Alors ...
-
- Jeune Pilote
pas He-178, pas suppositoire.
j'aime bien cette photo en particulier... elle a été prise depuis une fenêtre ou un balcon.
j'aime bien cette photo en particulier... elle a été prise depuis une fenêtre ou un balcon.
un esprit sain dans un corbeau
-
- Pilote Confirmé
gros, faut relativiser ... c'était pas un des plus gros de son époque.fougamagister a écrit :Donc c'est un gros avion transporté démonté au milieu d'immeubles .... B-17 ?
pas B-17, pas Halifax, et voilà pour situer l'époque et le pays :
la première image concerne une particularité (et même une singularité au moment de la photo) de cet avion.
Alors on a un profil d'aile biconvexe, si c'est ça la particularité, et les USA pendant je ne sais quelle année. Chaud celui là:sweatdrop
c'est pas ça la particularité !
(et les voitures de l'époque ne sont pas US !)
(et les voitures de l'époque ne sont pas US !)
-
- Webmaster
-
- Pilote Confirmé
On est visiblement en Europe dans les années 50. Le vélo ça veut dire Pays-bas ?(malgré la côte
-
- Webmaster
Non ça à l'air plus gros et plus récent. Et puis sur l'arado, l'aile est sur le haut du fuselage, pas sur le milieu, voir le bas, comme sur la photo.
-
- Pilote Confirmé
C'est pas le tronçon arrière d'une Caravelle ?, la forme elliptique correspondrait à l'emplacement des nacelles moteur ?
eh oui bravo, c'était bien elle !fougamagister a écrit :La particularité c'est l'absence possible de longeron ?
C'est pas le tronçon arrière d'une Caravelle ?, la forme elliptique correspondrait à l'emplacement des nacelles moteur ?
... bateau ... voile ( et aussi vol à voile : plané Paris Dijon , finesse supérieure à 20).
on aimait déjà bien balader des morceaux dans la région à l'époque !
-
- Pilote Confirmé
Waw la vache j'y croyais pas, j'ai tapé "fuselage caravelle" un peu au pif en rapport à la situation, et je suis tombé sur des maquettes qui montraient cette partie !
Si quelqu'un a un quizz sous la main, je laisse ma place pour le moment.
Si quelqu'un a un quizz sous la main, je laisse ma place pour le moment.
-
- Elève Pilote
P-40 ? (mais l'intérieur vert ça colle moyen je le penserais jaune), un Tempest V pourrait aussi ressembler à ça, mais je pense pas qu'il y en ait en état de vol (et cette photos semble être récente et celle d'un avion pouvant voler, vu les traces d'huile)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
Non ... dans le sens de la 2 GM.monsterman a écrit :pour situer : 39/45 ?
Il vole effectivement. Non pour les propositions.TOPOLO a écrit :P-40 ? (mais l'intérieur vert ça colle moyen je le penserais jaune), un Tempest V pourrait aussi ressembler à ça, mais je pense pas qu'il y en ait en état de vol (et cette photos semble être récente et celle d'un avion pouvant voler, vu les traces d'huile)
Non.fougamagister a écrit :P-47 ?
Non.TOMPCAT a écrit :avanger?
Je ne connais pas l'historique des Nylstop, je ne peux pas te répondre.ceramix a écrit :hmm il y avait déjà des écrous cage nylon à cette époque ?
-
- Pilote d'essais