Arizona trip 2013
Arizona trip 2013
#1Enfin, j'ai traversée la grande marre pour atterrir en plein Far West à Phoenix ... sous la pluie.
Première étape MCAS Yuma, ville la plus ensoleillée du monde
on y trouve 3 Squadrons de Harrier dont les fameux Black Sheep de Pappy Boyington
un Squadron agressor équipé de F-5
et accueille le premier Squadron opérationnel sur F-35 (1er avion arrivé le 12 novembre 2012)
Au 1er mars 2013 sont tombés des restrictions budgétaires drastiques qui ont touché fortement les shows aux US.
J'ai pas été déçu de ce qu'il manquait vu que j'ignorais le programme (volontairement)
F-5N du VMFT-401 "Snipers"
F4U-1A et F8F-2
de la Commemorative Air Force
AV-8B Harrier II
VMA-214 "Black Sheep"
Première étape MCAS Yuma, ville la plus ensoleillée du monde
on y trouve 3 Squadrons de Harrier dont les fameux Black Sheep de Pappy Boyington
un Squadron agressor équipé de F-5
et accueille le premier Squadron opérationnel sur F-35 (1er avion arrivé le 12 novembre 2012)
Au 1er mars 2013 sont tombés des restrictions budgétaires drastiques qui ont touché fortement les shows aux US.
J'ai pas été déçu de ce qu'il manquait vu que j'ignorais le programme (volontairement)
F-5N du VMFT-401 "Snipers"
F4U-1A et F8F-2
de la Commemorative Air Force
AV-8B Harrier II
VMA-214 "Black Sheep"
Pas la peine d'aller si loin pour voir de la pluie
Par contre, pour ce qui est des avions, c'est superbe.
Il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau du haut du cockpit du F4U, mais je n'arrive pas à le définir. Une idée ?
Par contre, pour ce qui est des avions, c'est superbe.
Il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau du haut du cockpit du F4U, mais je n'arrive pas à le définir. Une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
bravo Stephane !
C'est sûr que pour voir du matos qui sort de l'ordinaire, il faut bouger !
sinon, pour le Corsair à la verrière bizarre, je pense qu'il s'agit seulement du bout de l'empennage horizontal ...
C'est sûr que pour voir du matos qui sort de l'ordinaire, il faut bouger !
sinon, pour le Corsair à la verrière bizarre, je pense qu'il s'agit seulement du bout de l'empennage horizontal ...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
-
- Légende volante
-
- Légende volante
Très belle photo, mais c'est un biplace donc plutôt un T 33jeanba a écrit : Classes le f-80 + Mig-15
-
- Pilote Confirmé
on l'a pas vu voler malheureusement, mais le lendemain il était prévu des baptêmes pour 1000 dollars la place.
Magnifique ! Et merci du partage. Un coup de coeur pour le Harrier, parce que j'aime bien le sujet, mais aussi pour ton talent à le mettre en valeur...
Btw, il y a une chouette vidéo de sa démo sur You tube : Harrier demo 2013 MCAS Yuma Air Show
Btw, il y a une chouette vidéo de sa démo sur You tube : Harrier demo 2013 MCAS Yuma Air Show
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
Le F86 H (avec verrière qui se soulève contrairement a celle des autres autres modèles qui coulisse sur l'arrière) n'a que quatre 12,7 ? Modif locale ou s'agit-il de canons ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
merci pour le partage de tes superbes photos
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Merci pour les photos.
Ca change de ce que l'on peut voir par chez nous, bien que j'ai eu la chance de voir un F86 à Marville en 2005, mais ça a été la seule et unique fois.
Ca change de ce que l'on peut voir par chez nous, bien que j'ai eu la chance de voir un F86 à Marville en 2005, mais ça a été la seule et unique fois.
La version à été développée pour avoir une version de bombardement du F-86. Les premiers sortis de chaine avaient les 6 mitrailleuses, plus tard (à partir de janvier 55) ils sortaient de chaine avec 4 canons de 20mm, c'est cette version que l'on voit sur la photo. Je ne sais pas si il y a eu un retrofit des premiers pour les équiper aussi des 4 canons de 20mm ou s'ils ont gardé leurs 6 mitrailleuses.Milos a écrit :Le F86 H (avec verrière qui se soulève contrairement a celle des autres autres modèles qui coulisse sur l'arrière) n'a que quatre 12,7 ? Modif locale ou s'agit-il de canons ?
-
- Pilote Confirmé