Armée de l'air algérienne
#252
Un petit nouveau qui fait son entrée dans l'armée de l'air algérienne....
Le remplaçant logique et direct du Mi-2 hoplite (21 en service actuellement pour l'écolage sur voilure tournante)
A l'heure actuelle 8 W3 commandés + options sur 15 autres
Le remplaçant logique et direct du Mi-2 hoplite (21 en service actuellement pour l'écolage sur voilure tournante)
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#253
La renaissance du Foxbat, actuellement plus d'une vingtaine sont encore en service (selon Combat Aircraft 24 MiG-25 de l'AAF ont été restaurés ces dernières années en Azerbaidjan avec l'assistance de Migermont)
Et une vidéo pour finir
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 23P7pRO2S0
Et une vidéo pour finir
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 23P7pRO2S0
#255
Il y a en tout plus d'une quinzaine de chasseurs MiG-25PD/PDS, 3 ou 4 bombardiers de reconnaissance RBT et 3 biplaces d'entrainement RU/PU
Les MiG-25PD/PDS, "Foxbat-E" sont équipés du radar Saphir-25 et sont souvent armés de 2 R-40R + 2 R40T ou parfois de 2 R-40R + 2 R60. Ils ont également un IRST sous le nez (ce qui les différencie des anciens P)
Les bombardiers de reconnaissance MiG-25 RBT "Foxbat-B"ne servent en fait pratiquement qu'à la reconnaissance, même si ils ont la capacités de prendre et délivrer des bombes à chute libre. Parfois ils sont désignés RBSh mais ceux que j'ai pu voir (FG-34, FG-62 et FG-78) portent des caméras en plus du système ELINT (probablement le système Tangaz), y en aurais un 4ème (FG-39) mais je ne l'ai jamais vu donc ???
Les 3 biplaces 'Foxbat-C" d'entrainement peuvent prendre normalement des R-60 il me semble. Mais ils n'apparaissent jamais armés, même si les points d'emport sont visibles
Les MiG-25PD/PDS, "Foxbat-E" sont équipés du radar Saphir-25 et sont souvent armés de 2 R-40R + 2 R40T ou parfois de 2 R-40R + 2 R60. Ils ont également un IRST sous le nez (ce qui les différencie des anciens P)
Les bombardiers de reconnaissance MiG-25 RBT "Foxbat-B"ne servent en fait pratiquement qu'à la reconnaissance, même si ils ont la capacités de prendre et délivrer des bombes à chute libre. Parfois ils sont désignés RBSh mais ceux que j'ai pu voir (FG-34, FG-62 et FG-78) portent des caméras en plus du système ELINT (probablement le système Tangaz), y en aurais un 4ème (FG-39) mais je ne l'ai jamais vu donc ???
Les 3 biplaces 'Foxbat-C" d'entrainement peuvent prendre normalement des R-60 il me semble. Mais ils n'apparaissent jamais armés, même si les points d'emport sont visibles
#256
saphir 25 et R-40R/T .... o.O ... ca marche encore ça ?
C'est pas tout jeune !
C'est pas tout jeune !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#257
saphir 25 et R-40R/T .... o.O ... ca marche encore ça ?
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#258
Oui ça marche du feu de dieu, tellement bien que les pilotes ont consigne de fermer les yeux lors du départ missile (la plupart d'entre vous doivent le savoir par ailleur ) ... à noter que les R-40 ont été livrés par l'Ukraine
#259
L'identité des pilotes décédés durant cet accident a été révélée par leurs familles respectives. Il s'agit du Commandant Bouaziz et du Capitaine AyoubALF a écrit :vraiment très intéressant comme topic !
je ne veux pas casser l'ambiance mais juste donner une info
Deux Mig-29 algériens se sont percutés en vol de nuit il y a deux semaines, les deux pilotes sont décédés
http://alfaviation.tonempire.com/t1479- ... gerie#8914
http://www.forcesdz.com/portail/hommage ... nationaux/
RIP et courage aux familles
#260
Fermer les yeux .... a cause de la flamme trop vive ?anzar a écrit :Oui ça marche du feu de dieu, tellement bien que les pilotes ont consigne de fermer les yeux lors du départ missile (la plupart d'entre vous doivent le savoir par ailleur ) ... à noter que les R-40 ont été livrés par l'Ukraine
Ou alors parce que ca fait mal au cul de gaspiller un missile au point qu'ils veulent pas voir ça ?
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#261
Ca fait bizarre de lire "danger, entrée d'air" sur un avion russe au Maghreb. C'est beau le choc des cultures
#262
On voit en effet du français sur le fuselage, du russe dans le cockpit et quand on sait que ça s'adresse à des arabophones, on se dit qu'on a là des gens qui pratiquent non seulement trois langues (en plus, probablement, de l'anglais, langue véhiculaire de l'aéronautique) mais trois alphabets! Autant dire que ce n'est pas un sport de masse. Chapeau!
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#263
Mais non, ils appuyent sur n'importe quel bouton, c'est tout! Comme Bill dans "Bill et John - le danger attaque à l'aube"!
Merci pour ces photos, c'est extra!
@Ergo. Surement le flash oui, comme pour le Shrike!
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- Pilote Confirmé
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#264
Je me suis fait la même remarque !Dakota a écrit :On voit en effet du français sur le fuselage, du russe dans le cockpit et quand on sait que ça s'adresse à des arabophones, on se dit qu'on a là des gens qui pratiquent non seulement trois langues (en plus, probablement, de l'anglais, langue véhiculaire de l'aéronautique) mais trois alphabets! Autant dire que ce n'est pas un sport de masse. Chapeau!
D'ailleurs, le fait de garder les inscriptions du cockpit en cyrillique pour les pilotes n'entraîne pas des difficultés ou des hésitations dont ils pourraient se passer en cas de pépin ?
#266
Certains pilotes ont fait des formations en Russie, Italie, France, USA et Angleterre...
Par exemple feu le Cdt Bouaziz, qui était pilote de MiG-21 avant de devenir pilote de MiG-29, a fait pratiquement 4 ans de stage en Russie sur ses plus de 15 ans de carrière. Il a participé aux exercices communs menés avec les belges en 2005, en somme un vétéran qui aurait certainement occupé des postes à responsabilités élevés si son destin avait été autre
Concernant les panel, sur les avions dotés d'instruments analogiques on peut trouver des inscriptions traduites en français comme la commande des trains, des flaps ou de drainage....
La langue la plus usitée reste le français, mais la génération qui monte est plutôt anglophone la formation étant plus axée sur cette langue... Il faut noter que les cockpit des avions récemment acquis sont en anglais, c'est le cas des Su-30MKA et des Yak-130.
Le Capitaine Ayoub était l'archétype de cette nouvelle génération de jeunes officiers ..... qu'il repose en paix
Ici aux commandes de son MiG-29S (index 9.13)
Par exemple feu le Cdt Bouaziz, qui était pilote de MiG-21 avant de devenir pilote de MiG-29, a fait pratiquement 4 ans de stage en Russie sur ses plus de 15 ans de carrière. Il a participé aux exercices communs menés avec les belges en 2005, en somme un vétéran qui aurait certainement occupé des postes à responsabilités élevés si son destin avait été autre
Concernant les panel, sur les avions dotés d'instruments analogiques on peut trouver des inscriptions traduites en français comme la commande des trains, des flaps ou de drainage....
La langue la plus usitée reste le français, mais la génération qui monte est plutôt anglophone la formation étant plus axée sur cette langue... Il faut noter que les cockpit des avions récemment acquis sont en anglais, c'est le cas des Su-30MKA et des Yak-130.
Le Capitaine Ayoub était l'archétype de cette nouvelle génération de jeunes officiers ..... qu'il repose en paix
Ici aux commandes de son MiG-29S (index 9.13)
#267
Le R-40 est disons un missile hors normes la lumière émise lors de son lancement est susceptible de bruler la rétine si on la regarde fixementergo a écrit :Fermer les yeux .... a cause de la flamme trop vive ?
Ou alors parce que ca fait mal au cul de gaspiller un missile au point qu'ils veulent pas voir ça ?
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#268
Je réitère une question que j'avais posé ici ou ailleurs il y a pas mal de temps. Comment ça se fait qu'on ne voit jamais d'avions algériens dans nos meetings français, ou même en échanges ?
Il me semble avoir vu il y a plusieurs années des Mirage F1 marocains sur une base française (et encore je ne suis pas sûr) mais algériens, jamais.
Les relations entre nos 2 pays sont-elles délicates sur le plan militaire au point de ne jamais pouvoir espérer voir vos Sukhoi ou vos Mig chez nous ? Ca serait vraiment le pied, d'une point technique, spectaculaire et aussi symbolique.
Il me semble avoir vu il y a plusieurs années des Mirage F1 marocains sur une base française (et encore je ne suis pas sûr) mais algériens, jamais.
Les relations entre nos 2 pays sont-elles délicates sur le plan militaire au point de ne jamais pouvoir espérer voir vos Sukhoi ou vos Mig chez nous ? Ca serait vraiment le pied, d'une point technique, spectaculaire et aussi symbolique.
#269
Sans être polémique, les relations avec l'ancien exécutif français étaient plus que médiocres. Pour en revenir aux échanges avec visites des avions de combat, disons que ce n'est pas trop le genre de la maison, les choses sont très compartimentés, formation ok mais pas de matos à l'étranger du moins dans les pays occidentaux.
Il y a eu le précédent belge, en 2005 des MLU sont venu et il était prévu que des exercices se déroulent en Belgique l'année suivante avec visite de MiG-29 et d'Il-76. Je sais que certains membres de C6 ont déjà abordé cette question. Mais au final ça ne s'est pas fait je ne sais pas pour quelle raison ?
Les pilotes algériens bénéficient toutefois de formations en France et récemment il y a eu un échange avec des pilotes de l'AdA
http://rpdefense.over-blog.com/article- ... 54618.html
En espérant que l'expérience se réitère
Il y a eu le précédent belge, en 2005 des MLU sont venu et il était prévu que des exercices se déroulent en Belgique l'année suivante avec visite de MiG-29 et d'Il-76. Je sais que certains membres de C6 ont déjà abordé cette question. Mais au final ça ne s'est pas fait je ne sais pas pour quelle raison ?
Les pilotes algériens bénéficient toutefois de formations en France et récemment il y a eu un échange avec des pilotes de l'AdA
http://rpdefense.over-blog.com/article- ... 54618.html
En espérant que l'expérience se réitère
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 octobre 2003
#270
Un pilote qui ne sait pas s'exercer à l'activité décrite dans l'image ci-jointe avec ses nombreuses variantes n'a vraiment rien à faire dans un cockpit d'avion.pour les pilotes n'entraîne pas des difficultés ou des hésitations dont ils pourraient se passer en cas de pépin ?
* * *
#272
L'aspect extérieur est nickel, il n'empêche que si l'avionique et l'armement ne suivent pas, ils ne peuvent assurer autre chose de la PO.
#273
Les MiG-25 ont assuré l'interception des "renegades" campés par deux avions de l'AdA, un A320 puis un C-295, lors des exercices communs "Circaéte" en 2011 et en 2012 il me semble...... certes ils ont un système d'arme qui date mais ils restent Full-OPS.
De plus ils seront appuyés par des Su-30MKA au besoin
De plus ils seront appuyés par des Su-30MKA au besoin