<F=A=F>Ange a écrit :Eu .. à avoir un air innocent ?
Oui si on veut, donc en voilà un peut-être plus représentatif :wavetowelet encore...
<F=A=F>Ange a écrit :Eu .. à avoir un air innocent ?
On tourne en rond quoi qu'il arrive, et malheureusement ca va vite tourner à la discussion politique. C'est malheureux à dire mais nous en sommes arrivés à ce constant rien qu'avec des petites phrases.<F=A=F>Ange a écrit :Eu .. à avoir un air innocent ?
Ce qui ne signifie pas que l'horizon est joyeux, loin de là.Booly a écrit : Maintenant, je soupçonne fort qu'on a affaire à un "effet dramatique" , on vend un scénario catastrophe, et après coup, les coupes budgétaires seront très larges mais moins que ce qui a été annoncer... Du coup, tout le monde fera la fiesta en se faisant racler les amygdales au verre pilé en passant par là où le soleil ne brille que rarement parce que "ouf, on aurait pu avoir pire"... Malgré tout, on va sûrement arriver à la situation que CatPlombe décrit, et quand un bac ira au tas, tout le monde hurlera comme des vierges effarouchées...
"Faire plus et mieux avec moins", c'est une constante dans notre corps de métier, malheureusement
Loin de là. Le projet avions sans pilote coùte un oeil. Le salaire du pilote, à côté, est un grain de sable sur une plage immense. Ils développeront plutôt un projet au rabais, genre avion low-coast sous-équipé (ou Jodel armé ), rallonger encore la longévité des avions existants. Et puis il va y avoir une année noire avec une dizaine de crash et tout le monde va prendre un air étonné en se posant des question (et chercher des responsables chez les militaires, bien sùr).mek a écrit :Je vois un avenir de l'aviation sans pilotes...je ne sais pas, c'est bizard tout ça...
Payer un pilote ou un opérateur de drone, c'est kif-kif.Milos a écrit :Loin de là. Le projet avions sans pilote coùte un oeil. Le salaire du pilote, à côté, est un grain de sable sur une plage immense...
Sauf que :gillouf1 a écrit :Payer un pilote ou un opérateur de drone, c'est kif-kif.
Sans oublier : mettre fin à l'un des plus gros revenu internationaux de la France : la vente d'arme !jojo a écrit :J'ai quand même du mal à croire à un tel scénario, qui revien à:
- plier Nexter
- plier DCNS
- plier les activités militaires d'Eurocopter, Sagem, Thales, Dassault
- dire adieux à toute capacité d'intervention extérieur...
- perdre toute indépendance militaire, être dans l'incapacité d'assurer la sécurité de nos approvisonnements
- mettre fin aux accords de défense internationaux
Si j'ai bien compris le Mamouth, 40m€ de pénalité pour ne pas avoir passé la commande de 34 NH90 TTH pour l'ALAT dans les délais que l'Etat s'était engagé à tenir.C6_Hellcat a écrit :Je n'ose imaginer toutes les pénalités en cas d'annulation de tout ces programmes. Ca couterai tellement, rien qu'en pénalité, qu'il n'est même pas certain d'en retirer quelque chose en terme de budget.
A ça il faudrait rajouter l'augmentation des couts de maintenance des matériels, qui ne seraient pas remplacé. La perte de certaine capacité, chèrement acquise.
L'on peu aussi rajouter, la perte des emplois ( hausse du chomage, cotisation en baisse), la perte des contrats export. Etc ...
Cela dit ... cela permettra peut être de dégager quelques millions pour payer les rançons de nos otages ...
Oui, mais je parlais du système du drone. Le drone d'attaque n'est pas encore d'actualité. Il faut financer la recherche, l'expérimentation, la construction, l'achat, la formation des différents personnels ... +> $$$gillouf1 a écrit :Payer un pilote ou un opérateur de drone, c'est kif-kif.
Merci de rectifier, mais du coup, à ce tarif là c'est encore plus dommage de s'en passerfredem a écrit :De 2 NH90...
La notion de pénalité de retard est normale et juste. Lorsqu'une entreprise investit elle immobilise ou emprunte des fonds, ce qui a un coût.jojo a écrit :Si j'ai bien compris le Mamouth, 40m€ de pénalité pour ne pas avoir passé la commande de 34 NH90 TTH pour l'ALAT dans les délais que l'Etat s'était engagé à tenir.
Je ne sais pas si ta question est rhétorique mais bien entendu l'équation est plus complexe. Retarder l'achat peux aussi vouloir dire réduire la période d'amortissement ou encore les intérêts du prêt qui a permis l'achat (ouioui, nous achetons tout à crédit ^^).jojo a écrit : Au final il faudra les remplacer ces Puma, alors à quoi bon décaler la commande et perdre 40m€ en pénalité...ça doit être le prix d'un NH90!
Ah ouais quand même !pipo2000 a écrit :Salut jojo,
Le salaire d'un ingé de bon niveau revient à 10k euros par mois pour l'entreprise (sans compter les logiciels et son bureau)
En gros le forfait est le suivant : 5k de salaire et 5k de charges.STAG a écrit :Ah ouais quand même !
Tes chiffres sont dans la norme, tu ne t'es pas fait arnaquer Ergoergo a écrit : Lors de chiffrage d'affaire (devis) l'heure de l'ingénieur est compté pour 100€/h ... aller, 8h par jour ... forfait de 210j/an ... pour un mois (/12) ca donne dans les 14k€ mensuel. (et là je parle pas du prix que ca coute pour l'industriel ... mais du prix que ca coute pour le client).
Parceque compte tenu de l'age de la flotte Puma, et du rythme de leur utilisation tu estimes que le moment n'est pas venu?pipo2000 a écrit :@ jojo
J'ai bien compris que c'était un coup de gueule
Ceci-dit je maintiens qu'au delà du nombre total d'hélicos que l'on doit acheter, le moment de l'achat est tout aussi important dans le coût de revient final. C'est un pur raisonnement comptable, horrible mais ancré dans le réel de la guerre moderne (c'est à dire économique).
Désolé Jojo mais il est impossible de discuter de ce sujet sans faire de politique (c'est à dire évoquer le problème de la dette ou du dimensionnement de l'armée Française au regard du rang réel de la France dans le monde).jojo a écrit :Parceque compte tenu de l'age de la flotte Puma, et du rythme de leur utilisation tu estimes que le moment n'est pas venu?