Info Dingue A Lire Pour Ceux Qui Ne Serait Pas Au Courant!!!!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

Info Dingue A Lire Pour Ceux Qui Ne Serait Pas Au Courant!!!!

#1

Message par phoenix35 »

Finalement a mon grand regret je crois que cette idée de Mirage Mach III sera avorté a cause de la raison suivante: Dassault et l'équipe marketing flouze compagny interdisent la diffusion de freeware de TOUS ZINCS représentant la bannière Dassault :crying:oui messieurs dames. Laborie avait sorti un rafale B avec textures tigermeet,diffusion INTERDITE!!!:busted_re ce qui explique pourquoi que le rafale c et m ont été retirés de sim market:ouin: du coup le rafale sortira sous cette forme le wasp f1b!!!! Plus ça va et plus ce pays me dégoute si je reste Français c'est pour les gars qui ont versé leur sang aux cours des conflits mais pas pour les politicars de M.....e:gun_gun: ci joint les images du wasp trouvés sur le net
Pièces jointes
waspru2.jpg
waspru1.jpg
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#2

Message par phoenix35 »

D'après ce que j'ai compris la chose aurait été possible a condition de TAXER des réalisateurs en FREEWARE chercher l'erreur,enfin encore une histoire d'holding et pognon bien immonde et stupide. Je comprends pourquoi qu'il ne vende pas de zincs en ce moment car la réussite du marketing c'était toute la pub qu'engendrait nos zincs et montrait le savoir faire du pays. Belle stratégie de vente!!! :huh:
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

Tu dates un peu là, le Wasp doit être sorti puisque j'ai lu un test dans Microsim, et ça fait un ail que le Rafale de Laborie a été retiré. Mais il était payant.

Depuis le Rafale sur FS9 est sorti en Freeware sans rencontrer de problèmes.

Avant ça le projet Rafale F2 de FLX a aussi été stoppé. Et c'est devenu Digital Fighter.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#4

Message par phoenix35 »

on ne peut pas etre au courant de tout!!!!!
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#5

Message par Lokan_Ratum »

Salut à tous,

alors, pour être clair, et parce que j'ai suivi cette affaire comme beaucoup je crois, voici ce qui s'est passé :

- Roland Laborie a sorti son Rafale sans demander l'accord de principe de Dassault (mais ça quelque part on s'en fout), mais surtout en le rendant payant et en utilisant comme dénomination pour son zinc "Dassault Rafale". Ce sont ces deux derniers faits qui ont suscité, d'après ce que j'ai compris, l'émoi du constructeur français. Je rappelle au passage que l'on ne peut pas utiliser le nom d'une marque comme ça, sans autorisation.

- après quelques temps et plusieurs ventes, M. Laborie a du retirer son Rafale de SimMarket, en raison de la protestation de Dassault.

Un autre Rafale a été développé pour FS, le Rafale VPA, projet qui a eu l'accord de principe de Dassault.

En ce qui concerne le WASP, il ne s'agit pas d'un Rafale sous une autre forme, mais d'un savant mélange de toutes les technologies d'avions de combat existants (Rafale, Eurofighter, Gripen, etc...). Donc un avion fictif.

Si vous souhaitez plus d'infos sur cette affaire, il y a de (très) longues discussions sur le forum de pilote-virtuel.com.

Bon mis à part tout ça, c'est sûr que cette affaire n'a pas encouragé la sympathie populaire pour le constructeur français, à un moment où plus que jamais il a besoin de vendre son avion. Et on sait très bien que cette vente ne peut pas se faire sur la seule base des compétences de l'avion, mais aussi sur un certain capital Sympathie.

Lokan
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

L'achat d'un avion de ce type répond à un besoin, le capital sympathie ne fait pas parti du cahier des charges.
Sont seul intérêt est l'image de la société pour la population. De ce coté là il est vrai DA devrait changer de conseillé en communication

Phoenix, au passage si tu pouvais éviter d'utiliser une bannière de cette taille, cela rendrait le forum plus lisible pour tous

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#7

Message par Blowtorch »

Lokan_Ratum a écrit :En ce qui concerne le WASP, il ne s'agit pas d'un Rafale sous une autre forme, mais d'un savant mélange de toutes les technologies d'avions de combat existants (Rafale, Eurofighter, Gripen, etc...). Donc un avion fictif.
L'autonmie du Gripen, au prix du Rafale .... heureusement que c'est fictif :exit:

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#8

Message par OBT~acropol »

Phoenix; tu devrais aussi éviter de mettre des points d'exclamation partout... ça fait surexcité..
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#9

Message par phoenix35 »

pour info j'ai écrit un mail a mr Laborie qui m'a aimablement répondu,le projet du MD 750 l'aurai emballé mais la société Dassault a mis un terme définitif a la diffusion des freewares et le reste donc on en restera la malheureusement pour l'instant. En ce qui concerne ma signature, j'y travaille mais j'arrive pas a réduire la taille,je vais essayer les thumbnails de fsx, désolé de ces désagrements les gars
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#10

Message par Blowtorch »

T'aurais mieux fait de demander directement a Marcel Dassault, sa reponse aurait ete bien plus fiable ... ou pas :innocent:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#11

Message par Ost »

Merci de mettre (à l'avenir) un titre un peu plus explicite...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »