ ... 9V20130331
A votre avis, comment vont réagir les Nordco?
-
- Pilote émérite
La ripose ne s'est pas faite attendreCorktip 14 a écrit :Dernière news en date:
Sinon, plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point ce ne seraient pas les chinois qui iraient latter les norcos pour y mettre un de leur pied-à-terre comme au Tibet et éviter d'avoir un futur état unifié et pro-US à leurs frontières. Je refuse de croire qu'ils n'ont pas envisagé cette éventualité!
You made my dayWarlordimi a écrit :La ripose ne s'est pas faite attendre
Sinon, plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point ce ne seraient pas les chinois qui iraient latter les norcos pour y mettre un de leur pied-à-terre comme au Tibet et éviter d'avoir un futur état unifié et pro-US à leurs frontières. Je refuse de croire qu'ils n'ont pas envisagé cette éventualité!
Le pire, c'est que c'est pas si improbable
En menaçant d'envahir les Everglades, peut-être.Corktip 14 a écrit :Dernière news en date:
Merci à Warlordimi d'avoir déterré ce topic très intéressant que je n'avais pas lu.
Ca aurais pu être du F-35 mais un premier avril ca aurait été trop gros !
ceci étant ca peut vite dégénérer cette affaire
ceci étant ca peut vite dégénérer cette affaire
Je ne pense pas. Une invasion de la Corée fusse-t-elle du nord provoquerait un regain de tension dans la région avec montée en puissance du dispositif US en Corée du Sud, du côté de Taïwan (sont fripons, ces Ricains) et risquerait de remettre en question leur image au plan mondial (pas très bon pour le bizness), pourrait attirer une carence de matières premières, dont le pétrole ... sans compter que l'on ne connait pas quelle serait la position des Russes.Warlordimi a écrit :Sinon, plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point ce ne seraient pas les chinois qui iraient latter les norcos pour y mettre un de leur pied-à-terre comme au Tibet et éviter d'avoir un futur état unifié et pro-US à leurs frontières. Je refuse de croire qu'ils n'ont pas envisagé cette éventualité!
Par contre toute action contre la Corée du Nord provoquerait immanquablement l'intervention chinoise, comme en 1950, pour les raisons que tu cites.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Sauf que si les Nord-Co' prêtent les plombs pour de bon on ne peut pas exclure que Chinois, Russe et Américains se mettent d'accord pour les calmer. Si la Corée du Nord débloque trop c'est bon pour personneMilos a écrit :Je ne pense pas. Une invasion de la Corée fusse-t-elle du nord provoquerait un regain de tension dans la région avec montée en puissance du dispositif US en Corée du Sud, du côté de Taïwan (sont fripons, ces Ricains) et risquerait de remettre en question leur image au plan mondial (pas très bon pour le bizness), pourrait attirer une carence de matières premières, dont le pétrole ... sans compter que l'on ne connait pas quelle serait la position des Russes.
Par contre toute action contre la Corée du Nord provoquerait immanquablement l'intervention chinoise, comme en 1950, pour les raisons que tu cites.
Disons que si les effets internes de la misère déclenchaient une conflagration civile en Corée du Nord, il ne semblerait pas incohérent de la part de la Chine de procéder à une intervention à des fins "humanitaires", histoire de conserver là un pion stratégique tout en s'ôtant un boulet du pied. Non?
-
- Pilote émérite
Tout à fait mon avis.
La CdN emmerde littéralement la Chine depuis longtemps qui la maintient sous perfusion.
Elle serait très tentée de s'ouvrir un nouveau marché et de pouvoir reconstruire le pays comme elle le désire.
Sinon, avec la photo de KJU et son iMac, j'ai une théorie du complot.
C'est un coup d'Apple qui fait monter la pression, offre un iMac à KJU en dédommagement et lui en retour vitrifie la Corée du Sud et par là même Samsung, principal rival d'Apple!
Je vais en parler à mon beauf, je suis sur qu'il va me trouver des "preuves sur internet"! :exit:
La CdN emmerde littéralement la Chine depuis longtemps qui la maintient sous perfusion.
Elle serait très tentée de s'ouvrir un nouveau marché et de pouvoir reconstruire le pays comme elle le désire.
Sinon, avec la photo de KJU et son iMac, j'ai une théorie du complot.
C'est un coup d'Apple qui fait monter la pression, offre un iMac à KJU en dédommagement et lui en retour vitrifie la Corée du Sud et par là même Samsung, principal rival d'Apple!
Je vais en parler à mon beauf, je suis sur qu'il va me trouver des "preuves sur internet"! :exit:
Et sur un plan de stratégie économique, je me dis que dans la mesure où la Chine est confrontée à une forte concurrence du fait que ses coûts de main d'oeuvre augmentent fatalement, le fait d'avoir un satellite dévoué qui soit habitué à manger frugal pourrait constituer une ambition plausible.
Tu devrais faire des business, tu serais redoutableDakota a écrit :Et sur un plan de stratégie économique, je me dis que dans la mesure où la Chine est confrontée à une forte concurrence du fait que ses coûts de main d'oeuvre augmentent fatalement, le fait d'avoir un satellite dévoué qui soit habitué à manger frugal pourrait constituer une ambition plausible.
Attention, quand même: tout comme la fois où je parlais d'uranium africain et où un contributeur sensible aux souffrances de ses semblables m'a prise pour monsieur Sylvestre, je ne fais qu'énoncer des réalités économiques et stratégiques simplement issues d'indicateurs qui n'ont rien de confidentiel. Je ne fais pas de politique ici, aussi je n'émets aucun jugement de valeur, ni pour condamner, ni pour cautionner.
-
- Pilote émérite
Tu as aussi des actions à la World Company?Dakota a écrit :Attention, quand même: tout comme la fois où je parlais d'uranium africain et où un contributeur sensible aux souffrances de ses semblables m'a prise pour monsieur Sylvestre, je ne fais qu'énoncer des réalités économiques et stratégiques simplement issues d'indicateurs qui n'ont rien de confidentiel. Je ne fais pas de politique ici, aussi je n'émets aucun jugement de valeur, ni pour condamner, ni pour cautionner.
Mais j'avais bien comprisDakota a écrit :Attention, quand même: tout comme la fois où je parlais d'uranium africain et où un contributeur sensible aux souffrances de ses semblables m'a prise pour monsieur Sylvestre, je ne fais qu'énoncer des réalités économiques et stratégiques simplement issues d'indicateurs qui n'ont rien de confidentiel. Je ne fais pas de politique ici, aussi je n'émets aucun jugement de valeur, ni pour condamner, ni pour cautionner.
Et hop, i-télé qui nous fait du grand reportage journalistique en parlant du déploiement de F22 en Corée du Sud avec un plan magnifique de F117 en statique...
La version années 2010 du colonialisme !Dakota a écrit :Et sur un plan de stratégie économique, je me dis que dans la mesure où la Chine est confrontée à une forte concurrence du fait que ses coûts de main d'oeuvre augmentent fatalement, le fait d'avoir un satellite dévoué qui soit habitué à manger frugal pourrait constituer une ambition plausible.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
On est obligé d'émettre du jugement de valeur politique chaque fois que j'écris quelque chose? Voir mon post écrit après celui que tu viens de citer.
Tiens, tu devrais demander à ton beauf son avis sur cette vidéo : Luke's ChangeWarlordimi a écrit :Je vais en parler à mon beauf, je suis sur qu'il va me trouver des "preuves sur internet"! :exit:
Ils vont se ballader sur le parralèlle à 25Km d'altitude et attendre 2minutes que que la centrale d'oxygène rende l'âme:sweatdropCorktip 14 a écrit :Dernière news en date:
nope
Ou mourir d'ennui en attendant que les MiG-15 nord-coréens montent pour l'inter...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
T'es mauvaise langue doc... Ils sont passé aux 21 et 23 depuisEl Doctor a écrit :Ou mourir d'ennui en attendant que les MiG-15 nord-coréens montent pour l'inter...
Y'en a qui connaissent toujours pas F4Ric a écrit :T'es mauvaise langue doc... Ils sont passé aux 21 et 23 depuis
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Ca fait un moment que les Corées se sont réveillé ...
En cause principale les essais nucléaire de la Corée du Nord.
Lors des derniers essais les USA ont fait voler de très prêt (un peu trop au gout des nord-coréen) des B-52 renifleur de radioactivité.
La Corée du Nord est monté d'un cran, promettant de lancer un ou deux missiles sur ces avions si ils continuait leur manège.
Résultat, les USA annoncent sur des B-2 viennent participer aux exercices en sud-corée.
"Si c'est comme ça ... on va envoyer des chasseurs leur flinguer le cul à coup de mike mike" à répondu la nord corée.
Résultat, les USA annoncent que des F-22 sont sur zone.
Je ne voie là qu'un jolie petit échange cordiale dont ont l'habitude ces deux puissances.
Quand aux plans d'invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? Tracer des lignes droites sur une projection Mercator ... c'est assez limite à ce niveau !
IMO
Ergo.
En cause principale les essais nucléaire de la Corée du Nord.
Lors des derniers essais les USA ont fait voler de très prêt (un peu trop au gout des nord-coréen) des B-52 renifleur de radioactivité.
La Corée du Nord est monté d'un cran, promettant de lancer un ou deux missiles sur ces avions si ils continuait leur manège.
Résultat, les USA annoncent sur des B-2 viennent participer aux exercices en sud-corée.
"Si c'est comme ça ... on va envoyer des chasseurs leur flinguer le cul à coup de mike mike" à répondu la nord corée.
Résultat, les USA annoncent que des F-22 sont sur zone.
Je ne voie là qu'un jolie petit échange cordiale dont ont l'habitude ces deux puissances.
Quand aux plans d'invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? Tracer des lignes droites sur une projection Mercator ... c'est assez limite à ce niveau !
IMO
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
Pardon d’être un poil insolent mais on s’arrange toujours pour prendre une projection de carte adéquate afin que la route à suivre soit représentée par une ligne droite.ergo a écrit :...invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? Tracer des lignes droites sur une projection Mercator ... c'est assez limite à ce niveau !
Ce qui signifie que même si tu considères une projection Mercator oblique, Lambert ou stéréo-polaire pour lesquelles l’orthodromie concernée serait une droite-carte cela ne change strictement rien au problème.
On tourne en rond… en traçant une ligne droite… et on pose une grille par-dessus… ce qui revient à créer une "pseudo" Mercator directe.
* * *
Merci, chien de capitalisteergo a écrit : Quand aux plans d'invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? .
signé : Kim Il Jeanba
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).