Entrer coordonné via Jtac

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol

Entrer coordonné via Jtac

Message par Alias »

Bonjour,
désolé pour peut-être avoir fait un double post....:wacko:

Mais quand le Jtac nous donne les coordonné suivante MM364442

Pourquoi doit on rentrer 3640 4420 dans le CDU.

J'ai vu une vidéo avec le coordonné GG355412, et le gars à rentré ca dans le CDU.
Moi si je rentre MM364442 ca ne marche pas. seulement le code 36404420 fonctionne.
Par contre l'altitude on ne peut pas le changer ....juste ? ( du marqueur )

merci pour vos réponses

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Z4ng3tsu »

Hello Alias,
Alias a écrit : Bonjour,
désolé pour peut-être avoir fait un double post....:wacko:

Mais quand le Jtac nous donne les coordonné suivante MM364442

Pourquoi doit on rentrer 3640 4420 dans le CDU.

J'ai vu une vidéo avec le coordonné GG355412, et le gars à rentré ca dans le CDU.
Moi si je rentre MM364442 ca ne marche pas. seulement le code 36404420 fonctionne.
Concernant le JTAC, tu peux tout à fait rentrer les coordonnées qu'il te donne. Mais pas sans un réglage préalable.
Quand tu vas sur la page OFFSET de ton CDU, page qui te permet de rentrer des coordonnées données par un JTAC, il va falloir que tu cliques sur l'OSB (entre l'OSB 6 et 10, je sais plus exactement lequel) qui indique L/L. Une fois fait, le L/L affichera UTM qui signifiera que tu seras en mode coordonnées UTM et là tu pourras entrer les coordonnées alphadécimales données par le JTAC.
Alias a écrit : Par contre l'altitude on ne peut pas le changer ....juste ? ( du marqueur )
Si on peut tout à fait. Par défaut il me semble qu'en effet l’altitude va être l'élévation du sol aux coordonnées transmises par le JTAC mais tu peux la modifier. Pour cela, une fois tes coordonnées sauvegardées, ouvre les informations du waypoint sur ton CDU (je crois que c'est la fonction WPT). Tu verras alors les différentes infos relatives à ton waypoint (TGT, TOT, Elevation, ...). Toutes ces données peuvent être modifiées via le CDU. Tu rentres l'altitude que tu souhaites (15000, 20000 pieds,...) et tu l'envoies sur la ligne concernant l'altitude.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. Si ça te tente on fait un vol vendredi 5 prochain en début de soirée. (Voir la salle des activités du forum)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Alias »

Z4ng3tsu a écrit :Si ça te tente on fait un vol vendredi 5 prochain en début de soirée. (Voir la salle des activités du forum)
Merci pour tes info

Par contre , c'est vrai que les vol en multi commence à m'intéresser. Je vol depuis trop longtemps en solo :yes:

Merci et bon vol

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Z4ng3tsu »

Bah écoute hésite surtout pas alors. Surtout que le prochain est un simple vol de formation. Certains ont encore du mal avec certains systèmes alors on les aide. Certains viennent aussi simplement pour faire un vol cool et allumer quelques cibles. Bref tout sauf une mission réelle (mission réelle qui sera planifiée dans pas longtemps peut-être entre le 8 et le 11 avril)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Alias »

Ok cool

Je maitrise la plupart des fonctions du A10 et je m'entraine régulièrement au TACAN, ILS et autre mais il y a toujours des astuces qui peuvent simplifier les vols.
Je pense que bien des questions pourront être résolu de cette manière.
vous utilisé quoi comme vocal ?

PS: désolé si on soit du sujet :huh:

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Z4ng3tsu »

On est sur Teamspeak, via le serveur de CheckSix qui est open, tant que c'est pour faire du vol avec la communauté CheckSix. Je t'invite à aller voir le sujet [DCS A-10C] Session d'entraînement pour débutant ou plus si tu veux en savoir plus sur le contenu de notre vol de vendredi 05. Et n'hésite pas si jamais tu veux voler même à deux, un ailier c'est toujours sympa pour une mission.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »