Lu. 25/03/13: mission CPC_08
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- Elève Pilote
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#27
peut-être le mélange... à vérifier dans le manuel posté sur ATAG, on ne sait jamais qu'ils en parlent plus clairement, mais il faut basculer le mélange sur pauvre à mon avis. ce n'est peut-être qu'une impression pour le moment, mais il me semble que depuis les changements dus aux patch, la bonne gestion du mélange est devenue plus importante, ce qui est une très bonne chose d'ailleurs. J'avais l'impression que c'était un peu une commande oubliée dans la version "officielle" du jeu et que ça ne servait pas beaucoup.'[CDO a écrit :Emile]Test fait: pourquoi le moteur flanche-t-il passé 6000 mètres malgré des températures correctes ?
le plafond ayant max ayant été augmenté, je pense que ça entrera plus en ligne de compte
pour ma part j'ai eu l'occasion de tester dans la mission de Mike_Sky, je n'ai pas noté de problème particulier. Le modèle de vol est même très intéressant et ça promet, si tous se met en place, une mission d'anthologie, presque aussi bien que celle en 110 au lever du jour...
#28
Possible en rouge afin d'équilibrer?611Sqn_Bouma a écrit :Une petite place pour moi pour la mission de ce soir. en ailier sur BF109E3 de préférence mais je prend ce qui reste si non.
Merci
#29
C'est intéressant qu'il devienne important ce mélange, mais je ne parviens pas à le faire varier sur l'E3. Pourtant j'ai affecté l'ensemble des commandes qui concernent le mélange...OBT~Psycho a écrit :peut-être le mélange...
J'ai pas encore essayé sur d'autres avions, mais je pense que ça fera pareil.
EDIT: le Spit fait 100% ou 0%, mais c'est tout.
#33
arf, quelqu'un peut me redonner les paramètres ts?
Désolé pour ce soir, j'ai plus aucun réglage Ts et j'aurais dû m'en apercevoir bien avant.....panique du lundi.
bon vol
Désolé pour ce soir, j'ai plus aucun réglage Ts et j'aurais dû m'en apercevoir bien avant.....panique du lundi.
bon vol
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#35
Bon, bah ça n'a pas raté. Mon moteur a pété à plus de 6000m, et je ne saurai jamais pourquoi (mêmes paramètres que mes camarades).
Peut-être une panne aléatoire...
Peut-être une panne aléatoire...
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#36
Résumé d'hier , apres un début de mission et un décollage réussie , au bout d'un quart d'heure , à la traine , je pert de vue à 22 000 pied mon n° 1 et 2 , et malgré leur aide audio , impossible de les retrouver . Sur leur indication , je me rend sur la bonne zone , et soudain , devant moi , légèrement dessous , des dizaines de trainées de condensation apparaissent , je vire sur le droite et pique sur un groupe de 3 Henkel 111 , et au moment de me glisser dans leur queus , je me fait toucher apparemment par l'arrière par un 109 que je n'ai pas vue se glisser dans mes 6 H , je dégage brutalement sur la gauche , mon pare brise se couvre d'huile , mon moteur cale , je décroche et tombe en vrille à plat .....
J'essaye de m'en sortir en piquant et appuyant à fond sur le palonnier inverse de la vrille mais rien à faire , j'ouvre le cockpit et m'éjecte , pendant ma chute sur le dos , j'ai tout le temps de voire les arabesques des trainées de condensations dessiné par la miriade d'avions au dessus de moi .
Dépité , je vais finir la soirée sur ATAG ou je me fait descendre 3 fois , c'est décidément pas ma soirée ....
J'essaye de m'en sortir en piquant et appuyant à fond sur le palonnier inverse de la vrille mais rien à faire , j'ouvre le cockpit et m'éjecte , pendant ma chute sur le dos , j'ai tout le temps de voire les arabesques des trainées de condensations dessiné par la miriade d'avions au dessus de moi .
Dépité , je vais finir la soirée sur ATAG ou je me fait descendre 3 fois , c'est décidément pas ma soirée ....
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#37
Un pilote de 109 raconte...
Bruno 5
Je n'ai jamais aimé les grains de sables qui viennent gripper la belle mécanique d'une mission bien huilée. Berck sur mer , la lumière est belle , on a pris une petite collation et nous voilà prêt à rejoindre nos machines: aber kein E3, on prend des E4-B à la place ! Enfin pas grave on s'adapte. Moteurs chaud on se place sur la piste et on met les gaz ...mais voilà que mon hélice descend les tours et scheiss ! Impossible de passer plein petit pas. Ca commence bien ! Mon meccano bavarois accourre et après quelques minutes pendant lesquels mes camarades tournent pour m'attendre , Dicke Max ( c'est son nom ) a trouvé la panne : une simple vis pas serrée. Je lui fais observer qu'on règlera ça à mon retour et qu'il en est déjà quitte pour faire ceinture sur le schnapps pendant une semaine, feignasse de Munichois !
Nous voici enfin regroupés mais maintenant ce sont mes écouteurs qui ne me transmettent plus qu'une vague bouillie sonore où je distingue de temps à autres la voix sèche de notre StaffelKapitan , notre liebes Mike Sky *. Tant pis je suis mon leader sans me poser de question. Je le suis tellement bien que je suis encore collé à lui quand il change de cap sans que je sache pourquoi : avons-nous trouvé les 111 que nous sommes chargés d'escorter ? Après quelques instants je distingue dans le bruit de fond que l'un de nous a des problèmes moteurs et fait RTB.... J'en déduis qu'il s'agit de Flappie, le gars que je suis obstinément . Décidément ce n'est PAS une bonne mission ! Dicke Max va prendre cher à mon retour, si j'en reviens vivant. Je fais demi-tour pour tenter de rejoindre mes camarades, me voici seul à 7000 mètres au -dessus des côtes anglaises. Quelques flocons de DCA lourde me signifient que je ne suis pas le bienveu dans les parages. Dans mes écouteurs de temps en temps j'entends : "...mile ? , Em... ? ,....ile tu .. .eçois ? " Qui me parle ? Bruno Leader ? Bruno 4 ( Jeeploo ) ? J'en sais rien et je décide de faire abstraction de ces bouts de communication pour me concentrer sur la recherche des bombardiers que je finis par retrouver . Bientôt des Hurricanes tombent sur eux et j'en prends un en chasse, il semble seul : une, deux puis trois rafales mais je mets tout à côté , ce chien d'anglais prend la fuite . Je décide de le laisser et reprend de l'altitude . Miraculeusement je réussit à retrouver les 111 qui ont déjà pris un cap retour et je les accompagne . Plusieurs 109 dont je suppose qu'il s'agit des Anton et du reste de mes camarades Bruno sont avec eux. Alors que nous atteignons les côtes françaises et que je songe à quitter les bomabardiers pour faire un RTB , les mitrailleurs déclenchent le feu . Je cherche fébrilement autour de moi lorsque des traçantes m'entourent et que les impacts cinglent ma carlingue ! Je part en tonneau en serrant les fesses .... Je redresse , amorce un 360 mais me voici de nouveau seul, le bandit est parti après avoir décoché sa flêche du Parthe qui heureusement me laisse indemne, tout juste quelques trous dans l'aile droite qui déstabilisent un peu mon assiette. Cette fois-ci je retourne à la base où je me pose dans un magnifique soleil couchant. Dicke Max est là qui m'attend tout sourire au bout de la piste : toi mon salaud tu vas pleurer, planques-toi j'arrive !
* cirage premier choix pour le concepteur de la mission:flowers:
Bruno 5
Je n'ai jamais aimé les grains de sables qui viennent gripper la belle mécanique d'une mission bien huilée. Berck sur mer , la lumière est belle , on a pris une petite collation et nous voilà prêt à rejoindre nos machines: aber kein E3, on prend des E4-B à la place ! Enfin pas grave on s'adapte. Moteurs chaud on se place sur la piste et on met les gaz ...mais voilà que mon hélice descend les tours et scheiss ! Impossible de passer plein petit pas. Ca commence bien ! Mon meccano bavarois accourre et après quelques minutes pendant lesquels mes camarades tournent pour m'attendre , Dicke Max ( c'est son nom ) a trouvé la panne : une simple vis pas serrée. Je lui fais observer qu'on règlera ça à mon retour et qu'il en est déjà quitte pour faire ceinture sur le schnapps pendant une semaine, feignasse de Munichois !
Nous voici enfin regroupés mais maintenant ce sont mes écouteurs qui ne me transmettent plus qu'une vague bouillie sonore où je distingue de temps à autres la voix sèche de notre StaffelKapitan , notre liebes Mike Sky *. Tant pis je suis mon leader sans me poser de question. Je le suis tellement bien que je suis encore collé à lui quand il change de cap sans que je sache pourquoi : avons-nous trouvé les 111 que nous sommes chargés d'escorter ? Après quelques instants je distingue dans le bruit de fond que l'un de nous a des problèmes moteurs et fait RTB.... J'en déduis qu'il s'agit de Flappie, le gars que je suis obstinément . Décidément ce n'est PAS une bonne mission ! Dicke Max va prendre cher à mon retour, si j'en reviens vivant. Je fais demi-tour pour tenter de rejoindre mes camarades, me voici seul à 7000 mètres au -dessus des côtes anglaises. Quelques flocons de DCA lourde me signifient que je ne suis pas le bienveu dans les parages. Dans mes écouteurs de temps en temps j'entends : "...mile ? , Em... ? ,....ile tu .. .eçois ? " Qui me parle ? Bruno Leader ? Bruno 4 ( Jeeploo ) ? J'en sais rien et je décide de faire abstraction de ces bouts de communication pour me concentrer sur la recherche des bombardiers que je finis par retrouver . Bientôt des Hurricanes tombent sur eux et j'en prends un en chasse, il semble seul : une, deux puis trois rafales mais je mets tout à côté , ce chien d'anglais prend la fuite . Je décide de le laisser et reprend de l'altitude . Miraculeusement je réussit à retrouver les 111 qui ont déjà pris un cap retour et je les accompagne . Plusieurs 109 dont je suppose qu'il s'agit des Anton et du reste de mes camarades Bruno sont avec eux. Alors que nous atteignons les côtes françaises et que je songe à quitter les bomabardiers pour faire un RTB , les mitrailleurs déclenchent le feu . Je cherche fébrilement autour de moi lorsque des traçantes m'entourent et que les impacts cinglent ma carlingue ! Je part en tonneau en serrant les fesses .... Je redresse , amorce un 360 mais me voici de nouveau seul, le bandit est parti après avoir décoché sa flêche du Parthe qui heureusement me laisse indemne, tout juste quelques trous dans l'aile droite qui déstabilisent un peu mon assiette. Cette fois-ci je retourne à la base où je me pose dans un magnifique soleil couchant. Dicke Max est là qui m'attend tout sourire au bout de la piste : toi mon salaud tu vas pleurer, planques-toi j'arrive !
* cirage premier choix pour le concepteur de la mission:flowers:
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#38
Bleu : Bruno - 2ème patrouille 109 E4B
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Bruno 3 :Flappie
Bruno 4 :Jeeploo
Bruno 5 :Emile
Ce jour là, L'EM envoie un groupe de He 111 bombardé des installations brittish dans le secteur de Sittingbourne. Notre escadrille à pour mission de protéger les bomber à partir de leur incursion en territoire ennemis jusqu'au retour au dessus des terres françaises.
Étant donné que la plupart de nos E3 sont en maintenance, il est décider (à la hâte) d'emprunter les E4B aux autres pilotes de la base . Ils acceptent à contre cœur (en même temps ils n'ont pas le choix ) et Friedrich me fait jurer de ramener sont joujou en un seul morceau. Le roulage est demander, on s'aligne sur la piste et décollons (sauf bruno 5 que l'on vois hurler sur Dicke max, notre mécano ).
Une fois tout le monde rassembler, direction le point de RDV avec la patrouille Anton au dessus de Wissant. les Anton nous voient (mais on ne les à pas vus ) et annoncent partir en direction de Littelstone. Bruno Leader nous donne un cap et nous grimpons en direction du lieu de rendez vous avec les bombers. Au millieu du chanel, bruno 4 annonce un problème de surchauffe moteur et fait demi-tour. Bruno 5 n'ayant pas entendus l'ordre de se rallier à moi, suis bruno 4 et nous perds de vue, je fait demi-tour pour le chercher mais sa radio fonctionne très mal et il m'est impossible de le contacter.
Arrivé sur Littelstone je me cale dans les 5h de la première patrouille environ 600m derrière et commence l'escorte des bombers. Un premier contact est établi par le leader avec 2 hurri, il prend en chasse le premier et bruno 2 se retrouve avec un bandit dans ses 6', plein gaz je fonds sur le hurri et lui assène une rafale qui lui arrache un bout de la dérive et une partie de sont radiateur d'eau, il fuis mais je ne le suis pas afin de rester au contact des bombardier (et surtout ne pas me retrouver seul). A peine le temps de souffler, deux spit' sont de nouveau en visuel, un des deux se cale derrière le leader, j'annonce le bandit et leader joue au "lapin" le temps que je mette derrière. Deux rafales suffiront à le marquer et le faire décroché.
Les bombardiers ayant effectués leurs passe, il prennent le cap retour. Pour ma part ce retour sera calme jusqu'au côtes anglaise ou un spit' endommagera bruno leader et nous démontrera sa grande capacité de virage à cette altitude, mais il finira par décrocher et partira en vrille (trop confiant ?).
Je retrouve bruno 2 à Boulogne et nous prenons un cap retour le long de la côte. lors de l’atterrissage, mon obsession a vouloir faire une longue finale a quelque peut déstabilisé 4, fatigué après se vol à haute altitude il à du mal a gardé les yeux sur la piste et finira en pylône (encore dsl pour l'approche a l'arrache que je t'ai fais subir Fried ).
De retour à la salle des pilote, je retrouve Friedrich à qui je rend les clefs de sa bestiole, Emile et Dicke max en grande "discussion" et apprend que Mike s'est posé sans encombre à Wissant, en revanche Flappie a manqué son approche et à été envoyer à l'hôpital suite à sont crash.
Je fait le bilan de la journée, pas trop mal pour une deuxième sortie, je suis indemne et j'ai marqué 2 bandit en revanche je ne connais pas les pertes au niveau des bombers.
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Bruno 3 :Flappie
Bruno 4 :Jeeploo
Bruno 5 :Emile
Ce jour là, L'EM envoie un groupe de He 111 bombardé des installations brittish dans le secteur de Sittingbourne. Notre escadrille à pour mission de protéger les bomber à partir de leur incursion en territoire ennemis jusqu'au retour au dessus des terres françaises.
Étant donné que la plupart de nos E3 sont en maintenance, il est décider (à la hâte) d'emprunter les E4B aux autres pilotes de la base . Ils acceptent à contre cœur (en même temps ils n'ont pas le choix ) et Friedrich me fait jurer de ramener sont joujou en un seul morceau. Le roulage est demander, on s'aligne sur la piste et décollons (sauf bruno 5 que l'on vois hurler sur Dicke max, notre mécano ).
Une fois tout le monde rassembler, direction le point de RDV avec la patrouille Anton au dessus de Wissant. les Anton nous voient (mais on ne les à pas vus ) et annoncent partir en direction de Littelstone. Bruno Leader nous donne un cap et nous grimpons en direction du lieu de rendez vous avec les bombers. Au millieu du chanel, bruno 4 annonce un problème de surchauffe moteur et fait demi-tour. Bruno 5 n'ayant pas entendus l'ordre de se rallier à moi, suis bruno 4 et nous perds de vue, je fait demi-tour pour le chercher mais sa radio fonctionne très mal et il m'est impossible de le contacter.
Arrivé sur Littelstone je me cale dans les 5h de la première patrouille environ 600m derrière et commence l'escorte des bombers. Un premier contact est établi par le leader avec 2 hurri, il prend en chasse le premier et bruno 2 se retrouve avec un bandit dans ses 6', plein gaz je fonds sur le hurri et lui assène une rafale qui lui arrache un bout de la dérive et une partie de sont radiateur d'eau, il fuis mais je ne le suis pas afin de rester au contact des bombardier (et surtout ne pas me retrouver seul). A peine le temps de souffler, deux spit' sont de nouveau en visuel, un des deux se cale derrière le leader, j'annonce le bandit et leader joue au "lapin" le temps que je mette derrière. Deux rafales suffiront à le marquer et le faire décroché.
Les bombardiers ayant effectués leurs passe, il prennent le cap retour. Pour ma part ce retour sera calme jusqu'au côtes anglaise ou un spit' endommagera bruno leader et nous démontrera sa grande capacité de virage à cette altitude, mais il finira par décrocher et partira en vrille (trop confiant ?).
Je retrouve bruno 2 à Boulogne et nous prenons un cap retour le long de la côte. lors de l’atterrissage, mon obsession a vouloir faire une longue finale a quelque peut déstabilisé 4, fatigué après se vol à haute altitude il à du mal a gardé les yeux sur la piste et finira en pylône (encore dsl pour l'approche a l'arrache que je t'ai fais subir Fried ).
De retour à la salle des pilote, je retrouve Friedrich à qui je rend les clefs de sa bestiole, Emile et Dicke max en grande "discussion" et apprend que Mike s'est posé sans encombre à Wissant, en revanche Flappie a manqué son approche et à été envoyer à l'hôpital suite à sont crash.
Je fait le bilan de la journée, pas trop mal pour une deuxième sortie, je suis indemne et j'ai marqué 2 bandit en revanche je ne connais pas les pertes au niveau des bombers.
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#39
Hurricane Bravo3
Mission d’interdiction haute altitude, aux ordres des opérateurs radar et en coordination avec le Wing des Spitfire.
Nous décollons à 4 Hurri en même temps, mais alors que je bascule sur Windows pour regarder mes cartes (Zones de patrouille, zone Radar), en revenant dans le jeux j’ai un bug d’affichage (baisse de la résolution + disparition cockpit et sol), je m’éjecte et reprend un autre Hurri (après avoir relancé trois fois le jeux et changé de résolution).
Alors que les copains commencent à trouver des He111 en pagaille vers 24000 Ft, je peine à monter, et suis encore à 12000ft. La radio crépite, je n’ose pousser ce moteur, mon training Haute Altitude n’est pas encore validé.
C’est bon, je commence à voir énormément de point noir et continue ma grimpette sur une trajectoire parallèle. Enfin au niveau, mon lead me demande de retrouver mon n°4 qui était engagé et en bas. (Pfff, fait chier, après avoir passé autant de temps à grimper….), bon, il annonce être libre donc, c’est safe.
Vu que je suis côte à côte avec ces bombers, autant faire ce à quoi nous somme payé : leur tirer dessus.
Je commence à en avoiner légèrement plus bas, qui pisse déjà du pétrole (ou de l’eau…).
Les bombers tournent en droite et je rejoins mon Lead (mon N°4 s’éjecte après collision (target fascination)). Mon chief annonce être poursuivi par un 109, je le guide pour l’amener pile poile devant moi : et je l’avoine…. Au but : il perd un liquide (pétrole ?). Chasseur marqué, on peut re-s’occuper des bombers, 2 He-111 en font les frais.
Mais mon 109 revient sur moi et me lance ses pruneaux : dégoûté, il est endommagé et cherche encore le combat. C’est du courage ou de l’inconscience… j’opte pour la deuxième solution… Après quelques évolutions il rompt « enfin » le combat puis Mike perd son moulin, trop sollicité.
Nous rompons nous aussi, je couvre mon chief préféré ( ) et lors de sa descente en planée il vide ses chargeurs sur un He-111 plus bas et mal au point. (voir le screen plus haut)
Posé en normal pour moi et sur le ventre pour le Lead à Lympne. Nous laissons les Spit finir le boulot.
Résultat :
2 Hurri perdu
Kill : 0
Endommagé : 4 He-111 + 1 Me-109
Merci à tous, ce vol Très Hautes Alti (pour nous ) fut excellent, les traînées par dizaine changent complètement le combat. On n’est plus incognito, mais malgré ceci, et grâce aux multiples avions dans le ciel, je n’ai pas été trop « ennuyé » ce qui est assez incroyable
Miguel
Mission d’interdiction haute altitude, aux ordres des opérateurs radar et en coordination avec le Wing des Spitfire.
Nous décollons à 4 Hurri en même temps, mais alors que je bascule sur Windows pour regarder mes cartes (Zones de patrouille, zone Radar), en revenant dans le jeux j’ai un bug d’affichage (baisse de la résolution + disparition cockpit et sol), je m’éjecte et reprend un autre Hurri (après avoir relancé trois fois le jeux et changé de résolution).
Alors que les copains commencent à trouver des He111 en pagaille vers 24000 Ft, je peine à monter, et suis encore à 12000ft. La radio crépite, je n’ose pousser ce moteur, mon training Haute Altitude n’est pas encore validé.
C’est bon, je commence à voir énormément de point noir et continue ma grimpette sur une trajectoire parallèle. Enfin au niveau, mon lead me demande de retrouver mon n°4 qui était engagé et en bas. (Pfff, fait chier, après avoir passé autant de temps à grimper….), bon, il annonce être libre donc, c’est safe.
Vu que je suis côte à côte avec ces bombers, autant faire ce à quoi nous somme payé : leur tirer dessus.
Je commence à en avoiner légèrement plus bas, qui pisse déjà du pétrole (ou de l’eau…).
Les bombers tournent en droite et je rejoins mon Lead (mon N°4 s’éjecte après collision (target fascination)). Mon chief annonce être poursuivi par un 109, je le guide pour l’amener pile poile devant moi : et je l’avoine…. Au but : il perd un liquide (pétrole ?). Chasseur marqué, on peut re-s’occuper des bombers, 2 He-111 en font les frais.
Mais mon 109 revient sur moi et me lance ses pruneaux : dégoûté, il est endommagé et cherche encore le combat. C’est du courage ou de l’inconscience… j’opte pour la deuxième solution… Après quelques évolutions il rompt « enfin » le combat puis Mike perd son moulin, trop sollicité.
Nous rompons nous aussi, je couvre mon chief préféré ( ) et lors de sa descente en planée il vide ses chargeurs sur un He-111 plus bas et mal au point. (voir le screen plus haut)
Posé en normal pour moi et sur le ventre pour le Lead à Lympne. Nous laissons les Spit finir le boulot.
Résultat :
2 Hurri perdu
Kill : 0
Endommagé : 4 He-111 + 1 Me-109
Merci à tous, ce vol Très Hautes Alti (pour nous ) fut excellent, les traînées par dizaine changent complètement le combat. On n’est plus incognito, mais malgré ceci, et grâce aux multiples avions dans le ciel, je n’ai pas été trop « ennuyé » ce qui est assez incroyable
Miguel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#40
Désolé pour cette erreur, tellement grosse qu'elle est passée inaperçue lors de l'édition de la mission...jeeploo a écrit :Étant donné que la plupart de nos E3 sont en maintenance, il est décider (à la hâte) d'emprunter les E4B aux autres pilotes de la base .
Cela dit, pas en manuel et sans chargeur de bombe je n'ai pas noté de grande différence / au E3.
Flappie, ta panne moteur est mystère!:huh:
Personne n'a de screen de zolies trainées?:notworthy
#41
Rapport groupe Bravo (Gib (1), Pascal (2) et Cricri (3))
Nous décollons en premier devant Alpha le second groupe de Spits. En effet notre zone est un peu plus éloignée.
Pas si loin en fait car ces Spits tout neuf sont des bombes, à peine le temps de régler l'avion et d'ajuster le cap, on est déjà à 10 000 ft le vario coincé sur 2000 ft/mn à 2600 rpm, +5 au boost. Pas comme ces veaux de Hurri
A 5 mn de la zone de patrouille, un large carré de 20 km de coté, Bravo 3 nous perd de vue. Nous ne nous inquiétons pas trop, la zone à couvrir est bien identifiable au sol, on se retrouvera.
Le radar commence à identifier des cibles vers Romney. Personne ne sait où cela se trouve. Probablement une bled paumé; on se demande vraiment comment ils les recrutent leurs radaristes !
C'est finalement notre leader qui, avec le groupe de Hurricanes, identifie des groupes de bombardiers sur la pointe de Littlestone. Nous sommes à l'embouchure de la Tamise, cap plein sud, rendez-vous pris avec Bravo 3 sur la pointe, on va leur tomber dessus c'est sûr. D'ailleurs les renseignements commencent à se préciser, il passeraient Lympne...
Soudain on les voit. Leurs silhouettes massives se découpent sur le couchant.
De multiples traînées témoignent de leur trajectoires. Ce sont deux groupes importants. Ils vont sur Londres, c'est probable...
Nous ne sommes plus qu'à quelques miles, légèrement en surplomb. Nous n'identifions que deux chasseurs ennemis qui dessinent des arabesques, haut, très haut en retrait.
C'est trop tentant, plein gaz nous plongeons avec Bravo 2 pour une passe. Ils sont très lents, c'est du tir aux pigeons. J'entrevois Bravo 3 qui part en vrille, pas le temps de réfléchir, il faut breaker et remonter d'autant que dans l'embrouillamini de la radio, Bravo 2 a signalé que les 109 plongeaient.
De plus le leader de l'escadrille nous rappelle qu'on est supposé couvrir les Hurricanes, pas faire mumuse avec les Heinkels !! On est bon pour un savon au retour !
Ces 109 sont bien au dessus, la lutte est inégale. On comprend un peu tard qu'il fallait arriver de plus haut. Tant pis on va essayer de les occuper au mieux, Bravo 2 m'enjoins de breaker de plus en plus serré. Mais à cette altitude, les sensations sont assez différentes et mon Spit fini par décrocher. 2000 ft de perdus dans cette vrille, les 109 n'ont pas suivi, mais Bravo 2 est maintenant seul à faire face. Radiateur percé il devra abandonner avant que je n'ai le temps de revenir sur eux.
Entretemps, le ciel s'est vidé. Les bombardiers ont mis le cap vers la France. Plein sud, ils ne sont pas si loin. Encore quelques acrobaties vertical Douvres avec nos "amis" Allemands et ils filent sur la Manche. Je les suis un peu, ce n'est pas très prudent, mais à la radio les Alpha continue de les engager. Au milieu du Channel, alors qu'un 109 à la traîne s'aligne petit à petit dans mon viseur, deux reflets haut dans le ciel trahissent la présence ennemie. Ces deux là virent parfaitement en paire, leurs traînées dessinent deux courbes à la convergence inquiétante. Il est temps de rentrer. Piqué de 20 000 ft à 2000 pour leur échapper. Le Spit ne vibre même pas.
Posé à Wellmington. Bravo 2 a été recueilli par une fermière dont il a labouré le champ (avec son Spit, n'y voyez pas d'allusions déplacées), Bravo 3 a sauté en parachute.
Finalement on s'en sort tous ce qui n'est pas si mal.
Trop belle cette mission. Les traînées plus les reflets c'est excellent. Bravo au créateur.
Nous décollons en premier devant Alpha le second groupe de Spits. En effet notre zone est un peu plus éloignée.
Pas si loin en fait car ces Spits tout neuf sont des bombes, à peine le temps de régler l'avion et d'ajuster le cap, on est déjà à 10 000 ft le vario coincé sur 2000 ft/mn à 2600 rpm, +5 au boost. Pas comme ces veaux de Hurri
A 5 mn de la zone de patrouille, un large carré de 20 km de coté, Bravo 3 nous perd de vue. Nous ne nous inquiétons pas trop, la zone à couvrir est bien identifiable au sol, on se retrouvera.
Le radar commence à identifier des cibles vers Romney. Personne ne sait où cela se trouve. Probablement une bled paumé; on se demande vraiment comment ils les recrutent leurs radaristes !
C'est finalement notre leader qui, avec le groupe de Hurricanes, identifie des groupes de bombardiers sur la pointe de Littlestone. Nous sommes à l'embouchure de la Tamise, cap plein sud, rendez-vous pris avec Bravo 3 sur la pointe, on va leur tomber dessus c'est sûr. D'ailleurs les renseignements commencent à se préciser, il passeraient Lympne...
Soudain on les voit. Leurs silhouettes massives se découpent sur le couchant.
De multiples traînées témoignent de leur trajectoires. Ce sont deux groupes importants. Ils vont sur Londres, c'est probable...
Nous ne sommes plus qu'à quelques miles, légèrement en surplomb. Nous n'identifions que deux chasseurs ennemis qui dessinent des arabesques, haut, très haut en retrait.
C'est trop tentant, plein gaz nous plongeons avec Bravo 2 pour une passe. Ils sont très lents, c'est du tir aux pigeons. J'entrevois Bravo 3 qui part en vrille, pas le temps de réfléchir, il faut breaker et remonter d'autant que dans l'embrouillamini de la radio, Bravo 2 a signalé que les 109 plongeaient.
De plus le leader de l'escadrille nous rappelle qu'on est supposé couvrir les Hurricanes, pas faire mumuse avec les Heinkels !! On est bon pour un savon au retour !
Ces 109 sont bien au dessus, la lutte est inégale. On comprend un peu tard qu'il fallait arriver de plus haut. Tant pis on va essayer de les occuper au mieux, Bravo 2 m'enjoins de breaker de plus en plus serré. Mais à cette altitude, les sensations sont assez différentes et mon Spit fini par décrocher. 2000 ft de perdus dans cette vrille, les 109 n'ont pas suivi, mais Bravo 2 est maintenant seul à faire face. Radiateur percé il devra abandonner avant que je n'ai le temps de revenir sur eux.
Entretemps, le ciel s'est vidé. Les bombardiers ont mis le cap vers la France. Plein sud, ils ne sont pas si loin. Encore quelques acrobaties vertical Douvres avec nos "amis" Allemands et ils filent sur la Manche. Je les suis un peu, ce n'est pas très prudent, mais à la radio les Alpha continue de les engager. Au milieu du Channel, alors qu'un 109 à la traîne s'aligne petit à petit dans mon viseur, deux reflets haut dans le ciel trahissent la présence ennemie. Ces deux là virent parfaitement en paire, leurs traînées dessinent deux courbes à la convergence inquiétante. Il est temps de rentrer. Piqué de 20 000 ft à 2000 pour leur échapper. Le Spit ne vibre même pas.
Posé à Wellmington. Bravo 2 a été recueilli par une fermière dont il a labouré le champ (avec son Spit, n'y voyez pas d'allusions déplacées), Bravo 3 a sauté en parachute.
Finalement on s'en sort tous ce qui n'est pas si mal.
Trop belle cette mission. Les traînées plus les reflets c'est excellent. Bravo au créateur.
#42
Debriefing des rouges en spit Ia 100 oct.
1-kobal
2-nacy
3-hades
4-bouma
Décollagede Farnborough, hades a des soucis technique et restera malheureusement au sol. Montée vers 22000 ft en direction de la zone de surveillance dans la région de rochester et maidstone. Les hurris et spits IA partent en interception sur des groupes s'approchant par folkestone à 24000 ft. Nous restons dans la zone pour ne pas tous nous ruer sur ces contacts qui font peut être diversion. Les bombers avancent et les hurris les engagent, nous décidons de rejoindre le groupe, apparemment ils sont les seuls dans le secteur, pas d'autres infos radar. Nous arrivons vers la mêlée lorsque les bombers font route entre rochester et hawkinge pour rentrer en France. Les bombers étant la priorité nous attaquons un groupe de 4, je prends le plus à gauche et lui envoie une bonne dose de plomb, il décroche son groupe et tombe à la verticale, bouma le 4 valide mon kill et m'annonce qu'il est poursuivi, effectivement je vois encore assez loin derrière lui une paire de 109. Je lui demande de virer à gauche pour me les présenter mais je ne parviens pas à les remonter, il finit donc par breaker serré et ils le lâchent, sûrement pour préserver leur énergie et rester au plus près des bombers. Alors qu'ils se rapprochent de leurs chers bombers, l'un d'entre eux prend de l'altitude et la paire s'espace....çà sent le piège...), je prends le plus haut et perd le visuel sur celui qui part à droite plus bas. Je parviens à portée de tir et lui envoie une bonne salve qui provoque une épaisse fumée noire et il fuit dans un piqué salvateur. Au même instant celui que j'avais perdu me signale sa positin en m'en tourant de traçantes...je fuis à mon tour en descendant et il me laisse tranquille. Après avoir ressenti quelques impacts, je vérifie mes paramètres moteur et commandes de vol, tout va bien, pas de dégats apparents. Dans la mêlée mes ailiers nacy et bouma m'ont perdu et sont partis se repaitre avidement de cette mane allemande dans leur coin). Je rapproche alors le deuxième groupe de bombers en route sur la manche et à quelques minutes de franchir la côte française je me régale d'un dernier he 111 qui quite son groupe et part en chute libre en fumant. Je fais une noria par la gauche pour en aligner un autre et vois alors un 109 remonter tranquillement les he 111 avec très peu d'énergie vu que je suis obligé de réduire pour ne pas lui rayer la peinture. Je le vois énorme dans mon viseur et écrase ma détente mais j'entend immédiatement le bruit atténué de mes mitrailleuses la plupart d'entre elles sont vides et la seconde d'après je suis donc winchester, à 1à m derrière lui, les yeux exhorbités de sang et la bave aux lèvres...). Il prend quand même un peu et fume bien blanc avant de descendre pour s'enfuir. Etant winchester je rentre. Arrivé sur l'angleterre bouma me rejoint et nous nous posons au break sur lympne. Nacy qui a terminé sa chasse fructueuse en solo sur la France et nous rejoint. Bilan:
Les trois avions rentrés avec le mien légèrement endommagé.
Revendication:
kobal: 1 he111 confirmé (sur la côte vers douvres 2'000 environ)
1 bf109 confirmé (même endroit )
1 he111 probable ( à quelques minutes des côtes françaises )
1 bf109 probable (même endroit)
nacy: 1 bf109 probable (1000 pieds en France fumée blanche et fuite)
bouma: 1 he111 confirmé (même endroit que le leader vers douvres)
1 bf109 probable (même endroit avec départ vrille à 24000 ft et fumée blanche)
Merci à tous pour cette superbe mission, avec une spéciale dédicace à ceux qui prenent le temps de les créer, c'était encore une fois un très grand plaisir pour moi de voler parmi vous, vivement la prochaine!!!!!
1-kobal
2-nacy
3-hades
4-bouma
Décollagede Farnborough, hades a des soucis technique et restera malheureusement au sol. Montée vers 22000 ft en direction de la zone de surveillance dans la région de rochester et maidstone. Les hurris et spits IA partent en interception sur des groupes s'approchant par folkestone à 24000 ft. Nous restons dans la zone pour ne pas tous nous ruer sur ces contacts qui font peut être diversion. Les bombers avancent et les hurris les engagent, nous décidons de rejoindre le groupe, apparemment ils sont les seuls dans le secteur, pas d'autres infos radar. Nous arrivons vers la mêlée lorsque les bombers font route entre rochester et hawkinge pour rentrer en France. Les bombers étant la priorité nous attaquons un groupe de 4, je prends le plus à gauche et lui envoie une bonne dose de plomb, il décroche son groupe et tombe à la verticale, bouma le 4 valide mon kill et m'annonce qu'il est poursuivi, effectivement je vois encore assez loin derrière lui une paire de 109. Je lui demande de virer à gauche pour me les présenter mais je ne parviens pas à les remonter, il finit donc par breaker serré et ils le lâchent, sûrement pour préserver leur énergie et rester au plus près des bombers. Alors qu'ils se rapprochent de leurs chers bombers, l'un d'entre eux prend de l'altitude et la paire s'espace....çà sent le piège...), je prends le plus haut et perd le visuel sur celui qui part à droite plus bas. Je parviens à portée de tir et lui envoie une bonne salve qui provoque une épaisse fumée noire et il fuit dans un piqué salvateur. Au même instant celui que j'avais perdu me signale sa positin en m'en tourant de traçantes...je fuis à mon tour en descendant et il me laisse tranquille. Après avoir ressenti quelques impacts, je vérifie mes paramètres moteur et commandes de vol, tout va bien, pas de dégats apparents. Dans la mêlée mes ailiers nacy et bouma m'ont perdu et sont partis se repaitre avidement de cette mane allemande dans leur coin). Je rapproche alors le deuxième groupe de bombers en route sur la manche et à quelques minutes de franchir la côte française je me régale d'un dernier he 111 qui quite son groupe et part en chute libre en fumant. Je fais une noria par la gauche pour en aligner un autre et vois alors un 109 remonter tranquillement les he 111 avec très peu d'énergie vu que je suis obligé de réduire pour ne pas lui rayer la peinture. Je le vois énorme dans mon viseur et écrase ma détente mais j'entend immédiatement le bruit atténué de mes mitrailleuses la plupart d'entre elles sont vides et la seconde d'après je suis donc winchester, à 1à m derrière lui, les yeux exhorbités de sang et la bave aux lèvres...). Il prend quand même un peu et fume bien blanc avant de descendre pour s'enfuir. Etant winchester je rentre. Arrivé sur l'angleterre bouma me rejoint et nous nous posons au break sur lympne. Nacy qui a terminé sa chasse fructueuse en solo sur la France et nous rejoint. Bilan:
Les trois avions rentrés avec le mien légèrement endommagé.
Revendication:
kobal: 1 he111 confirmé (sur la côte vers douvres 2'000 environ)
1 bf109 confirmé (même endroit )
1 he111 probable ( à quelques minutes des côtes françaises )
1 bf109 probable (même endroit)
nacy: 1 bf109 probable (1000 pieds en France fumée blanche et fuite)
bouma: 1 he111 confirmé (même endroit que le leader vers douvres)
1 bf109 probable (même endroit avec départ vrille à 24000 ft et fumée blanche)
Merci à tous pour cette superbe mission, avec une spéciale dédicace à ceux qui prenent le temps de les créer, c'était encore une fois un très grand plaisir pour moi de voler parmi vous, vivement la prochaine!!!!!
#43
Pour les réclamations de vos 109, quant au groupe Bruno, aucune perte due à l’ennemi, un endommagé.Kobal a écrit : Revendication:
kobal: 1 he111 confirmé (sur la côte vers douvres 2'000 environ)
1 bf109 confirmé (même endroit )
1 he111 probable ( à quelques minutes des côtes françaises )
1 bf109 probable (même endroit)
nacy: 1 bf109 probable (1000 pieds en France fumée blanche et fuite)
bouma: 1 he111 confirmé (même endroit que le leader vers douvres)
1 bf109 probable (même endroit avec départ vrille à 24000 ft et fumée blanche)
A voir avec le groupe Anton (LAL) si vous avez abattu 2 109.
Merci pour la dédicace!:yes:
#44
De notre coté nous perdons 1 109 avec pilote (Anatoli) + 1 autre 109 posé en campagne sur la pointe de Vissant, pilote indemne.
Tout les autres rentrent sans encombre.
Pas grand chose de plus à ajouter, la mission d'escorte n'étant pas spécialement propice à la chasse à la victoire, je me suis contenté d'arroser avec mon ailer par-ci par là hurricanes et spits qui avaient la mauvaise idée de s'approcher un peu trop des He-111.
Le but étant de les rendre innoffensif pour les bombardiers, nous les laissions dès que j'estimais qu'ils n'étaient plus une menace.
Mais sinon c'était super chouette !
Tout les autres rentrent sans encombre.
Pas grand chose de plus à ajouter, la mission d'escorte n'étant pas spécialement propice à la chasse à la victoire, je me suis contenté d'arroser avec mon ailer par-ci par là hurricanes et spits qui avaient la mauvaise idée de s'approcher un peu trop des He-111.
Le but étant de les rendre innoffensif pour les bombardiers, nous les laissions dès que j'estimais qu'ils n'étaient plus une menace.
Mais sinon c'était super chouette !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
#45
Debrief groupe Charlie
1: Mikmak
2: Psycho
3: Miguel
4: Nero
Nous décollons de Willmington pour une couverture du secteur III en disposant une paire à l'ouest et une autre à l'est.
5 minutes après le décollage, numéro 3 annonce en panne moteur et est contraint à un RTB (il changera d'avion et nous rejoindra plus tard).
Nous restons donc groupé à trois en formation de front et entamons notre surveillance du secteur.
Les opérateurs radar restent calmes pendant les 20 premières minutes du vol puis annoncent des signaux inquiétants au sud est de Folkstone se dirigeant vers l'ouest en direction de la pointe de Littlestone à Angel 24.
Nous changeons alors notre axe de patrouille pour un axe nord sud au dessus de la pointe de Littlestone, les infos radars se matérialisent soudain lorsque mes ailiers repèrent une grosse formation de bombardiers He 111 se dirigeant vers le nord.
J'informe les autres groupes par radio en espérant qu'ils puissent se placer au dessus et s'occuper de l'escorte probable.
Nous sommes à 22 000 pieds et les 111 sont plus haut, nous poussons les gaz pour monter au dessus d'eux.
Nero (Numéro 4) se place à droite des trainées et je reste de front à gauche avec mon numéro 2 (Psycho). Nous pouvons ainsi nous checker mutuellement pendant cette périlleuse montée.
En effet, les trainées des chasseurs d'escorte sont visible au dessus de la formation de bombers et ceux-ci finissent par nous repérer.
Numero 4 annonce leur descente dissuasive dans nos six hauts, je dois virer avec mon ailier pour éviter leur première passe.
Je me rends compte que j'ai fait une erreur en plaçant ma patrouille dans cette position délicate, Nous aurions dû prendre de l'altitude bien plus à l'écart...
Le harcèlement des 109 nous empêche de rattraper les bombers et de nous placer au dessus d'eux.
Je compte sur l'arrivée des groupes de Spit pour nous libérer de la pression de l'escorte ennemie. Malheureusement ça ne se déroule pas comme je veux...
Nero (4) est contraint de maintenir son virage serré pour se débarrasser d'un 109 accrocheur et perd de l'altitude, il reviendra plus tard sur les bombers rejoint par Miguel (3) avec son nouvel appareil.
Je continu malgré tout la poursuite des 111 mais le Hurricane manque de souffle à cette altitude et dans la tension du combat j'oublie de me mettre de front avec psycho (2) mon fidèle ailier et de le protéger ainsi d'une attaque qui ne se fait pas attendre.
En effet les cris de Psycho me font cruellement sentir mon erreur... il est mis hors de combat sans même que j'ai pu le prévenir du danger... je ne peux qu'accuser le coup car tout est de ma faute... il était dans mes six et je n'avais aucun visuel sur lui...
Je ne veux pas laisser ces bombardiers partir sans avoir vengé mon numéro 2 et pousse les gaz, je parviens enfin à portée de tir, Miguel et Nero sont eux aussi de nouveau en phase d'attaque des bombers, nous entamons alors des passes successives de droite à gauche sur la formation ennemi. Malheureusement, nous perdons Nero qui percute un 111... sa jeunesse fougueuse lui aura été fatale. La chasse allemande sans pitié ne nous laisse pas de répit et perturbe nos trajectoires qui se ponctuent de breaks salvateurs. Un 109 plus mordant que les autres nous oblige à faire face en duo avec Miguel (3). Il nous laisse enfin tranquille mais nous avons perdu la formation... mon moteur, trop sollicité montre des signes de faiblesse et finit par s'arrêter.
Je finis la mission en plané accompagné de Miguel, nous profitons de notre altitude pour vider nos chargeur sur un He 111 plus bas que nous.
Nous nous déroutons sur la base de Lympne où je me pose sur le ventre sans trop de bobo.
Mission excellente par ma part !
Merci Mike_Sky, merci aux EFG, merci aux LAL, OBT et autres pilotes c'était terrible !
1: Mikmak
2: Psycho
3: Miguel
4: Nero
Nous décollons de Willmington pour une couverture du secteur III en disposant une paire à l'ouest et une autre à l'est.
5 minutes après le décollage, numéro 3 annonce en panne moteur et est contraint à un RTB (il changera d'avion et nous rejoindra plus tard).
Nous restons donc groupé à trois en formation de front et entamons notre surveillance du secteur.
Les opérateurs radar restent calmes pendant les 20 premières minutes du vol puis annoncent des signaux inquiétants au sud est de Folkstone se dirigeant vers l'ouest en direction de la pointe de Littlestone à Angel 24.
Nous changeons alors notre axe de patrouille pour un axe nord sud au dessus de la pointe de Littlestone, les infos radars se matérialisent soudain lorsque mes ailiers repèrent une grosse formation de bombardiers He 111 se dirigeant vers le nord.
J'informe les autres groupes par radio en espérant qu'ils puissent se placer au dessus et s'occuper de l'escorte probable.
Nous sommes à 22 000 pieds et les 111 sont plus haut, nous poussons les gaz pour monter au dessus d'eux.
Nero (Numéro 4) se place à droite des trainées et je reste de front à gauche avec mon numéro 2 (Psycho). Nous pouvons ainsi nous checker mutuellement pendant cette périlleuse montée.
En effet, les trainées des chasseurs d'escorte sont visible au dessus de la formation de bombers et ceux-ci finissent par nous repérer.
Numero 4 annonce leur descente dissuasive dans nos six hauts, je dois virer avec mon ailier pour éviter leur première passe.
Je me rends compte que j'ai fait une erreur en plaçant ma patrouille dans cette position délicate, Nous aurions dû prendre de l'altitude bien plus à l'écart...
Le harcèlement des 109 nous empêche de rattraper les bombers et de nous placer au dessus d'eux.
Je compte sur l'arrivée des groupes de Spit pour nous libérer de la pression de l'escorte ennemie. Malheureusement ça ne se déroule pas comme je veux...
Nero (4) est contraint de maintenir son virage serré pour se débarrasser d'un 109 accrocheur et perd de l'altitude, il reviendra plus tard sur les bombers rejoint par Miguel (3) avec son nouvel appareil.
Je continu malgré tout la poursuite des 111 mais le Hurricane manque de souffle à cette altitude et dans la tension du combat j'oublie de me mettre de front avec psycho (2) mon fidèle ailier et de le protéger ainsi d'une attaque qui ne se fait pas attendre.
En effet les cris de Psycho me font cruellement sentir mon erreur... il est mis hors de combat sans même que j'ai pu le prévenir du danger... je ne peux qu'accuser le coup car tout est de ma faute... il était dans mes six et je n'avais aucun visuel sur lui...
Je ne veux pas laisser ces bombardiers partir sans avoir vengé mon numéro 2 et pousse les gaz, je parviens enfin à portée de tir, Miguel et Nero sont eux aussi de nouveau en phase d'attaque des bombers, nous entamons alors des passes successives de droite à gauche sur la formation ennemi. Malheureusement, nous perdons Nero qui percute un 111... sa jeunesse fougueuse lui aura été fatale. La chasse allemande sans pitié ne nous laisse pas de répit et perturbe nos trajectoires qui se ponctuent de breaks salvateurs. Un 109 plus mordant que les autres nous oblige à faire face en duo avec Miguel (3). Il nous laisse enfin tranquille mais nous avons perdu la formation... mon moteur, trop sollicité montre des signes de faiblesse et finit par s'arrêter.
Je finis la mission en plané accompagné de Miguel, nous profitons de notre altitude pour vider nos chargeur sur un He 111 plus bas que nous.
Nous nous déroutons sur la base de Lympne où je me pose sur le ventre sans trop de bobo.
Mission excellente par ma part !
Merci Mike_Sky, merci aux EFG, merci aux LAL, OBT et autres pilotes c'était terrible !