J'ai bien l'intention de m'y mettre sur IL2 un de ces quatre, seulement j'imagine mal sur quoi me baser pour faire les tests indispensables quand il n'y a aucun moyen de savoir quels préaffichages on utilise dans la simu !..
Je pense qu'il faut changer radicalement de méthode, car dans le cas contraire, les résultats seront du même niveau que ce que l'on a actuellement.
Il faut également trouver un moyen d'évaluer ce que l'on fait et permettant de ressortir tous les paramètres que l'on veut.
Enfin, tester l'ensemble cellule + motorisation, au départ n'est pas une bonne chose à cause des interactions qu'il y a entre les deux...
Il faut donc trouver un moyen de tester les moteurs seuls (un banc de test) de façon à pouvoir sortir toutes les données possibles, les modifier si nécessaires par modifs dans le fichier emd ou créations de nouvelles fonctions à rajouter.
Une fois fait, remonter le moteur dans l'avion et adapter alors les paramètres aérodynamiques de la même façon, mais là il y a beaucoup de méthodes pour évaluer ce genre de choses.
Pour le "banc de test" moteur, construire un programme spécifique permettant d'exploiter la classe motor qui définit à elle seule le comportement du moteur. Ce programme doit être tel que l'on puisse paramétrer tout ce que l'on veut tels que vitesse (on peut mettre le moteur dans une soufflerie), altitude, etc... et ressortir (données ou courbes) tous ce que l'on veut (puissance, conso, températures, rpm, comportement de l'hélice, etc...).
J'ai commencé, il y a plusieurs mois, à mettre en place ce système, j'y bosse dessus à mes moment perdus histoire de faire autre chose que des mods "purs". Ca avance vraiment doucement, mais ca avance quand même (bien sur basé sur la 4.09).