Localisation Parking

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Cat
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Localisation Parking

#1

Message par Cat »

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si dans BMS il est possible de savoir où sont parqués les avions.

Mon souci est de savoir qui est où, de connaître ensuite le chemin à prendre pour le taxy, de connaître grosso modo le temps nécessaire au roulage pour décoller, etc..., tout ça pour le briefing.

Sinon voilà une idée de futur développement de BMS

Merci.
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Zota-dma
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#2

Message par Zota-dma »

Une sous question: Est il possible de choisir l'emplacement du Parking?
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amraam
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#3

Message par amraam »

Non et non ;).
En fait pour la question a Cat, il suffit de connaitre le nombre d'avion qui partent avant, la base, et le vent. Avec le vent tu as la piste en service. Si tu connais la base tu connais donc les deux endroits utilisés coté parking. Apres il faut s'avoir que les premiers avions taské utiliseront certains parking, et plus tu as d'avion, plus les parking seront plus loin. Sur Kunsan par exemple on a défini chaque parking par un nom, et quand tu connais un peu tu sais d'où tu vas partir. Apres la différence sur le taxi-time sera entre 5 et 7 min.
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Cat
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#4

Message par Cat »

Merci Amraam.
Dommage que cela ne puisse se savoir à l'avance, ce serait très pratique.
Une possibilité de développement ?
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amraam
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#5

Message par amraam »

Non je ne pense pas, c'est trop complexe et surtout, ca demanderait une interface spéciale pour probablement créer en retour beaucoup de problème pour un si petit ajout.
Sincerement je ne vois pas vraiment le gain par rapport a la somme d'emmer***. ;)
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Cat
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#6

Message par Cat »

Ou alors, un programme tiers comme WDP qui pourrait extraire ou injecter les données d'emplacement ?
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Torti
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#7

Message par Torti »

Chaque spot a ses propres coordonnées géo. Elles sont nécessaire pour lancer l'alignement, et bien souvent chargé via DTC.

Sous BMS, lors de l'alignement, les coordonnées sont systématiquement les bonnes quelque-soit notre spot sur le tarmac: sous-entendu qu'elles ont due être chargé depuis la DTC.

tout ceci pour dire que ces coordonnées sont connues par BMS. Ne pourraient-elles pas être affichées en prépamiss dans l'entête de la fenêtre DTC?

Puis, griffonner sur sa carte de terrain, les coordonnées des différents spots, pour éviter d'être désorienté à l'entrée cockpit !

... oui, oui, je sais trop long, trop dur, pas l'temps :exit:
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amraam
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#8

Message par amraam »

Les coordonnées sont stocké dans l'INU si la coupure est faite correctement. C'est pas dans la DTC.
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Torti
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#9

Message par Torti »

amraam a écrit :Les coordonnées sont stocké dans l'INU si la coupure est faite correctement. C'est pas dans la DTC.
D'accord si l'avion ne bouge pas de son spot, mais ça ne tient plus s'il a été déplacé via un tracma (notament entre le dernier vol du soir, où l'avion est rentré, et le premier vol du matin qui n'est pas forcément le spot de la veille), et je ne parle même pas du cas ou l'UNI a été changé pour cause de panne... naturellement je parle dans le "real world" :huh:

La DTC contient l'ensemble de la base de donnée des buts (y compris les OA, VRP et VIP, si c'était modélisable en prépamiss) et c'est plus ce qu'il n'en faut!
En général pour un plan de vol de 7 buts par ex. (ici je parle de la France), on a l'habitude d'insérer les coordonnées parking dans le but 01 (pour l'ALN) et celles du seuil de piste dans le but 07 (pour l'attéro).

Je ne te dis pas combien de jeune pilote m'on déjà fait le coups de la centrale qui dérive parce qu'ils ont voulu atterrir sur le but 01 :innocent:
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amraam
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#10

Message par amraam »

Je ne pourrais pas etre catégorique, mais je ne suis pas sur que ca ce passe comme ca chez nous.
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Torti
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#11

Message par Torti »

Bon, j'ai fait un petit essais sur une mission en partance de Kunsan.

le But 1 (takeoff) a les mêmes coordonnées que le but 6 (land) et correspond a un point sur la piste:
N35°58'060 - E127°25'313 (vérifié juste après la mise en route moteur et mise sous tension UFC).

En page INS, j'ai un vide total (mem pas les coordonnées GPS).
Je lance un ALN, et toujours noire sur les deux lignes de coordonnées.

ALN clignotant (8.3), je passe sur Nav, et là magie des coordonnées s'affichent. Elles sont différentes du but 1 (très certainement, ma position présente):
N35°57'7 - E127°24'8

Je serais curieux de savoir comment l'UNI du F16 de BMS nous trouve ces coordonnées, sachant que le seul but de l'UNI (en schématisant) c'est maintenir verticalité et cap de la plateforme pour calculer une navigation à partir d'un point d'origine INSERE.... Conclusion, il doit surement s'aligner GPS de manière systématique. Mais sur le vrai, le pilote doit entrer lui même les coordonnées.

"...based on pilot-entered values of latitude and longitude." 1-273 du Dash34
Il est également précisé sur la page suivante, qu'à la première apparition de la page INS, j'aurais due avoir les dernière coordonnées entrées (comme tu l'avais dit), mais que mem si elles sont bonnes, le pilote doit les re-entrer à nouveau :sweatdrop

Moralité pour Cat plombe,
Si tu as ajouté sur ta carte de terrain les coordonnées des principaux spot (mission après, mission): en fin d'alignement, ta position présente affiché en page INS permettra de retrouver ta position sur le tarmac en t'aidant de ta carte de terrain. :yes:
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Cheetah
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#12

Message par Cheetah »

En vrai si je me rappelle c'est GPS ou le pilote qui entre les coordonnées.
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Cat
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#13

Message par Cat »

Sympa tes recherches Torti, mais faisant très rarement des campagnes et prenant des missions toutes préparées, et partant aussi de terrains divers et variés, je ne peux me baser sur les vols précédents pour savoir où sont parqués mon avion et ceux de mes ailiés.

Bon tant pis, je ne pourrai inclure dans mon briefing l'emplacement des avions de la mission :(

Merci à tous
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Scrat
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#14

Message par Scrat »

C'est moi ou on frôle la branlette intellectuelle ???
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Torti
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#15

Message par Torti »

Scrat a écrit :C'est moi ou on frôle la branlette intellectuelle ???
... du tout, on est en plein dedans lol , sinon pkoi avoir modelliser un alignement de 8 minutes ?
Après tout, avec F4.0 il suffisait d'un clic pour être dans un avion démarré, aligné... voir dans certains cas déjà en l'air :innocent:

Tout dépend du degré d'immersion nécessaire à chacun pour s'en convaincre :yes:
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Cat
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#16

Message par Cat »

Scrat a écrit :C'est moi ou on frôle la branlette intellectuelle ???
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