Bell UH-1 Belsimtek dans DCS
#127
C'est tout le problème :
De mémoire :
Dans la première version, ca sera 1 joueur par hélico. En place pilote. L'IA fait le reste.
Dans la deuxième version, ca sera 1 joueur par hélico. Tu choisis ta place, l'IA fait le reste.
Dans la troisième version, ca sera jusqu'à 4 joueurs par hélico. Chacun a sa place
De mémoire :
Dans la première version, ca sera 1 joueur par hélico. En place pilote. L'IA fait le reste.
Dans la deuxième version, ca sera 1 joueur par hélico. Tu choisis ta place, l'IA fait le reste.
Dans la troisième version, ca sera jusqu'à 4 joueurs par hélico. Chacun a sa place
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#129
Aujourd'hui on sait pas trop si ca va être des étapes de la Béta ... ou des versions succésive payante, ou gratuite...
on verra avec le temps
on verra avec le temps
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#134
L'intérêt que j'y vois c'est celui de pouvoir prendre en main un hélico avec un RAC ... et si le MDV est correcte pouvoir juger de la différence avec un KA-50.
Ensuite, des missiles full hélico vont devenir sympa. On va pouvoir mettre en place des vrai SAR avec pilote dedans. etc ....
Bref ... l'intérêt est pas forcement d'aller sur un aéronef dédié au combat, mais pouvant s'intégrer dans un Théatre.
Après c'est comme pour les autres modules : l'intérêt est dans ce que chacun à envie de faire. Tu aimes pas ? Ben tu prends pas. Mais certain l'attendent et seront content avec. De plus il va permettre de faire évoluer DCS (multi-joueur dans le même aéronef). Une GROSSE évolution, qui va peut être permettre de faire du biplace, enfin. (et pas que sur cet aéronef là)
Ensuite, des missiles full hélico vont devenir sympa. On va pouvoir mettre en place des vrai SAR avec pilote dedans. etc ....
Bref ... l'intérêt est pas forcement d'aller sur un aéronef dédié au combat, mais pouvant s'intégrer dans un Théatre.
Après c'est comme pour les autres modules : l'intérêt est dans ce que chacun à envie de faire. Tu aimes pas ? Ben tu prends pas. Mais certain l'attendent et seront content avec. De plus il va permettre de faire évoluer DCS (multi-joueur dans le même aéronef). Une GROSSE évolution, qui va peut être permettre de faire du biplace, enfin. (et pas que sur cet aéronef là)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#135
ouai
enfin dans l'environnement DCS sa va être dur de l'utiliser dans une mission de combat
avec les IA qui tirent à travers les forets et qui on sens du combat plus que surhumain il va pas faire long feu le Huey..... surtout qu'on se tape la version de base.... pas de départ missile et c'est pas l'IA qui se trouve dans l'hélico avec toi qui va te dire que tu te fais tirer dessus.
bon après s'il fait avancer le multi-pit c'est cool mais à mon avis on va attendre un moment
bref je pense que c'est comme pour le P51 c'est sympa 5 minutes et c'est tout
c'est un avis perso
enfin dans l'environnement DCS sa va être dur de l'utiliser dans une mission de combat
avec les IA qui tirent à travers les forets et qui on sens du combat plus que surhumain il va pas faire long feu le Huey..... surtout qu'on se tape la version de base.... pas de départ missile et c'est pas l'IA qui se trouve dans l'hélico avec toi qui va te dire que tu te fais tirer dessus.
bon après s'il fait avancer le multi-pit c'est cool mais à mon avis on va attendre un moment
bref je pense que c'est comme pour le P51 c'est sympa 5 minutes et c'est tout
c'est un avis perso
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#136
pareil, je me laisserai tenter lors d'une promo à 9$, pas avantWoodMan a écrit :bref je pense que c'est comme pour le P51 [...]
#137
Bah jusqu'à demain c'est 9,99$ si t'es pas à 0,99$ prêt tu peux foncer !
Moi j'ai pas foncé, je sais que je vais l'utiliser 10min donc...
Moi j'ai pas foncé, je sais que je vais l'utiliser 10min donc...
#138
Ha merci pour l'info. trouvé où ?
Bon si ils commencent par une promo à 10$, on peux s'attendre à plus intéressant dans quelques mois
Bon si ils commencent par une promo à 10$, on peux s'attendre à plus intéressant dans quelques mois
#139
Je crois qu'Aïto a confondu avec le P-51D. ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
#140
Version G... pas de missiles... échec !...ergo a écrit : Allez .... après c'est le cobra
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
#141
Perso je pense aussi me le chopper lors d'une promo.
C'est tout de même plutot bien quand les appareils se diversifient, surtout quand c'est bien foutu (ce qui à l'air d'être le cas ici)
par contre je suis une peu plus sceptique pour le Cobra G, c'est un peu une antiquité.. alors que le Huey est encore utilisé de nos jours (dans des versions évoluées, mais bon c'est toujours la même cellule).
J'aurais quand même bien avoir un Model 412 (utilisé par les italiens et les canadiens) : biturbine quadripale même si mon rêve reste un appareil de la famille Stallion (H-53)
C'est tout de même plutot bien quand les appareils se diversifient, surtout quand c'est bien foutu (ce qui à l'air d'être le cas ici)
par contre je suis une peu plus sceptique pour le Cobra G, c'est un peu une antiquité.. alors que le Huey est encore utilisé de nos jours (dans des versions évoluées, mais bon c'est toujours la même cellule).
J'aurais quand même bien avoir un Model 412 (utilisé par les italiens et les canadiens) : biturbine quadripale même si mon rêve reste un appareil de la famille Stallion (H-53)
#142
en même temps le cobra est toujours utilisé et c'est la même cellulepar contre je suis une peu plus sceptique pour le Cobra G, c'est un peu une antiquité.. alors que le Huey est encore utilisé de nos jours (dans des versions évoluées, mais bon c'est toujours la même cellule).
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#143
Pour utiliser cet hélico, faut qu'ils nous sortent un théâtre Vietnam avec un A-4 Skyhawk, un F-4 Panthom, un F-8 Crusader, un A1-Skyraider, un A-6 Intruder et des Migs (17 & 21), sans oublier un porte-avions américain.
En plus avec certains de ces avions, ils pourraient faire facillement un théatre israëlien (faudrait le Mirage III)
Bon, j'en demande peut être trop là
Tout ça pour dire que, pour moi, un appareil, surtout s'il a une histoire, n'a vraiment de sens que sur son théâtre d'opération.
En plus avec certains de ces avions, ils pourraient faire facillement un théatre israëlien (faudrait le Mirage III)
Bon, j'en demande peut être trop là
Tout ça pour dire que, pour moi, un appareil, surtout s'il a une histoire, n'a vraiment de sens que sur son théâtre d'opération.
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
#144
Oui mais tu ne vas pas attaquer des T80 défendu par des Shlikas/Tunguska avec des roquettes pour transporter des bonhommes les exigences sont un peu moindres..
#145
oui enfin faire du point A au point B c'est peut être sympa dans la vraie vie mais dans un simu de guerre c'est pas vraiment l'objectif._12F_Corsair a écrit :Oui mais tu ne vas pas attaquer des T80 défendu par des Shlikas/Tunguska avec des roquettes pour transporter des bonhommes les exigences sont un peu moindres..
surtout dans DCS
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#146
Wood, c'est un avis perso.
Le mien : ça dépend comment tu vas de A à B (dans quelles conditions).
Simuler un C-17 sur un vol Evreux-Bamako, ça peut manquer de piquant (ou être mieux simulé sous FS par exemple).
En revanche simuler un HM pour dropper une équipe au sol sous le feu, ça peut être carrément plus intensif, et ça fait bien partie de l'aspect combat.
Que le module ne t'attire pas, c'est possible (et tt à fait légitime) et tu pourras donc ne pas l'acquérir.
Mais pourquoi juger qu'il n'a pas sa place dans DCS World ? Au contraire, le but d'ED semble de couvrir beaucoup d'aspects (très divers, cf le "WTF" qu'on a tous pensé en entendant causer du P-51) pour donner la possibilité aux équipes tierces de développer leurs bidules.
De plus, comme ce n'est plus ED qui développe (ou plus tout seul) l'idée que le Huey "retarde" d'autres trucs qui pourraient t’intéresser plus n'est pas vraiment fondée.
++
Az'
Le mien : ça dépend comment tu vas de A à B (dans quelles conditions).
Simuler un C-17 sur un vol Evreux-Bamako, ça peut manquer de piquant (ou être mieux simulé sous FS par exemple).
En revanche simuler un HM pour dropper une équipe au sol sous le feu, ça peut être carrément plus intensif, et ça fait bien partie de l'aspect combat.
Que le module ne t'attire pas, c'est possible (et tt à fait légitime) et tu pourras donc ne pas l'acquérir.
Mais pourquoi juger qu'il n'a pas sa place dans DCS World ? Au contraire, le but d'ED semble de couvrir beaucoup d'aspects (très divers, cf le "WTF" qu'on a tous pensé en entendant causer du P-51) pour donner la possibilité aux équipes tierces de développer leurs bidules.
De plus, comme ce n'est plus ED qui développe (ou plus tout seul) l'idée que le Huey "retarde" d'autres trucs qui pourraient t’intéresser plus n'est pas vraiment fondée.
++
Az'
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
#147
Je confirmes les dires de Azrayen, dans ArmA par ex t'es sacrément content quand t'as réussi à récupérer un squad sous le feu ennemi..
#148
je l'ai dit sur la page d'avantWood, c'est un avis perso.
ouai sauf que dans DCS l'IA te tirent à travers les arbres et te voit de suite passé un relief (même dans un véhicule sans visibilité)Le mien : ça dépend comment tu vas de A à B (dans quelles conditions).
Simuler un C-17 sur un vol Evreux-Bamako, ça peut manquer de piquant (ou être mieux simulé sous FS par exemple).
En revanche simuler un HM pour dropper une équipe au sol sous le feu, ça peut être carrément plus intensif, et ça fait bien partie de l'aspect combat.
dropper une équipe au sol peut être sympa c'est sur et je serais certainement très heureux de pouvoir le faire un jour
mais très franchement dans l'état actuel de DCS avec une IA pas franchement capable d'autonomie, il va falloir passer des heures et des heures dans l'éditeur de mission pour tout scripter
ce n'est pas une raison pour ne rien dire sans donner un avis sous prétexte qu'il ne m'intéresse pas (c'est même pas impossible qu'il m'intéresse d'ailleurs)Que le module ne t'attire pas, c'est possible (et tt à fait légitime) et tu pourras donc ne pas l'acquérir.
dans l'état actuel de DCS je pense qu'il ne sert pas à grand chose.... tout comme le P51. Peut être dans 10ans avec un environnement adapté ?Mais pourquoi juger qu'il n'a pas sa place dans DCS World ? Au contraire, le but d'ED semble de couvrir beaucoup d'aspects (très divers, cf le "WTF" qu'on a tous pensé en entendant causer du P-51) pour donner la possibilité aux équipes tierces de développer leurs bidules.
maintenant c'est un appareil simple à développer en un sens donc un bon ban d'essais. Le seul truc qui ne me plait pas trop c'est qu'on va nous le vendre morceaux par morceaux (l'hélico pilotable tout seul.... puis à deux.... etc etc....) et on passera ou non à la caisse à chaque fois
donc en fait on sait pas vraiment se qu'on achète (du moins pour le moment)
De plus, comme ce n'est plus ED qui développe (ou plus tout seul) l'idée que le Huey "retarde" d'autres trucs qui pourraient t’intéresser plus n'est pas vraiment fondée.
ben le perso je m'en fou ils font encore bien se qu'ils veulent, je ne me suis pas plein du temps passé à développé le l'uh1
mais faudra pas me faire croire qu'ils ne passent pas du temps dessus. Pour le moment j'aimerai déjà qu'ils corrigent le simu dans l'état actuel avec de nous proposer d'autre chose
mais c'est un autre sujet.....
ArmA par ex t'es sacrément content quand t'as réussi à récupérer un squad sous le feu ennemi..
arma est un simu d'infanterie il est largement fait pour et le rend très bien. ( pas pour la qualité de simu des appareils)
mais c'est clairement pas le cas de DCS tu ne verras pas des troupes au sol grimper dans ton hélico comme dans arma
et les mecs que tu vas déposer ne seront que des IA pas des humains (c'est plus qu'une petite différence)
et juste faire un posé d'assaut dans DCS et voir comment ton hélico accroche le sol d'une manière pas naturel du tout à partir du moment ou tu le fais en dehors d'une piste.... c'est juste scandaleux. la preuve on ne peut même pas décoller dans l'herbe avec le P51.....
c'est pas le cas de DCS il suffit de poser des fantassins sur un map et les survoler en hélico pour le voir.
enfin bref c'est mon point de vue. Je ne demande qu'à le changer et de m'émerveiller devant un Huey et sont environnement adapté... mais pour le moment je suis septique.
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#149
On voit bien que ED se dirige vers une diversité d'interaction sur les objets simulés et donc d'un développement ouvert... Mais c'est pas encore gagné biensur... Ouaitundsi !
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
#150
on peut être surpris quand même par ce qui ressemble à un manque de cohérence dans les choix de l'ensemble.
Qu'on permette le développement de plein de choses, c'est très bien, mais justement la simu gagnerait en "utilisation" si ce qui est proposé interagissait déjà bien avec tout ce qu'on a déjà ou qui est à venir.
Et là, c'est pas vraiment le cas...
Je ne doute pas que cet hélico sera très agréable à piloter et représentera un challenge, mais finalement en effet, pour quelle utilisation dans DCS?
Et je fais aussi partie de ceux qui regrettent quand même, même si ce n'est pas ED qui le développe, que le travail de ces devs n'ait pas été consacré à un appareil plus sexy que j'aurais utilisé dans des missions DCS communes à d'autres appareils ou modules.
Qu'on permette le développement de plein de choses, c'est très bien, mais justement la simu gagnerait en "utilisation" si ce qui est proposé interagissait déjà bien avec tout ce qu'on a déjà ou qui est à venir.
Et là, c'est pas vraiment le cas...
Je ne doute pas que cet hélico sera très agréable à piloter et représentera un challenge, mais finalement en effet, pour quelle utilisation dans DCS?
Et je fais aussi partie de ceux qui regrettent quand même, même si ce n'est pas ED qui le développe, que le travail de ces devs n'ait pas été consacré à un appareil plus sexy que j'aurais utilisé dans des missions DCS communes à d'autres appareils ou modules.