Cherche ailier pour vol de formation
Cherche ailier pour vol de formation
#1Hello,
Avec les soldes sur DCS j'ai succombé à l'achat de DCS Black Shark 2. Après m'être tapé un paquet de vidéos et de documents, et fonctionnant mieux par la pratique que la théorique (surtout qu'on trouve des documents sur BS et on est pas toujours sûr de parler de BS1 ou BS2), y'aurait-il une âme charitable pouvant m'accompagner sur un vol d'entraînement ?
Je connais le rampstart sur le bout des doigts mais j'ai encore du mal à comprendre le trim (je règle mon FFB2 ce soir correctement donc peut-être que ce point ira mieux) et les différents pilotes automatique ainsi que la manipulation de l'ABRIS et le PCI 800 (ok j'ai un peu oublié son nom là sur le moment). Niveau système d'armes, je veux bien revoir aussi un coup.
Voilà des motivés pour toutes mes questions de pilote débutant ? Niveau mission pour ça, la WeaponTraining du DRAGON TRAINING PACK sera nickel. Avec un peu de chance d'ici peu j'aurai tout compris .
Merci @+
Ah et je voulais savoir, quand on laisse le régime moteur très élevé et que tout à d'accord tout part en vrille (littéralement en plus), c'est juste qu'on a cramé les turbines c'est ça ? Ca m'est déjà arrivé deux fois et en gardant un régime au 2 tiers ça tient mieux ^^.
Avec les soldes sur DCS j'ai succombé à l'achat de DCS Black Shark 2. Après m'être tapé un paquet de vidéos et de documents, et fonctionnant mieux par la pratique que la théorique (surtout qu'on trouve des documents sur BS et on est pas toujours sûr de parler de BS1 ou BS2), y'aurait-il une âme charitable pouvant m'accompagner sur un vol d'entraînement ?
Je connais le rampstart sur le bout des doigts mais j'ai encore du mal à comprendre le trim (je règle mon FFB2 ce soir correctement donc peut-être que ce point ira mieux) et les différents pilotes automatique ainsi que la manipulation de l'ABRIS et le PCI 800 (ok j'ai un peu oublié son nom là sur le moment). Niveau système d'armes, je veux bien revoir aussi un coup.
Voilà des motivés pour toutes mes questions de pilote débutant ? Niveau mission pour ça, la WeaponTraining du DRAGON TRAINING PACK sera nickel. Avec un peu de chance d'ici peu j'aurai tout compris .
Merci @+
Ah et je voulais savoir, quand on laisse le régime moteur très élevé et que tout à d'accord tout part en vrille (littéralement en plus), c'est juste qu'on a cramé les turbines c'est ça ? Ca m'est déjà arrivé deux fois et en gardant un régime au 2 tiers ça tient mieux ^^.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33
DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms
#2
Salut Z4ng3tsu ! Si tu commences a bien faire le tour de l'appareil c'est sûr que le vol à plusieurs va s'imposer de lui même ! On a tous commencé comme ça.
Tu dois savoir que via une escadrille tu progresseras de façon "encadrée". Perso je vole sur la bête depuis quelques temps et je m'occupe de l'instruction au sein de mon escadrille : la 355th Virtual Fighter Wing !
Je conseille "forcément" la mienne mais tu as le registre des escadrilles dans le topic dédié. En tout cas, si tu veux venir faire un petit vol, hésite pas ça sera un plaisir !
PS : pour ta question, qu'entends-tu par régime moteur ? Le régime moteur est géré automatiquement sur le Ka-50 par les EEG et les manettes de régime (les petites jaunes derrière à gauche dans le pit) ne disposent que de quatre positions prédéfini : IDLE - GOVERNOR FAIL - AUTO et MAX donc je pense plutôt que tu as été confronté ou bien à une perte RPM, ou bien à une survitesse des turbines ou même peut-être un bris de pâle ... Il faudrait que tu puisses nous donner plus d'éléments de réponse.
Tu dois savoir que via une escadrille tu progresseras de façon "encadrée". Perso je vole sur la bête depuis quelques temps et je m'occupe de l'instruction au sein de mon escadrille : la 355th Virtual Fighter Wing !
Je conseille "forcément" la mienne mais tu as le registre des escadrilles dans le topic dédié. En tout cas, si tu veux venir faire un petit vol, hésite pas ça sera un plaisir !
PS : pour ta question, qu'entends-tu par régime moteur ? Le régime moteur est géré automatiquement sur le Ka-50 par les EEG et les manettes de régime (les petites jaunes derrière à gauche dans le pit) ne disposent que de quatre positions prédéfini : IDLE - GOVERNOR FAIL - AUTO et MAX donc je pense plutôt que tu as été confronté ou bien à une perte RPM, ou bien à une survitesse des turbines ou même peut-être un bris de pâle ... Il faudrait que tu puisses nous donner plus d'éléments de réponse.
#3
Alors de façon verbale je dirai que j'ai gardé pendant un bon moment ma manette des gaz à fond (qui monte la barre grise dans le cockpit sur la gauche du siège pilote, désolé je suis crevé et toujours au boulot donc j'ai les noms qui m'échappent pas mal là de suite), et au bout d'un moment je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais j'ai commencé à perdre complètement le contrôle. Peut-être une perte de RPM ou bien une survitesse. Je ne pense pas un bris de pâle. Dans les deux premiers cas, on peut sortir l'appareil de cette situation ?
Pour l'escadrille, le seul souci que j'ai c'est que j'ai pas toujours beaucoup de temps et rarement en début de soirée (je vole souvent vers 23h). Et bien que cela me tente, je ne voudrai pas que mon manque de dispo soit un frein à l'escadrille.
EDIT : Le collective ! Enfin c'est le terme anglais mais il me semble que c'est ça que je gardais à fond constamment au début !
Pour l'escadrille, le seul souci que j'ai c'est que j'ai pas toujours beaucoup de temps et rarement en début de soirée (je vole souvent vers 23h). Et bien que cela me tente, je ne voudrai pas que mon manque de dispo soit un frein à l'escadrille.
EDIT : Le collective ! Enfin c'est le terme anglais mais il me semble que c'est ça que je gardais à fond constamment au début !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33
DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms
#4
Je commence à y voir plus clair : la manette directement à gauche du siège c'est ton "collectif" : il gère l'ensemble du pas de tes pâles (tu as d'ailleurs l'indicateur d'inclinaison des pâles en ° qui te l'indique). En fonction de la portance demandé au disque rotor par cet intermédiaire tes moteurs gèrent eux automatiquement leur régime (en mode AUTO grâce à l'EEG comme dis au dessus). Du coups, avec le collectif au max tu as dû forcer ton moteur à réguler la survitesse (alarmes jaunes sur le panneau supérieur) et en fonction de ton profil de vol, de ton altitude et de ta vitesse tu as dû avoir à un môment ou un autre une perte RPM ( - de 75% = alarme zébrée jaune et noire et alarme sonore) qui as du te conduire en vortex, soit une aspiration de ton appareil vers le bas dans son propre souffle rotor. Tout du moins c'est ce que je suppose mais tu as peut-être seulement été victime de la perte de portance résultante de la perte RPM ...
Pour l'esadrille, c'est une proposition que je fais, ça ne coûte rien et chacun est libre d'accepter ou de refuser, aucun soucis !
Pour l'esadrille, c'est une proposition que je fais, ça ne coûte rien et chacun est libre d'accepter ou de refuser, aucun soucis !
#5
Et pour gérer les deux situations (parce que c'était quand même la question à la base ) :
Perte de RPM : c'est dû a un incident moteur ou a une sollicitation trop importante, il suffit de baisser le collectif pour regagner des RPM (exemple de l'auto-rotation ou tu baisses ton collectif pour conserver l'inertie du disque rotor et tu le redresses au moment du "flare" pour profiter de la portance restante).
Survitesse turbine : l'EEG régule ta turbine pour empêcher les survitesses moteur jusqu'à 102% de puissance (de tête, je revérifierai) et câle le moteur pour le protéger au delà. Donc si tu entends l'alarme "Left/Right Engine Overspeed" et que tu coupe le moteur pour le protéger (fermeture de la vanne coupe-feu associée) ou que le moteur câle (automatiquement grâce à l'EEG) il faut le relancer derrière : si l'autre moteur est encore fonctionel tu passes en conditions OEI et tu relances l'APU puis le moteur câlé ou arrêté sinon en fonction de l'altitude et de la situation : redémarrage en plein vol, auto-rotation voir éjection ...
Ceci dit tu rentres dans des cas de gestion d'incidents ou d'accidents qui ne se produiront plus dès que tu maitriseras un peu mieux l'animal ...
Perte de RPM : c'est dû a un incident moteur ou a une sollicitation trop importante, il suffit de baisser le collectif pour regagner des RPM (exemple de l'auto-rotation ou tu baisses ton collectif pour conserver l'inertie du disque rotor et tu le redresses au moment du "flare" pour profiter de la portance restante).
Survitesse turbine : l'EEG régule ta turbine pour empêcher les survitesses moteur jusqu'à 102% de puissance (de tête, je revérifierai) et câle le moteur pour le protéger au delà. Donc si tu entends l'alarme "Left/Right Engine Overspeed" et que tu coupe le moteur pour le protéger (fermeture de la vanne coupe-feu associée) ou que le moteur câle (automatiquement grâce à l'EEG) il faut le relancer derrière : si l'autre moteur est encore fonctionel tu passes en conditions OEI et tu relances l'APU puis le moteur câlé ou arrêté sinon en fonction de l'altitude et de la situation : redémarrage en plein vol, auto-rotation voir éjection ...
Ceci dit tu rentres dans des cas de gestion d'incidents ou d'accidents qui ne se produiront plus dès que tu maitriseras un peu mieux l'animal ...
#6
Bonjour ,si tu cherche des missions pour débuter => Regarde ICI
et pour t aider a faire décoller le KA50 il y a la procédure de décollage interactive (tout en français)
=> Dispo LA
et tu trouveras pas mal de DOCS => LA
et pour t aider a faire décoller le KA50 il y a la procédure de décollage interactive (tout en français)
=> Dispo LA
et tu trouveras pas mal de DOCS => LA
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#7
Oui enfin bon, la procédure en question ne tient pas compte de certains détails, comme les délais de préchauffe de l'APU...
Le second détail étant que l'appareil est démarré sans ordre précis, un démarrage des panneaux par secteur est toujours bien plus rapide et facile à retenir pour le débutant. A noter également que de mémoire, il n'y est pas fait mention de l'utilité du groupe de parc...
Dans tous les cas, plusieurs escadrilles permettent d'aborder le Kamov au sein d'un cursus précis, complet, et bien encadré... Et les instructeurs sont souvent dispos pour un vol d'introduction en dehors même de ces escadrilles...
Nicolas
Le second détail étant que l'appareil est démarré sans ordre précis, un démarrage des panneaux par secteur est toujours bien plus rapide et facile à retenir pour le débutant. A noter également que de mémoire, il n'y est pas fait mention de l'utilité du groupe de parc...
Dans tous les cas, plusieurs escadrilles permettent d'aborder le Kamov au sein d'un cursus précis, complet, et bien encadré... Et les instructeurs sont souvent dispos pour un vol d'introduction en dehors même de ces escadrilles...
Nicolas
#8
bonsoir White-Sky
et plus précisément de BigfootMSR =>Voir ICI
de plus si tu cherche une Procédure cohérente,rapide et facile à retenir ,je te conseil =>Celle ci
je crois que tu a oublié de lire le briefing en début de mission,car tu aurais noté ceciwhite-sky a écrit :Oui enfin bon, la procédure en question ne tient pas compte de certains détails, comme les délais de préchauffe de l'APU...
Le second détail étant que l'appareil est démarré sans ordre précis, un démarrage des panneaux par secteur est toujours bien plus rapide et facile à retenir pour le débutant. A noter également que de mémoire, il n'y est pas fait mention de l'utilité du groupe de parc...
nous allons apprendre à démarrer le KA-50 Blackshark à partir d une procédure de décollage Simplifié (basé sur la procédure cold ans Start de la version Anglaise)
et plus précisément de BigfootMSR =>Voir ICI
de plus si tu cherche une Procédure cohérente,rapide et facile à retenir ,je te conseil =>Celle ci
la plume est plus forte que l épée
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#9
Et si une grave dysfonction fait que ton APU s'enflamme au lancement, vu que tes systèmes anti-incendie ne sont pas démarrés, doit on compter sur le fait que le mécano ne sera pas allé aux wc depuis plusieurs heures?
Et on ne passe pas fence-in sur le tarmac...
Nicolas
Et on ne passe pas fence-in sur le tarmac...
Nicolas
#10
bonsoir White-sky
la ça devient limite graveleux,je te laisse y réflechirewhite-sky a écrit :Et si une grave dysfonction fait que ton APU s'enflamme au lancement, vu que tes systèmes anti-incendie ne sont pas démarrés, doit on compter sur le fait que le mécano ne sera pas allé aux wc depuis plusieurs heures?
la plume est plus forte que l épée
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#11
je sais pas si c'est graveleux mais il a raison
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#12
Nan mais Kamov, le prends pas mal, c'est pas le but. Juste: Cette méthode en soi est bonne, mais y'a des détails qui font qu'elle n'est pas si cohérente que ça...
Vu qu'elle est souvent citée comme exemple par beaucoup, je trouve normal de signaler ces quelques erreurs, fort heureusement sans conséquences malheureuses, mais néanmoins rédhibitoires pour l'accés à l'appellation de ramp start cohérent. D'autant qu'il est enervant de devoir corriger ces erreurs à chaque fois que l'on apprend un ramp start à quelqu'un et qu'il les a déjà apprises par coeur... :-/
Un ramp start facile à retenir est le plus souvent organisé en secteurs, le pilote ne doit pas avoir à tourner la tête dans tous les sens. Surtout s'il débute et qu'il ne comprend pas encore l'utilité et les raccordements de tous les systèmes. En conséquence, il serait plus conseillé et cohérent de faire les panneaux un par un...
L'hélicoptère doit être prêt à décoller avec sa centrale alignée en 2min50, sans se presser...
Nicolas
Vu qu'elle est souvent citée comme exemple par beaucoup, je trouve normal de signaler ces quelques erreurs, fort heureusement sans conséquences malheureuses, mais néanmoins rédhibitoires pour l'accés à l'appellation de ramp start cohérent. D'autant qu'il est enervant de devoir corriger ces erreurs à chaque fois que l'on apprend un ramp start à quelqu'un et qu'il les a déjà apprises par coeur... :-/
Un ramp start facile à retenir est le plus souvent organisé en secteurs, le pilote ne doit pas avoir à tourner la tête dans tous les sens. Surtout s'il débute et qu'il ne comprend pas encore l'utilité et les raccordements de tous les systèmes. En conséquence, il serait plus conseillé et cohérent de faire les panneaux un par un...
L'hélicoptère doit être prêt à décoller avec sa centrale alignée en 2min50, sans se presser...
Nicolas
#13
alors dans se cas la c est le CAS de TOUTES les procédures dispo sur le net en ce momentwhite-sky a écrit :Nan mais Kamov, le prends pas mal, c'est pas le but. Juste: Cette méthode en soi est bonne, mais y'a des détails qui font qu'elle n'est pas si cohérente que ça...
ouais sauf que dans le KA50, il faut être au four et au moulin en même temps et je vois pas comment tu peux démarrer la premier turbine sans regarder le compte-tours situé a l opposéwhite-sky a écrit :Un ramp start facile à retenir est le plus souvent organisé en secteurs, le pilote ne doit pas avoir à tourner la tête dans tous les sens. Surtout s'il débute et qu'il ne comprend pas encore l'utilité et les raccordements de tous les systèmes. En conséquence, il serait plus conseillé et cohérent de faire les panneaux un par un...
PS:je pense que l ont dérive du sujet initiale qui était "Cherche ailier pour vol de formation"
la plume est plus forte que l épée
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#14
Et c'est pour cela qu'il est conseillé de faire appel à une escadrille avec des instructeurs qualifiés plutôt que d'aller lire des âneries...KA50 a écrit :alors dans se cas la c est le CAS de TOUTES les procédures dispo sur le net en ce moment
Bref, tu dois avoir raison...
Nicolas
#15
Dit lui qu'elle est belle sa procédure sinon il va se vexer... tu sais les gens ont besoin de reconnaissance
#16
Vous poussez pas un peu le bouchon trop loin des fois ?
Un instructeur "qualifié" ? mais qualifié par qui ? l'armée Russe ? ça coure les rues ces trucs là ?
D'accord, dans le fond tu as surement raison, il n'empeche que même imparfaits ces ramps start disponibles gratuitement ont le mérite d'exister grâce à des personnes qui partagent et font quelque chose pour la comunauté.
Maintenant s'il existe un ramps start "cohérent" et "parfait" émis par un instructeur "qualifié" je n'en ai jamais entendu parler et je suis preneur.
Un instructeur "qualifié" ? mais qualifié par qui ? l'armée Russe ? ça coure les rues ces trucs là ?
D'accord, dans le fond tu as surement raison, il n'empeche que même imparfaits ces ramps start disponibles gratuitement ont le mérite d'exister grâce à des personnes qui partagent et font quelque chose pour la comunauté.
Maintenant s'il existe un ramps start "cohérent" et "parfait" émis par un instructeur "qualifié" je n'en ai jamais entendu parler et je suis preneur.
#17
Enfin parfois mieux vaut ne rien faire que de faire mal ...mais il y a effectivement un certain mérite a faire quelque chose mais c'est mieux quand c'est purement pour rendre service et pas pour gonfler un ego et combler son manque de reconnaissance. Enfin c'est pas le sujet. J'en resterai la.
#18
Arf...
Je suis pour ma part persuadé que Kamov a noté cette minuscule erreur et qu'il aura tôt fait, tout égo mis à part, de la corriger, ceci afin d'assurer la qualité de ce qu'il met à disposition de tous les débutants qui débarquent ici, et également d'éviter de susciter les remarques, peut-être désagréables, mais néanmoins totalement nécessaires.
Je suis pour ma part persuadé que Kamov a noté cette minuscule erreur et qu'il aura tôt fait, tout égo mis à part, de la corriger, ceci afin d'assurer la qualité de ce qu'il met à disposition de tous les débutants qui débarquent ici, et également d'éviter de susciter les remarques, peut-être désagréables, mais néanmoins totalement nécessaires.
#19
Bonsoir
en conclusion, je ne suis pas Don Quichote,je ne me bat pas contre les moulins a vent ,ni les pseudo-dieux et les MR Jesaistout
la prochaine fois ,fais plutôt comme lui
PS:pense à t excuser auprès de Z4ng3tsu,pour lui avoir Torpillé son TOPIC
+1 , perso je crois pas que la sté KAMOV n est donnée de certifications sur KA50 a un Pilote Français (peut être des turc,mais pas sûre)Lib a écrit :Vous poussez pas un peu le bouchon trop loin des fois ?
Un instructeur "qualifié" ? mais qualifié par qui ? l'armée Russe ? ça coure les rues ces trucs là ?
comme ça ont est au moins deuxLib a écrit :Maintenant s'il existe un ramps start "cohérent" et "parfait" émis par un instructeur "qualifié" je n'en ai jamais entendu parler et je suis preneur.
moi perso ce que je crois c est que tu est venue pour dénigrer les procédures de décollage que j ai mis a disposition et aussi faire un peu de PUB pour tes Escadrilles (ils ont la rage, y a personne qui veux entrez chez eux ou quoi ? enfin bon vue certains de tes propos ça ne m étonne qu a moitié ),car si tu voulais VRAIMENT aider tu m aurais envoyé un MP et non cette avalanche de remarques désagréableswhite-sky a écrit :Arf...
Je suis pour ma part persuadé que Kamov a noté cette minuscule erreur et qu'il aura tôt fait, tout égo mis à part, de la corriger, ceci afin d'assurer la qualité de ce qu'il met à disposition de tous les débutants qui débarquent ici, et également d'éviter de susciter les remarques, peut-être désagréables, mais néanmoins totalement nécessaires.
en conclusion, je ne suis pas Don Quichote,je ne me bat pas contre les moulins a vent ,ni les pseudo-dieux et les MR Jesaistout
la prochaine fois ,fais plutôt comme lui
PS:pense à t excuser auprès de Z4ng3tsu,pour lui avoir Torpillé son TOPIC
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#20
Si je suis venu, c'est parce que ça c'est usant de devoir faire tout reprendre à 0 aux élèves, autant pour moi que pour eux .
Ne te remets pas en question, c'était gratuit et tu as raison. Je crois que c'est ce que tout le monde pense. Bref, cache toi derrière ton rocher, mais sache que ce ne sera pas la dernière fois que je ferai des remarques si elles sont justifiées. Et elles le sont.
Revois ce ramp start, il ne vaut pas grand chose. Mettre à disposition pareille documentation sans être capable d'en assurer la qualité à des gens qui débutent, c'est faire preuve d'une franche irresponsabilité, ce qui, au vu de ta réaction aux critiques, n'a finalement plus rien d'étonnant.
Bref, je quitte ce sujet, les excuses seront pour une autre fois, il est normal de signaler les erreurs (grossières) s'il y en a dans une doc que tu mets à disposition du public.
Mais encore une fois, ne le change pas, tu as raison.
Nicolas
Ah aussi: ne parle pas d'escadrille: lorsque la page d'accueil d'un groupe montre une vidéo de Kamov-50 traitant un patriot (sans son radar ) à 7km au vikhr, on ne sait plus quoi en dire...
Ne te remets pas en question, c'était gratuit et tu as raison. Je crois que c'est ce que tout le monde pense. Bref, cache toi derrière ton rocher, mais sache que ce ne sera pas la dernière fois que je ferai des remarques si elles sont justifiées. Et elles le sont.
Revois ce ramp start, il ne vaut pas grand chose. Mettre à disposition pareille documentation sans être capable d'en assurer la qualité à des gens qui débutent, c'est faire preuve d'une franche irresponsabilité, ce qui, au vu de ta réaction aux critiques, n'a finalement plus rien d'étonnant.
Bref, je quitte ce sujet, les excuses seront pour une autre fois, il est normal de signaler les erreurs (grossières) s'il y en a dans une doc que tu mets à disposition du public.
Mais encore une fois, ne le change pas, tu as raison.
Nicolas
Ah aussi: ne parle pas d'escadrille: lorsque la page d'accueil d'un groupe montre une vidéo de Kamov-50 traitant un patriot (sans son radar ) à 7km au vikhr, on ne sait plus quoi en dire...
#21
kamov
Ce "pilote" white sky alias dimitrov aime débattre en imposant son point de vue de façon blessante. D'autres on en fait déjà les frais ....
Laissez tomber cela ne mènera à rien
Ce "pilote" white sky alias dimitrov aime débattre en imposant son point de vue de façon blessante. D'autres on en fait déjà les frais ....
Laissez tomber cela ne mènera à rien
#22
Lorsque tu es arrivé, frais et incompétent sur C6 mon cher White-Sky tu étais ravis de rencontrer des gens disponibles et volontaires à t'enseigner ce qu'il savait : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177162
La moindre des choses serait maintenant de montrer un minimum de respect envers les gens de la communauté, quel que soit ton avis à leur propos : il ne nous intéresse pas !
KA50 : n'attends pas d'excuses de la part de White-Sky il ne se remet jamais en question mais prend en compte le fait que dans le fond il n'est pas méchant il a juste une gueule encore plus grande que son égo ...
Flaps : belle image que tu donnes là de la modération ...
Lib : merci d'avoir essayer remettre White à sa place mais il est du genre têtu comme tu as pu le constater !
Anthon : va s'arrêter là, la parenthèse est close.
White-Sky : on s'appelle ce soir ? Je sens que tu vas l'avoir en travers de la gorge en me lisant celle là. Mais à un moment il faut savoir s'arrêter et tu vas toujours trop loin ... !
Et surtout Z4ng3tsu : désolé pour l'ambiance ami pilote. Personnellement je reste à ton entière disposition et j'espère que KA50 et les docs qu'il a réalisé aussi !
La moindre des choses serait maintenant de montrer un minimum de respect envers les gens de la communauté, quel que soit ton avis à leur propos : il ne nous intéresse pas !
Ce "pilote" je l'ai rencontré ici et pour remettre les gens à leur place c'est moi qui l'ai incité (je pense) à devenir un pilote virtuel plutôt que le jeune mal dégrossi qu'il est !anthon a écrit :Ce "pilote" white sky alias dimitrov aime débattre en imposant son point de vue de façon blessante. D'autres on en fait déjà les frais ....
Oui, c'est comme ça que je t'ai "recruté" à tes début White-Sky. Mais tout le monde ici aimerait bien voir ton fameux cursus et jauger de ton travail si conséquent pour la communauté pour que tu puisses te permettre un tel mépris à l'égard de tous ...white-sky a écrit :aborder le Kamov au sein d'un cursus précis, complet, et bien encadré... Et les instructeurs sont souvent dispos pour un vol d'introduction en dehors même de ces escadrilles...
Je ne sais pas mais en tout cas on ne peut pas compter sur toi !white-sky a écrit :doit on compter sur le fait que le mécano ne sera pas allé aux wc depuis plusieurs heures? Et on ne passe pas fence-in sur le tarmac...
Oui, et moi ca m'énerve lorsque mes voisins regardent la télé trop fort le soir ... mais ... on s'en tamponne de ce genre d'avis non ? On est sur C6 ici pas dans ta chambre pyjama !white-sky a écrit :D'autant qu'il est enervant de devoir corriger ces erreurs à chaque fois que l'on apprend un ramp start à quelqu'un et qu'il les a déjà apprises par coeur... :-/
Je serai à tes yeux l'un de cela jusqu’à cliquer sur "envoyer la réponse". D'ailleurs une anecdote raconte que ta propre signature au sein de la 131st n'est autre que ma signature à la 355th cité de moi comme étant "un bon instructeur", mon avis devrait donc compter à tes yeux ?white-sky a écrit :Et c'est pour cela qu'il est conseillé de faire appel à une escadrille avec des instructeurs qualifiés plutôt que d'aller lire des âneries...
Et qui es-tu pour te les permettre ou juger que ce soit utile ou non, on peut savoir ?white-sky a écrit :assurer [...] d'éviter de susciter les remarques, peut-être désagréables, mais néanmoins totalement nécessaires.
Tout comme il est usant de devoir reprendre et démonter chacun de tes arguments à chaque fois que tu ne peux pas t'empêcher de t'en prendre à quelqu'un ...white-sky a écrit :Si je suis venu, c'est parce que ça c'est usant de devoir faire tout reprendre à 0 aux élèves, autant pour moi que pour eux .
Et toi derrière ton égo !white-sky a écrit :Bref, cache toi derrière ton rocher
Tes arguments non plus et ton avis encore moins ... !white-sky a écrit :Revois ce ramp start, il ne vaut pas grand chose.
Chacun est libre de définir ses procédures d'emploi et sa façon d'envisager le simu. Le ciel est assez grand pour qu'on se le partage. Mais je trouve la réflexion culottée de ta part à la vue de ton parcours en escadrille justement White ... non ? Ou tu souhaites peut-être que je donne ma version de ton CV ... ? Bref ... j'aimerai bien que l'on s'arrête là. Ça doit faire plus de deux ans que j'hante cette section de C6 sans jamais avoir vu pareil flot de stupidité. Comme l'a souligne KA50 je ne pense pas que ce soit très incitatif à voler sur notre appareil pour le créateur du topic.white-sky a écrit :Ah aussi: ne parle pas d'escadrille: lorsque la page d'accueil d'un groupe montre une vidéo de Kamov-50 traitant un patriot (sans son radar ) à 7km au vikhr, on ne sait plus quoi en dire...
KA50 : n'attends pas d'excuses de la part de White-Sky il ne se remet jamais en question mais prend en compte le fait que dans le fond il n'est pas méchant il a juste une gueule encore plus grande que son égo ...
Flaps : belle image que tu donnes là de la modération ...
Lib : merci d'avoir essayer remettre White à sa place mais il est du genre têtu comme tu as pu le constater !
Anthon : va s'arrêter là, la parenthèse est close.
White-Sky : on s'appelle ce soir ? Je sens que tu vas l'avoir en travers de la gorge en me lisant celle là. Mais à un moment il faut savoir s'arrêter et tu vas toujours trop loin ... !
Et surtout Z4ng3tsu : désolé pour l'ambiance ami pilote. Personnellement je reste à ton entière disposition et j'espère que KA50 et les docs qu'il a réalisé aussi !
#23
sinon les mecs les MP c'est pas fait pour rien !
c'est sympa de proposer un ramp du Ka50 est de le partager c'est sur, et je pense que tout le monde est d'accord la dessus c'est pas le problème.
perso je pense que le ramp proposé par Ka50 est un ramp qui marche donc par forcement inutile.
mais je trouve que White-Sky a raison quand il dit qu'il faut activer le système anti incendie avant la mise en route et de ne pas activer le master arm au sol (et même en règle générale pas avant d'arriver sur zone)
bref tout le monde a raison et tors en même temps. Seulement vous vous comportez comme des gamins en polluant un topique d'une personne qui voulait simplement avoir un coup de main.
et le règlement de compte 355th vs White-Sky en plein milieux du topique n'est pas forcement le bienvenue je trouve.....
c'est sympa de proposer un ramp du Ka50 est de le partager c'est sur, et je pense que tout le monde est d'accord la dessus c'est pas le problème.
perso je pense que le ramp proposé par Ka50 est un ramp qui marche donc par forcement inutile.
mais je trouve que White-Sky a raison quand il dit qu'il faut activer le système anti incendie avant la mise en route et de ne pas activer le master arm au sol (et même en règle générale pas avant d'arriver sur zone)
bref tout le monde a raison et tors en même temps. Seulement vous vous comportez comme des gamins en polluant un topique d'une personne qui voulait simplement avoir un coup de main.
et le règlement de compte 355th vs White-Sky en plein milieux du topique n'est pas forcement le bienvenue je trouve.....
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#24
Il n'y a pas de règlement de compte white-sky-355th, je prends conscience de toute manière que j'ai profondément exagéré mes propos au sujet de kamov. Je n'ai pas eu une très bonne semaine ...WoodMan a écrit : et le règlement de compte 355th vs White-Sky en plein milieux du topique n'est pas forcement le bienvenue je trouve.....
Moi et Crash volons souvent ensemble, et nous entendons très bien, je te remercie de ta sollicitude wood...
Nicolas
#25
Il n'y a pas de règlement de compte 355th-white-sky, je prends conscience de toute manière que nous avons profondément exagéré nos propos.WoodMan a écrit : et le règlement de compte 355th vs White-Sky en plein milieux du topique n'est pas forcement le bienvenue je trouve.....
Moi et White volons souvent ensemble, et nous entendons très bien.
CrashTest.
PS : en comm c'est ce qu'on appelle une déclaration commune.