Le délicat pb du Spit...

IL-2 1946

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#251

Message par Blowtorch »

Chrival a écrit :..... Le problème est que cette dernière est tout aussi inexploitable puisqu'elle ne correspond à rien de tangible

Sisi ca corerspond quelque chose de tangible .... mais inexploitable, je pense pour faire un mdv cohérent.

Ce pourcentage correspond tout connement a la position de la manette sur sa course.


En tout cas, ces derniers posts sont tres instructifs et m'ont aidé a comprendre pourquoi il est si delicat de voler en formation dans IL2, surtout comparé a cematin ou mes premiers vols sur RoF m'ont montré a quel point il y est plus facile de le faire : la gestion du moteur et son effet sur le comportement de la cellule n'a rien a voir, et c'est sans doute pas a cause des moteurs rotatifs !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#252

Message par Claymore »

Hi hi... lol

Si c'est aussi plus facile de voler en formation sur RoF que sur iL-2 c'est p'têt aussi que les zincs vont moins vite non ? :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#253

Message par Blowtorch »

Non, ca joue bien sur, mais pas que. Si c'etait que ça, ce serait surtout une histoire de reflexes. C'est pas simple dans IL2 de rejoindre une formation et d'ajuster ses parametres de vol pour se mettre en place. Et chaque fois que la trajectoire de la formation change, ca devient tout suite tres compliqué de rester en position

Je pense que le plus gros de la difficulté dans IL2 vient effectivement du fonctionnement du groupe propulseur et de la conservation d'energie => on a evoqué dans ce topic, le manque de frottement aero de l'helice du FW, mais a mon avis ce defaut est present de facon generale, plus ou moins marqué d'un zinc a l'autre, mais toujours insuffisant.

Je me rapelle mes premiers vols sur la demo d'IL2 : les zincs perdaient leur energie beaucoup plus vite que dans FB et ses sequelles. Je soupconne 1C d'avoir reduit la trainee des gouvernes, des incidences, et des helices pour reduire l'avantage en mode hvh realiste que procurait la commande semi-automatique qui equipe les chasseurs boches .
A coté de ca, les zincs dotés d'une helice a pas fixe sont eux tres delicats a faire grimper, tant il faut couver le badin et le compte tours, sous peine de longues minutes de purgatoire pour relancer le bazar : est ce paradoxal ? ou est la logique ?

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#254

Message par Chrival »

Blowtorch a écrit :
Ce pourcentage correspond tout connement a la position de la manette sur sa course.
Ouais c'est exactement ça !lol
Imagine une bagnole ou l'aiguille du compteur serait directement reliée à la pédale d'accélérateur ! C'est ça, le mano dans IL2... lollol

Bon, on l'aime bien not' simu mais quand même, y'a de drôles de trucs !!!

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#255

Message par Blowtorch »

A au fait, pour revenir sur cette histoire de pression d'admission, à tpm egal, elle change a l'inverse de l'altitude non ? et elle est aussi modifiée par le comportement du compresseur, dont les etages ne se mettent pas en route a la meme .... altitude, d'un zinc a l'autre ....
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#256

Message par Arsenal53 »

un autre truc qui complique la tache par exemple
on peut modifier le nombre d'étages que comprend le compresseur mais il n'y qu'une seule vitesse possible.
[SIGPIC][/SIGPIC]

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#257

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai bien l'intention de m'y mettre sur IL2 un de ces quatre, seulement j'imagine mal sur quoi me baser pour faire les tests indispensables quand il n'y a aucun moyen de savoir quels préaffichages on utilise dans la simu !..
Je pense qu'il faut changer radicalement de méthode, car dans le cas contraire, les résultats seront du même niveau que ce que l'on a actuellement.
Il faut également trouver un moyen d'évaluer ce que l'on fait et permettant de ressortir tous les paramètres que l'on veut.
Enfin, tester l'ensemble cellule + motorisation, au départ n'est pas une bonne chose à cause des interactions qu'il y a entre les deux...

Il faut donc trouver un moyen de tester les moteurs seuls (un banc de test) de façon à pouvoir sortir toutes les données possibles, les modifier si nécessaires par modifs dans le fichier emd ou créations de nouvelles fonctions à rajouter.
Une fois fait, remonter le moteur dans l'avion et adapter alors les paramètres aérodynamiques de la même façon, mais là il y a beaucoup de méthodes pour évaluer ce genre de choses.

Pour le "banc de test" moteur, construire un programme spécifique permettant d'exploiter la classe motor qui définit à elle seule le comportement du moteur. Ce programme doit être tel que l'on puisse paramétrer tout ce que l'on veut tels que vitesse (on peut mettre le moteur dans une soufflerie), altitude, etc... et ressortir (données ou courbes) tous ce que l'on veut (puissance, conso, températures, rpm, comportement de l'hélice, etc...).

J'ai commencé, il y a plusieurs mois, à mettre en place ce système, j'y bosse dessus à mes moment perdus histoire de faire autre chose que des mods "purs". Ca avance vraiment doucement, mais ca avance quand même (bien sur basé sur la 4.09).
Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

#258

Message par KWM_Spit973 »

A votre avis il ne manque pas un truc ?

bientot on nous mettra même plus le manche sur les 190 :crying:


Image
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »