Certains pilotes ont fait des formations en Russie, Italie, France, USA et Angleterre...
Par exemple feu le Cdt Bouaziz, qui était pilote de MiG-21 avant de devenir pilote de MiG-29, a fait pratiquement 4 ans de stage en Russie sur ses plus de 15 ans de carrière. Il a participé aux exercices communs menés avec les belges en 2005, en somme un vétéran qui aurait certainement occupé des postes à responsabilités élevés si son destin avait été autre
Concernant les panel, sur les avions dotés d'instruments analogiques on peut trouver des inscriptions traduites en français comme la commande des trains, des flaps ou de drainage....
La langue la plus usitée reste le français, mais la génération qui monte est plutôt anglophone la formation étant plus axée sur cette langue... Il faut noter que les cockpit des avions récemment acquis sont en anglais, c'est le cas des Su-30MKA et des Yak-130.
Le Capitaine Ayoub était l'archétype de cette nouvelle génération de jeunes officiers ..... qu'il repose en paix
Ici aux commandes de son MiG-29S (index 9.13)
