Installation Falcon 4
Installation Falcon 4
#1Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Ange (je n'ai pas spécialement l'habitude de venir dans cette section) et je peux dire que c'est .. l'inconnu, je suis comme beaucoup ici fan d'aviation en général et bien évidemment de simulateur de vol.
J'ai une autre passion qui est le Movie Making (création de vidéos) et depuis quelques temps je me suis penché sur se simulateur qui est totalement inconnu pour moi. Il y à de cela quelques années j'avais essayer de m'y intéressé fortement à la sortie de BMS, mais faute de temps et surtout de compétences technique pour installé et paramétré se simulateur j'avais abandonné le projet de faire une vidéo dessus.
Aujourd'hui je voudrais m'y "collé" pour réalisé une vidéo, c'est pour cela que je me permet de poster dans votre section. J'ai FALCON 4.0 installé <- uniquement FALCON 4.0 car en ayant parcouru les sections je me suis rendu à l'évidence que j'étais un peu beaucoup perdu .
J'aurais voulu savoir si une âme charitable voudrais m'aider à non seulement installer BMS mais aussi (ayant lu quelques posts) réglé le problème des cartes ATI sur se simulateur.
Je vous remercie d'avance
Je me présente je m'appelle Ange (je n'ai pas spécialement l'habitude de venir dans cette section) et je peux dire que c'est .. l'inconnu, je suis comme beaucoup ici fan d'aviation en général et bien évidemment de simulateur de vol.
J'ai une autre passion qui est le Movie Making (création de vidéos) et depuis quelques temps je me suis penché sur se simulateur qui est totalement inconnu pour moi. Il y à de cela quelques années j'avais essayer de m'y intéressé fortement à la sortie de BMS, mais faute de temps et surtout de compétences technique pour installé et paramétré se simulateur j'avais abandonné le projet de faire une vidéo dessus.
Aujourd'hui je voudrais m'y "collé" pour réalisé une vidéo, c'est pour cela que je me permet de poster dans votre section. J'ai FALCON 4.0 installé <- uniquement FALCON 4.0 car en ayant parcouru les sections je me suis rendu à l'évidence que j'étais un peu beaucoup perdu .
J'aurais voulu savoir si une âme charitable voudrais m'aider à non seulement installer BMS mais aussi (ayant lu quelques posts) réglé le problème des cartes ATI sur se simulateur.
Je vous remercie d'avance
Voilà : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175126
En 3s de recherche dans la section...
En 3s de recherche dans la section...
Sur se coup .. j'ai honte merci pour le liencat plombe a écrit :En 3s de recherche dans la section...
Pas de honte à avoir Ange, on a tous eu des débuts difficiles sur Falcon
Pour résumer, pas besoin d'installer falcon4.0 original, juste avoir le CD dans le lecteur suffit. Ensuite c'est l'install de base de BMS4.32 qui s'occupe de tout + les updates 1+2+3+4.
dans cette section du forum, je sens qu'on va avoir de belles vidéos bientôt
VMFA_Hud / }{ùd£x
Pour résumer, pas besoin d'installer falcon4.0 original, juste avoir le CD dans le lecteur suffit. Ensuite c'est l'install de base de BMS4.32 qui s'occupe de tout + les updates 1+2+3+4.
dans cette section du forum, je sens qu'on va avoir de belles vidéos bientôt
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Merci pour ton aide HudLx
Par contre j'ai "entendu" dire qu'il y avait des problèmes avec les cartes graphique ATI le problème est-il résolu ou il faut "trifouillé"
Par contre j'ai "entendu" dire qu'il y avait des problèmes avec les cartes graphique ATI le problème est-il résolu ou il faut "trifouillé"
Excellent ! un gros poids en moins, bon ba .. c'est parti pour l'installation et encore merci messieurs pour votre aide et vos informations
Si j'ai un soucis je reviendrai faire un petit tour sur se post
Si j'ai un soucis je reviendrai faire un petit tour sur se post
Je me disais bien que c'était trop beau pour que tout se passe bien, n'étant pas spécialement un pro dans les termes "qui vont bien" quand je lis ceci :
Ensuite, vient à installer la mise à jour (Update 1).
Il y a un petit truc avec ça qui est qu'on installe pas la mise à jour DANS Falcon BMS mais en réalité DANS le Setup Base.
En effet, l'exécutable va extraire les fichiers qui sont en fait des fichiers à placer dans le Setup Base (il y a en a 3).
Le problème c'est que je trouve pas le "Setup Base"
Ensuite, vient à installer la mise à jour (Update 1).
Il y a un petit truc avec ça qui est qu'on installe pas la mise à jour DANS Falcon BMS mais en réalité DANS le Setup Base.
En effet, l'exécutable va extraire les fichiers qui sont en fait des fichiers à placer dans le Setup Base (il y a en a 3).
Le problème c'est que je trouve pas le "Setup Base"
Ça ne serait pas l'endroit où tu as dézzipé ton "Falcon 4.32 Setup" ? (Un peu comme les fichiers .exe et bin de DCS et FC2 qui doivent se trouver au même endroit lors de l'installation...) Je dis ça mais je n'ai pas Falcon
Je pense que tu a raison Morpheus mais là .. c'est la galère, je comprends rien (malgré le tuto très bien fait). Décidément FALCON n'est pas pour moi je le met de côté et j'essaierai une autre fois
Oui moi aussi j'avais galeré.
Cherche le dossier BMS Setup et ne l'efface jamais, il sert pour les mises à jour.
Ce dossier n'est pas dans le dossier BMS
Cherche le dossier BMS Setup et ne l'efface jamais, il sert pour les mises à jour.
Ce dossier n'est pas dans le dossier BMS
Oui oui pas de soucis de se côté cat plombe mais en fait c'est la suite ou je galère mais .. totale !
Je me retrouve avec des choses qui ne sont pas dans les screens du tuto et j'ai du mal
Je me retrouve avec des choses qui ne sont pas dans les screens du tuto et j'ai du mal
Salut Ange
La première fois que tu a décompressé le programme principal de BMS, il t'a créé un dossier Falcon BMS Setup qui contient un executable Setup.exe qui installe Falcon BMS dans un autre dossier .
Le dossier Falcon BMS Setup sert ensuite à toutes les mise à jour (on a tendance à le supprimer après l'installation de BMS. C'est un tort).
Si tu a supprimé le dossier, redécompresse le fichier principal de BMS pour le restaurer.
Pour installer (ou désinstaller:huh:) les updates, tu les décompresse dans le dossier Falcon BMS Setup et tu relance le Setup.exe. Ce dernier va alors te montrer ce qui est déjà installé (Falcon BMS) et ce qui est disponible pour installation (les updates). Tu coche alors les bonnes cases et tu valide.
Et pour désinstaller proprement les updates et BMS sans laisser de traces dans la base de registres, tu lance le setup.exe et tu décoche ce que tu veux désinstaller. Mais ça n'a aucun intérêt
J'ai jamais compris la nécessité de faire un tuto si compliqué pour expliquer ça !
La première fois que tu a décompressé le programme principal de BMS, il t'a créé un dossier Falcon BMS Setup qui contient un executable Setup.exe qui installe Falcon BMS dans un autre dossier .
Le dossier Falcon BMS Setup sert ensuite à toutes les mise à jour (on a tendance à le supprimer après l'installation de BMS. C'est un tort).
Si tu a supprimé le dossier, redécompresse le fichier principal de BMS pour le restaurer.
Pour installer (ou désinstaller:huh:) les updates, tu les décompresse dans le dossier Falcon BMS Setup et tu relance le Setup.exe. Ce dernier va alors te montrer ce qui est déjà installé (Falcon BMS) et ce qui est disponible pour installation (les updates). Tu coche alors les bonnes cases et tu valide.
Et pour désinstaller proprement les updates et BMS sans laisser de traces dans la base de registres, tu lance le setup.exe et tu décoche ce que tu veux désinstaller. Mais ça n'a aucun intérêt
J'ai jamais compris la nécessité de faire un tuto si compliqué pour expliquer ça !
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Cela fait plaisir de te voir passer par là Ange
A bientôt en vol.
A bientôt en vol.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS