Steerpoint waypoint?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Steerpoint waypoint?

#1

Message par Maclaw »

Bonjour

Je suis un peu perdu lors de mission simple pour tracker mes cibles.
Le plus souvent même en training je tourne autour sans avoir le temps de les voir sur mes écrans et vous connaissez "la suite Boum du mauvais côté"
exemple training AM65 Maverick.
Entre TMS court ou long China Hat long et court :busted_re
J'ai aussi du mal à organiser les séquences.
Je crois en fin hier soir avoir trouvé qu'en sélectionnant le HUD et avec DMS bas ou haut je peux choisir le SPI sur l'écran.par exemple 3"RANGE"
J'ai regardé ce que propose Corsica cela m'aide mais pas encore assez
HO le bou:jerry:let normal je suis breton
Merci des aides que vous m'apporterez


Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4189
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Quelle est ta question précisément ? :sweatdrop
en sélectionnant le HUD et avec DMS bas ou haut je peux choisir le SPI sur l'écran.
Non avec le HUD en SOI : DMS haut et bas change le steerpoint.

Le steerpoint est le waypoint actif.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Psy, certes mais selon qui commande le SPI, il se peut que le SPI soit lié au steerpoint, auquel cas chaque changement de steerpoint déplace également le SPI.
Image Image

Image

DEBLIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2013

#4

Message par DEBLIR »

Bonjour,
Je viens de créé un petit site sur l'emploi du logiciel DCS A10
dans ce site j'explique différentes missions que j'ai conçu sous forme de vidéos
ou je donne des explicationx sur la manière de se servir des différents systèmes de bord ainsi que les différentes phases de décollage, navigationt, d'attérissage et même emergency apres avoir été touché par un missile

Certaines missions sont sur les différents mode de larguages de munitions
Je compte bientôt en créer une qui parlerait sur la procédure JTAC : anciennement appelé FAC (attaque aérienne depuis un observateur avancé au sol ). A ce propos l'emploi de fumigène correspond à la réalité car lorsque l'avion ne voie pas la target une position mortier envoie un tir pour qu'il puisse avoir un visuel
Ces vidéos devraient pouvoir t'aider dans la recherche de ton information sur le streepoints
voiçi le lien : www.simulateursphilippe.webr.ly
Bonne lecture et bon vol

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Pas simple

#5

Message par Maclaw »

Bonsoir et merci à tous

En effet Psycho ma question n'est pas clair mais cela ne l'est pas dans ma tête.
J'ai du mal à mettre les séquences et j'ai du mal à tracker et verouiller ma cible.Par contre je me cale bien sur l'endroit en sélectionnant le SPI (exemple le terrain d'entrainement en croix 3"RANGE")
Quand j'arrive soit loin soit dessus je fais le slew mais je n'arrive pas à me caler sur un véhicule et par conséquent souvent je la dépasse.
Je constate aussi que la zone de direction et la croix disparaisse et je dois à nouveau appuyer sur le slew pour les faire réapparaître?
Pour verouiller la cible il me semblait qu'il fallait faire TMS haut mais je n'y arrive pas.
J'ai réglé le slew à 2 mais cela n'est pas simple pour un débutant qui s'y prend mal.
Ce soir enfin j'ai réussi à lancer un Maverick et à dégommer ma première cible mais par quel miracle?
Je constate aussi que souvent quand je l'ai verouillée c'est le DMS AM65 D qui n'est plus blanc dans la case et pas de Riffle
Peut-être que je le mets trop tôt.
Faut-il le sélectionner juste avant de tirer?
Voila mes questions et merci de prendre ce temps à me répondre.

Merci aussi Deblir de nous faire profiter de ton site et de ton expérience.

Bonne soirée
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Slayer »

Bonjour Jean Maclou,

As-tu regardé les vodeos de barnabe?

http://m.youtube.com/watch?v=hoirgdYrdWY

A+

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Video sonic131

#7

Message par Maclaw »

Bonjour et merci pour ces Post certes un peu long à lire

Merci de ta réponse Slayer.
Oh oui je les regarde mais je pense qu'elles demandent déjà une connaissance plus élaborée qu'au niveau ou j'en suis.
Elles sont excessivement bien faites.
Par example le Ramp Star était tout à fait adapté à un niveau débutant par contre ensuite elles deviennent plus compliquées.
Celle de Firestorm18000 sont aussi très bien faites et plus abordables car elles détaillent certaines actions.
Je recherche plus une sorte de checklist pour apprendre les rudiments lors des utilisations des "weapons"

Exemple Training 12 AGM-65
Les questions qu'un "Noob" moi se posent

J'ai réussi à mettre le HUD en SOI OK Coolie Hat court
1-Passer en SPI 3"Range" avec DMS court haut ou Bas
2-Je place mon avion dans l'alignement de la cible
3-Je passe mon MFCD de droite en MAV l'image est présente
4-Je passe avec Coolie HAT Right long en mode SOI
5-China Hat Long puis je Zoom en China Hat Court
Première question Tiens le Zoom ne me permet pas à cette distance de voir la cible? je refais China Hat court mais il change et ne donne que deux possibilités moy et plus rapproché Est-ce normal???
6-J'utilise alors Slew super je me rapproche
7-Mais je n'arrive pas à verouiller ma cible je triture Slew dans tous les sens ?
La cible se rapproche et mon slew qui n'arrête pas de bouger?
La direction et la croix sont présentes quand j'utilise mon bouton et disparaissent quelques secondes ?Ou suis-je
8-Je tente de verouiller avec TMS haut avec le joystick ,cà marche pas C'est mon JOy???kje fais Lctrl et Up idem
9-Oh la cible est haut dessus de moi mais elle est dépassée
Alors je m'éloigne de plus en plus pour être certain d'arriver dessus Demi-tour
Voila donc en un peu détaillé, je m'en excuse pour la lecture ce que vous avez dû je pense connaître lors de vos premières déboires avec la simu.
Alors je prends patience et je recommence et encore et enfin hier je réussi à verouiller la cible mais sur mon DMS de gauche pas de Riffle car le Maverick AM65 est passé au vert?Il ne veut plus passer au Blanc malgré mon appuie sur le boutons OSBX
Alors nouvel essai et Question doit-on sélectionner l'armement juste après le verouillage.
Ce soir j'aurai peut-être ma réponse vers 9h00 en rentrant du boulot.
Alors Merci C6 le site est super j'y passe mes soirées
Si d'autres débutants sont dans mon cas alors je me sentirai moins isolé.
Par contre je reste convaincu que toutes les solutions se trouvent sur le site et que la bonne humeur et le respect des personnes est la chose la plus importante.
Même si on nous laisse parfois chercher c'est ainsi qu'on progresse

Alors encore et encore GRAND Merci à vous

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4189
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

mmmh une petite session en ligne avec quelqu'un ne te ferais pas de mal, parce que répondre à toutes tes interrogations par le forum ça va être chaud :sweatdrop
JeanMaclou a écrit : Première question Tiens le Zoom ne me permet pas à cette distance de voir la cible? je refais China Hat court mais il change et ne donne que deux possibilités moy et plus rapproché Est-ce normal???
Oui tu n'a que 2 niveaux de zoom avec le Mavrick (moi j'utilise toujours le TGP avant l'optique du Mav)
JeanMaclou a écrit : doit-on sélectionner l'armement juste après le verrouillage
non tu sélectionnes ton arme au plus tôt.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#9

Message par J0J0Z »

Psycho a écrit :mmmh une petite session en ligne avec quelqu'un ne te ferais pas de mal, parce que répondre à toutes tes interrogations par le forum ça va être chaud :sweatdrop
Affrim!! Je note que tu vol en solo, ceci est loin d'être une obligation mais il est vrai que le vol en escadrille est un plus non négligeable, outre les échanges et les partages de connaissances que tu pourrais y trouvé, tu pourrais également suivre un cursus complet (très complet même) avec un instructeur.

Tu peux également, et bien sur uniquement demander à quelqu'un sur le forum de partager ses connaissances avec toi lors d'un vol organisé à 2 ou à plusieurs, car comme la si bien dit Psycho, " répondre à toutes tes interrogations par le forum ça va être chaud" :yes: (mais pas impossible bien sur) mais encore une fois lors d'un vol les explications fournis pourraient être mise en pratique directement et donc assimilés plus facilement.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#10

Message par Z4ng3tsu »

Hello Jean Maclou,

Si ça te dis, on peut se faire un petit entraînement concernant l'avionique (navigation + armement, principalement Maverick) ensemble prochainement en ligne. A part avoir la dernière version de DCS A-10C (la version 1.2.3), faudra juste se trouver un crénau commun et ce sera nickel. Et également peut-être skype ou TeamSpeak 3 pour communiquer correctement.
Déjà si jamais cela te tente, je vol ce soir entre 23h et 00h30 je dirai.
Je suis sur Skype sous le pseudo Z4ng3tsu67 et connecté une grande partie du temps dessus.

EDIT : Je viens de lancer un post pour organiser une session d'entraînement. Si cela t'intéresse (en plus d'un vol ensemble, car plus on est de fous, mieux c'est) n'hésite pas à faire un tour dans la Salle d'Activités de Check-Six)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#11

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je ne sais pas si mon intervention va être d'une grande aide mais il y a quelque temps les amis de C6 m'avaient expliquer pourquoi utiliser le TGP avec les Mavericks, je te donne le lien où j'avais posé ma question, au début de la discussion ça ne parle que d'un petit problème avec le Slew mais au fil de la conversation j'apprends à utiliser le TGP et là tout devient magique, j'avais au final créé une petite vidéo de ce que je savais faire.

Voici le lien de ce topic si ça peut t'aider: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178481

Lien de la petite vidéo que j'avais créé: http://www.youtube.com/watch?v=CrnbZeA-BMY&feature=plcp

En espérant que ça pourra t'aider, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Merci à tous

#12

Message par Maclaw »

Bonsoir C6

Merci pour ces réponses.
En effet M4VR1CK, Psycho je pense qu'une immersion dans une escadrille répondrait à pas mal de questions.La peur aussi de ne pas y consacrer tout le temps nécessaire.
Merci aussi Z4ng3tsu pour ta proposition je vais voir dans les prochains jours comment je peux m'arranger pour y répondre ne serait-ce par Skype pour te montrer mon "niveau".
Skull Leader tu as mis en vidéo mon problème c'est ce que je n'ai pas été capable d'exprimer aussi clairement.
Je vais donc regarder le mode TGP pour faciliter mes verouillages de cibles.

:notworthy
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#13

Message par jakare »

voici 2 petites vidéos que que j'avais faites il y a quelques temps, si cela peut aider !

Mavericks avec utilisation du TGP

Mavericks sans utiliser le TGP
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Video Top

#14

Message par Maclaw »

Merci Jakare pour ton Post.:notworthy
Tes vidéos sont très bien faites et je compte bie m'en inspirer.
J'ai réessayé ce soir avec les Maverick sans TGP mais mode training.
C'est diificle comme le disais SKull Leader d'accrocher la cible.
Demain je vais analyser ta vidéo
Aujourd'hui c'était ta journée car grace à toi et ton post sur "HELIOS website"j'ai pu rétablir mon Hélios ce qui n'était pas gagné.:notworthy

Bonsoir C6
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#15

Message par Robin Hood »

Un conseil aussi pour chercher des cibles au Maverick (sans TGP) : stabilise ton appareil avec le pilote automatique, sinon la vue TV risque de bouger dans tous les sens (car le senseur du Mav, contrairement à celui du TGP, n'est pas "ground-stabilized", ie. ne s'arrange pas pour pointer toujours le même point au sol)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »