Barda a écrit :Dimebug avait du Viperpit fut un temps, et regardes chez icemaker pour du A10 avec mfd, ecran tactile etc...
Recherche d'infos pour un pit
Mon ami Google ne me donne que des machines a glaçons pour icemaker, tu aurais un lien ?
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=]
![Image](http://www.speedtest.net/result/4446605253.png)
2 PC sous XP QuadCoreQ9650
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
![Image](https://specetoile.ch/images/images/2018/09/19/Signaturesansfond.png)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Et ça aurait pas été plus intéressant de prendre un système Matrox plus performant avec gestion 6 écrans ?
Goupil a écrit :2 PC sous XP QuadCoreQ9650
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
Salut, Tigerman.TigerMan a écrit :
Je reviens aux MFD, si tu veux trois écrans vues extérieures, il te faut deux boîtiers Matrox TripleHead2Go (digital) si j'ai bien compris? ils peuvent se cascader, non ?
Pour ma part, j'ai commencé sous Falcon BMS un pit de 2000-5 "+" basé sur un PC standard (pas une bete de course moderne) à monter soi-meme que j'avais payé 150 euros il y a 3 ans. J'y ai ajouté une carte graphique en plus et une Triple Head 2Go, de chez Matrox (trouvée à seulement 150 euros). J'ai donc une vue extérieure avec trois écrans de 17 pouces (trouvés à pas cher sur The Good Corner), un écran 21 pouces pour la planche de bord, et deux petits écrans VGA (merci e-Bay) pour la visu radar et les paramètres moteurs. Plus (très important) un X-65F (occaze à 200 euros) et pas (encore) de Track IR. J'ai aussi les MFD de Thrustmaster (70 euros, je crois), qui se connectent par des prises USB, du vrai "plug and play" !
Avec "seulement" ça, l'immersion est déjà impressionnante
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
En clair, pas besoin d'être un as de la bricole ou de l'informatique pour monter une conf qui tient la route et qui te garantit de longues heures de plaisir (et de frustration aussi, vu la qualité de la simulation de Falcon BMS, qui se rapproche vraiment de très près de la réalité !). Après, une chose en entrainant une autre, et vu la mine d'or en matière d'info des forums de Check Six (oui, de TRES TRES longues heures de lecture
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
N'hésite pas à poser des questions, sois patient et ne t'offusque pas des réponses qui pourraient parfois te sembler un peu sèches. Tout le monde n'est pas forcément toujours de bonne humeur, une phrase peut-être maladroite et/ou mal perçue, un humour jugé décalé, bref, c'est un forum ! Mais un forum de passionnés (oui, à la limite de la folie, peut-être
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
A très bientôt et courage !
EnZo, un peu taré aussi
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Merci pour ta réponse.
Mes débuts devraient ressembler un peu aux tiens ! mais je ne sais ou trouver un hotas Thrustmaster cougar neuf, je crois que je vais me tourner vers l'occas !
par contre j'ai pas compris comment tu interfaces tous ces écrans avec une carte graphique + un boitier Triple head.
Amicalement, TigerMan
Mes débuts devraient ressembler un peu aux tiens ! mais je ne sais ou trouver un hotas Thrustmaster cougar neuf, je crois que je vais me tourner vers l'occas !
par contre j'ai pas compris comment tu interfaces tous ces écrans avec une carte graphique + un boitier Triple head.
Amicalement, TigerMan
EnZo34 a écrit :Salut, Tigerman.
Pour ma part, j'ai commencé sous Falcon BMS un pit de 2000-5 "+" basé sur un PC standard (pas une bete de course moderne) à monter soi-meme que j'avais payé 150 euros il y a 3 ans. J'y ai ajouté une carte graphique en plus et une Triple Head 2Go, de chez Matrox (trouvée à seulement 150 euros). J'ai donc une vue extérieure avec trois écrans de 17 pouces (trouvés à pas cher sur The Good Corner), un écran 21 pouces pour la planche de bord, et deux petits écrans VGA (merci e-Bay) pour la visu radar et les paramètres moteurs. Plus (très important) un X-65F (occaze à 200 euros) et pas (encore) de Track IR. J'ai aussi les MFD de Thrustmaster (70 euros, je crois), qui se connectent par des prises USB, du vrai "plug and play" !
Avec "seulement" ça, l'immersion est déjà impressionnante. Prochaine étape, les carte IO Card de chez Open Cockpit pour interfacer tous les interrupteurs et panels. J'essaie de poster ça rapidement pour vous montrer mon bricolage.
En clair, pas besoin d'être un as de la bricole ou de l'informatique pour monter une conf qui tient la route et qui te garantit de longues heures de plaisir (et de frustration aussi, vu la qualité de la simulation de Falcon BMS, qui se rapproche vraiment de très près de la réalité !). Après, une chose en entrainant une autre, et vu la mine d'or en matière d'info des forums de Check Six (oui, de TRES TRES longues heures de lecture!) et la qualité des gens qui les animent, tu n'es pas à l'abri de t'engager dans une aventure que tu pensais totalement inaccessible avant !
N'hésite pas à poser des questions, sois patient et ne t'offusque pas des réponses qui pourraient parfois te sembler un peu sèches. Tout le monde n'est pas forcément toujours de bonne humeur, une phrase peut-être maladroite et/ou mal perçue, un humour jugé décalé, bref, c'est un forum ! Mais un forum de passionnés (oui, à la limite de la folie, peut-être), avec parfois les excès que ça peut impliquer...
A très bientôt et courage !
EnZo, un peu taré aussi
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
Hello TigerMan
Alors pour le pit Aimsworth, je crois que tu peux oublier : leur site n'existe plus depuis quelques années (2010 ?):sad:. Ensuite ce n'était qu'une coque en plastique sans électronique ni panels (c'était des stickers autocollants):crying:. Il fallait commander à Singapour ou Hong Kong (je ne sais plus), et se faire livrer par bateau pour pas y laisser la peau des fesses en transport
.
Pour les Viper-pits dont le lien a été donné par Milos, c'est déjà mieux. Mais ce sont des solutions "clé en main" semi-pro...avec le tarif qui va avec --> totalement inabordable dans le cadre d'un loisir:sweatdrop.
J'ai même vu un site semblable, dans un pays nordique, qui propose d'envoyer 3 personnes durant une semaine pour étudier ton projet de cockpit. Le prix du voyage et l'hebergement sont compris dans la prestation. Ça donne une idée du tarif
.
J'ai cherché pendant presque 2 ans des infos pour mon pit F16, espérant trouver une solution toute faite:sad:. Finalement je le fabrique moi même, c'est plus long mais c'est 20 fois moins cher, et tellement plus gratifiant:yes:.
L'Aker Barnes est une solution cheap et mobile. Excellent pour les premiers pas et qui s'adapte à pratiquement tous les chasseurs (regarde sur les photos du Mondial de la Simu). Ensuite, pour un pit F16, tu peux aller sur le site de Martin "pegasus" Schmitt, qui diffuse les plans de sa "baignoire"lol (le pit de Tursiop en est inspiré). Pour le A10, ça se "démocratise" de plus en plus (voir les pits de ReactorOne, Icemaker...) mais les autres avions, les informations sont nettement plus difficile à trouver, voire classifiées...On trouve tout de même quelques Mirages;
Heu, Cat ! K-Lu construit un F18, pas un A10
.
Au fait, à la Virtual Ferté Allais et dans l'escadrille de combat C6, c'est pas plutot du Warbird ?
Alors pour le pit Aimsworth, je crois que tu peux oublier : leur site n'existe plus depuis quelques années (2010 ?):sad:. Ensuite ce n'était qu'une coque en plastique sans électronique ni panels (c'était des stickers autocollants):crying:. Il fallait commander à Singapour ou Hong Kong (je ne sais plus), et se faire livrer par bateau pour pas y laisser la peau des fesses en transport
Pour les Viper-pits dont le lien a été donné par Milos, c'est déjà mieux. Mais ce sont des solutions "clé en main" semi-pro...avec le tarif qui va avec --> totalement inabordable dans le cadre d'un loisir:sweatdrop.
J'ai même vu un site semblable, dans un pays nordique, qui propose d'envoyer 3 personnes durant une semaine pour étudier ton projet de cockpit. Le prix du voyage et l'hebergement sont compris dans la prestation. Ça donne une idée du tarif
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
J'ai cherché pendant presque 2 ans des infos pour mon pit F16, espérant trouver une solution toute faite:sad:. Finalement je le fabrique moi même, c'est plus long mais c'est 20 fois moins cher, et tellement plus gratifiant:yes:.
L'Aker Barnes est une solution cheap et mobile. Excellent pour les premiers pas et qui s'adapte à pratiquement tous les chasseurs (regarde sur les photos du Mondial de la Simu). Ensuite, pour un pit F16, tu peux aller sur le site de Martin "pegasus" Schmitt, qui diffuse les plans de sa "baignoire"lol (le pit de Tursiop en est inspiré). Pour le A10, ça se "démocratise" de plus en plus (voir les pits de ReactorOne, Icemaker...) mais les autres avions, les informations sont nettement plus difficile à trouver, voire classifiées...On trouve tout de même quelques Mirages;
Heu, Cat ! K-Lu construit un F18, pas un A10
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Difficile de répondre. A partir de quel moment, un assemblage de Hotas/joystick /siège/consoles latérales, peut-il être qualifié de cockpit ?Combien de personnes ont réalisé un cockpit ? et de quel type d'appareils ?
Au fait, à la Virtual Ferté Allais et dans l'escadrille de combat C6, c'est pas plutot du Warbird ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
oui pour Virtual Ferté Allais c'est du warbird 1ere et 2eme guerre mondiale, mais ils sont en train de tester très sérieusement DCS. Ils volent également sur IL2-1946 avec des patchs maisons pour reprendre le terrain de la Ferté et tous les avions réels avec des skins.
Je volerais donc avec des configs différentes (hard et soft).
Je volerais donc avec des configs différentes (hard et soft).
Vico a écrit :Hello TigerMan
Alors pour le pit Aimsworth, je crois que tu peux oublier : leur site n'existe plus depuis quelques années (2010 ?):sad:. Ensuite ce n'était qu'une coque en plastique sans électronique ni panels (c'était des stickers autocollants):crying:. Il fallait commander à Singapour ou Hong Kong (je ne sais plus), et se faire livrer par bateau pour pas y laisser la peau des fesses en transport.
J'ai même vu un site semblable, dans un pays nordique, qui propose d'envoyer 3 personnes durant une semaine pour étudier ton projet de cockpit. Le prix du voyage et l'hebergement sont compris dans la prestation. Ça donne une idée du tarif.
Heu, Cat ! K-Lu construit un F18, pas un A10.
Difficile de répondre. A partir de quel moment, un assemblage de Hotas/joystick /siège/consoles latérales, peut-il être qualifié de cockpit ?
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
non pour moi car cela fait belle lurette que j'utilise le triple HeadTigerMan a écrit :Et ça aurait pas été plus intéressant de prendre un système Matrox plus performant avec gestion 6 écrans ?
et les PC secondaires se relaient au fur et à mesure du remplacement du PC primaire
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
oublie Matrox et regarde ici en faisant un ptit google ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
http://www.newegg.com/Product/Product.a ... =u00000687
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
L’idée est bonne mais,
Je ne supporte pas ATI, je préfère de très loin Nvidia. Mais avec ce type de produit je peux avoir 3 écrans vue extérieure, + les écrans cockpit F16 ?
Le produit n'est plus en vente.
Je ne supporte pas ATI, je préfère de très loin Nvidia. Mais avec ce type de produit je peux avoir 3 écrans vue extérieure, + les écrans cockpit F16 ?
Le produit n'est plus en vente.
cat plombe a écrit :oublie Matrox et regarde ici en faisant un ptit google
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
Salut TigerMan,
Pour du TripleHead (3 écrans) il existe un prog qui remplace les boitiers Matrox, c'est SoftTH, perso je l'utilisez surtout sur du simu racing et ça marchait impeccable.
Perso j'ai une GTX 670 et tu peux brancher jusqu’à 4 écrans il me semble.
si ça peut t'aider![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
A+
Pour du TripleHead (3 écrans) il existe un prog qui remplace les boitiers Matrox, c'est SoftTH, perso je l'utilisez surtout sur du simu racing et ça marchait impeccable.
Perso j'ai une GTX 670 et tu peux brancher jusqu’à 4 écrans il me semble.
si ça peut t'aider
A+
le produit eyefinity existe toujours, il suffit de chercher. Moi j'ai fait cette recherche en 3s et je ne te donnais qu'un exemple.
ensuite la gueguerre entre ATI et Nvidia, je n'ai jamais compris pourquoi...
Les drivers Nvidia ont toujours été mieux développés que ceux d'ATI. De plus étant photographe amateur je peux te dire que tous les pro utilisent des cartes nvidia quadro, et il n'existe pas d'équivalant chez ATI. Ce sont les Rolls des cartes très hautes résolutions, mais elles n'ont rien à voir avec des cartes gaming.
cat plombe a écrit :le produit eyefinity existe toujours, il suffit de chercher. Moi j'ai fait cette recherche en 3s et je ne te donnais qu'un exemple.
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
Salut Tigerman.
Je suis sur ATI depuis quelques années.
Par rapport au Matrox TH Ati permet une resolution supérieure suivant le simu.
Je ne comprend pas cette guéguerre entre NVIDIA et ATI car les deux se valent avec la gestion multi ecrans en plus pour ATI.
Pour ce qui est de se faire un pit si tu veux du plug and play alors faudra mettre la main au porte monnaie c'est hors de prix, mais là y'a plus qu'à s'asseoir et voler.
Si tu optes pour la construction et n'est absolument pas bricoleur tu vas avoir du mal, si tu es du genre à apprendre vite tous les espoirs sont permis.
Il te faudra aussi un minimum d'outillage.
Mais la toute première first début de liste number one règle c'est :
Parcourir DANS LE DETAIL les montages ici même sur C6, c'est une mine !
PRENDRE LE TEMPS DE LE FAIRE pour se faire une idée précise.
Personne ici n'y est arrivé en disant "je veux faire ça dites moi comment faire de A à Z".
Se souvenir qu'une conception tip top c'est LA MOITIE DU BOULOT DE FAIT !
Le piège c'est de se lancer dans l'action prématurément et ensuite avoir un truc incomplet ou carrément tout refaire.
Bonne réflexion et bon montage !
:flowers::flowers:
Je ne comprend pas cette guéguerre entre NVIDIA et ATI car les deux se valent avec la gestion multi ecrans en plus pour ATI.
Pour ce qui est de se faire un pit si tu veux du plug and play alors faudra mettre la main au porte monnaie c'est hors de prix, mais là y'a plus qu'à s'asseoir et voler.
Si tu optes pour la construction et n'est absolument pas bricoleur tu vas avoir du mal, si tu es du genre à apprendre vite tous les espoirs sont permis.
Personne ici n'y est arrivé en disant "je veux faire ça dites moi comment faire de A à Z".
Le piège c'est de se lancer dans l'action prématurément et ensuite avoir un truc incomplet ou carrément tout refaire.
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
![Image](http://img215.imageshack.us/img215/5674/c6pat3.gif)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Justement, ici on parle de gaming, et de tout ce que j'ai pu lire, il paraitrait que les AMD sont meilleures en général.
Mais bon, en ce qui concerne BMS, je n'en sais absolument rien, j'ignore laquelle est la plus optimisée.
en revanche, pour le multiecrans, de ce que j'ai lu il n'y a pas mieux que le Eyefinity (je ne connais pas les perf comparées de la Matrox)
Mais bon, en ce qui concerne BMS, je n'en sais absolument rien, j'ignore laquelle est la plus optimisée.
en revanche, pour le multiecrans, de ce que j'ai lu il n'y a pas mieux que le Eyefinity (je ne connais pas les perf comparées de la Matrox)
Merci a toi,
C'est la voix de la sagesse, et c'est celle que je vais suivre, rassure toi. Voilà pourquoi je pose beaucoup de questions.
C'est la voix de la sagesse, et c'est celle que je vais suivre, rassure toi. Voilà pourquoi je pose beaucoup de questions.
C6_Pat a écrit :Salut Tigerman.
:flowers::flowers:
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
+1 !C6_Pat a écrit : Personne ici n'y est arrivé en disant "je veux faire ça dites moi comment faire de A à Z".
De toutes façons , tout est dans l'envie de le faire .
Si tu est décidé à entrer dans le monde des pitteurs la balle est dans ton camp .
un conseil cependant
le ton que tu emplois au lancement de ton post , celui ou tu commence à te plaindre de l’accueil ici , est un peu comme une douche froide et pourrait plutôt te fermer la porte sur le nez pour parler gentiment.
Dans cette section du forum , l'ensemble des acteurs qui répondent fréquemment et aident les nouveau sont des gens plutôt sympa , bénévoles et acros .
Ils ne demandent pas de merci .
alors conservons tous un langage courtois et aimable . La conception d'un pit te demandera un certains temps ça va de quelques semaines à plusieurs années .
les méthodes choisies divergent , les modes opératoire divergent . Tout est basé en général sur le système D , l'astuce et surtout: SURTOUT sur le partage d'idées toutes plus géniales les unes que les autres .
en bref , tu pose une question , on te répond il en résultera un travail perso qui si il est partagé avec les autres servira à un autre nouveau pitteur décidé a son tour à, se lancer dans l'aventure .
Les pit tout fait clef en main existent de façon furtive , ils sont si cher qu'ils ne restent pas longtemps en vente et c'est normal ! c'est un marché qui n’intéresse pas grand monde.
Commence par un Aker Barnes . c'est vite fait , ne demande pas trop de savoir faire bricolo et te permet de mettre au point la méthode qu te mènera au pit de tes rêves.
c'est en general la démarche que nous avons tous entrepris .
@plus courage pour la suite
Si tu est décidé à entrer dans le monde des pitteurs la balle est dans ton camp .
un conseil cependant
le ton que tu emplois au lancement de ton post , celui ou tu commence à te plaindre de l’accueil ici , est un peu comme une douche froide et pourrait plutôt te fermer la porte sur le nez pour parler gentiment.
Dans cette section du forum , l'ensemble des acteurs qui répondent fréquemment et aident les nouveau sont des gens plutôt sympa , bénévoles et acros .
Ils ne demandent pas de merci .
alors conservons tous un langage courtois et aimable . La conception d'un pit te demandera un certains temps ça va de quelques semaines à plusieurs années .
les méthodes choisies divergent , les modes opératoire divergent . Tout est basé en général sur le système D , l'astuce et surtout: SURTOUT sur le partage d'idées toutes plus géniales les unes que les autres .
en bref , tu pose une question , on te répond il en résultera un travail perso qui si il est partagé avec les autres servira à un autre nouveau pitteur décidé a son tour à, se lancer dans l'aventure .
Les pit tout fait clef en main existent de façon furtive , ils sont si cher qu'ils ne restent pas longtemps en vente et c'est normal ! c'est un marché qui n’intéresse pas grand monde.
Commence par un Aker Barnes . c'est vite fait , ne demande pas trop de savoir faire bricolo et te permet de mettre au point la méthode qu te mènera au pit de tes rêves.
c'est en general la démarche que nous avons tous entrepris .
@plus courage pour la suite
![Image](http://tompcat.free.fr/C6_Tompcat_4.gif)
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Salut
si tu recherches un Cougar... http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1339100
c'est tout frais...
si tu recherches une cougar... ça peut se trouver aussi![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
si tu recherches un Cougar... http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1339100
c'est tout frais...
si tu recherches une cougar... ça peut se trouver aussi
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pat a dit quelque chose de très important : bien réfléchir avant. Surtout ne pas changer d'orientation pendant le montage sinon c'est irrécupérable. J'en sais quelque chose, je suis en train de recommencer mon support d'ICP ![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Tiens, pour le Aker-Barnes, va voir là. Tu vas voir à quoi arrivent des gars avec ce système simple![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Oui, mais comme les pits tout faits, c'est hors de prix. Mieux vaut le faire soi-mêmeGoupil a écrit :si tu recherches une cougar... ça peut se trouver aussi
Tiens, pour le Aker-Barnes, va voir là. Tu vas voir à quoi arrivent des gars avec ce système simple
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Merci Milos,
J'ai eu la chance de recevoir ce lien un peu plus haut dans ce post, et c'est la solution que je retiens. Par contre sais-tu si il existe des plans complémentaires pour faire la partie centrale et les cotés ? J'ai vu de superbes photos et j'ai la bave aux lèvres !
J'ai eu la chance de recevoir ce lien un peu plus haut dans ce post, et c'est la solution que je retiens. Par contre sais-tu si il existe des plans complémentaires pour faire la partie centrale et les cotés ? J'ai vu de superbes photos et j'ai la bave aux lèvres !
Milos a écrit :Pat a dit quelque chose de très important : bien réfléchir avant. Surtout ne pas changer d'orientation pendant le montage sinon c'est irrécupérable. J'en sais quelque chose, je suis en train de recommencer mon support d'ICP
Oui, mais comme les pits tout faits, c'est hors de prix. Mieux vaut le faire soi-même
Tiens, pour le Aker-Barnes, va voir là. Tu vas voir à quoi arrivent des gars avec ce système simple
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]
Je rejoint se qu'on dit les autres.
Réfléchit a se que tu veux.
Pour commencer: Générique ou réplique.
La réplique t'offrira une immersion totale mais principalement pour un type d'avions (même si tu peux l'adapter a différents simus).
Le générique, tu peux le faire orienté vers un type d'avion tout en gardant la possibilité d'insérer des éléments qui te seront bien utile pour d'autres simus.
Ensuite il te faut faire des recherche, l'avantage du générique est que tu peux tout de permettre, par contre la réplique te demandera plus ou moins de temps de recherche en fonction de l'avion choisit:
-F-16, il y a quasiment tout qui existe: http://www.viperpits.org/smf/index.php
-A-10 il commence a y avoir un certain nombre de choses qui existe, mais tu devras beaucoup développer par toi même: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169758
-F-18, c'est quasi inexistant pour le moment, on est quelques uns a développer pour cet avion, mais sa reste anecdotique: http://www.thesimulatorstore.com/
Pour se qui est des vérins, oublie, c'est hore de prix, sa limite beaucoup trop le pit, sa prend beaucoup de place, et comme l'a dit cat, les militaire l'on abandonné au profit du visuel.
Evite de voire trop grand au début, mais prévois la possibilité d'extensions par la suite, si tu vois trop grand tu risque de vite de perdre et te décourager.
Voilà sur le moment c'est tout se qui me vient a l'esprit pour t'aider a réfléchir pour starter ton projet.
Excuse moi si c'est tourné de manière un peux barbare, j'ai heu une grosse soirée hier, et sa fait pas longtemps que je me suis levé![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Je te souhaite un bon début de projet et n'hésite pas a poser des question, on est pas mal a être passé par les même interrogations que toi.
Bonne journée
K-lu
Réfléchit a se que tu veux.
Pour commencer: Générique ou réplique.
La réplique t'offrira une immersion totale mais principalement pour un type d'avions (même si tu peux l'adapter a différents simus).
Le générique, tu peux le faire orienté vers un type d'avion tout en gardant la possibilité d'insérer des éléments qui te seront bien utile pour d'autres simus.
Ensuite il te faut faire des recherche, l'avantage du générique est que tu peux tout de permettre, par contre la réplique te demandera plus ou moins de temps de recherche en fonction de l'avion choisit:
-F-16, il y a quasiment tout qui existe: http://www.viperpits.org/smf/index.php
-A-10 il commence a y avoir un certain nombre de choses qui existe, mais tu devras beaucoup développer par toi même: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169758
-F-18, c'est quasi inexistant pour le moment, on est quelques uns a développer pour cet avion, mais sa reste anecdotique: http://www.thesimulatorstore.com/
Pour se qui est des vérins, oublie, c'est hore de prix, sa limite beaucoup trop le pit, sa prend beaucoup de place, et comme l'a dit cat, les militaire l'on abandonné au profit du visuel.
Evite de voire trop grand au début, mais prévois la possibilité d'extensions par la suite, si tu vois trop grand tu risque de vite de perdre et te décourager.
Voilà sur le moment c'est tout se qui me vient a l'esprit pour t'aider a réfléchir pour starter ton projet.
Excuse moi si c'est tourné de manière un peux barbare, j'ai heu une grosse soirée hier, et sa fait pas longtemps que je me suis levé
Je te souhaite un bon début de projet et n'hésite pas a poser des question, on est pas mal a être passé par les même interrogations que toi.
Bonne journée
K-lu
Je te conseille de commencer par t'equiper des indispensables, HOTAS, Track IR , palo, eventuellement des MFD thrustmaster. Le tout accompagné d'un bon PC avec 2 ecrans. Deja, pour faire le tour de tout ces outils (pas simplement les utiliser, les maitriser de A a Z...), il faut un certain temps et ce sont également ceux que tu utiliseras le plus.
Le second ecran du PC te permettra d'experimenter les differentes extractions d'instrumentation. Mieux encore, si tu prends un ecran tactile, d'experimenter HELIOS ou Touchbuddy... Avant de maitriser tout ce petit monde du bout du doigt, il faut deja passer quelques heures.
Comme tu l'as constaté, la solution clef en main n'existe pas, ou alors a des tarifs peu raisonnable pour beaucoup d'entre nous. Un bon Cockpit de F-16 Realsimulator coute le prix d'une voiture sympathique par exemple. A ce prix la c'est metal et de tres bonne qualité...
Si tu veux du realisme, un pit, meme fait maison represente plusieurs milliers d'euros d'investissement.
Un bon set complet de panels pour F-16 te coutera la bagatelle de 1400$ hors taxe douaniere et frais de port. Le tout sans les switchs et sans l'icp qui coute 500$
Derriere ca, il faut tout cabler, interfacer... voila pourquoi il n'y a rien sur le marché, ca coute bien trop chere a fabriquer comme a assembler.
La solution c'est de prendre son temps pour "depenser" petit a petit et a essayer de faire un maximum par soit meme, les outils etant en général tres vite amortis. Le bonus, c'est qu'on apprends plein de trucs et qu'on croise des tas de gars sympathiques.
Le second ecran du PC te permettra d'experimenter les differentes extractions d'instrumentation. Mieux encore, si tu prends un ecran tactile, d'experimenter HELIOS ou Touchbuddy... Avant de maitriser tout ce petit monde du bout du doigt, il faut deja passer quelques heures.
Comme tu l'as constaté, la solution clef en main n'existe pas, ou alors a des tarifs peu raisonnable pour beaucoup d'entre nous. Un bon Cockpit de F-16 Realsimulator coute le prix d'une voiture sympathique par exemple. A ce prix la c'est metal et de tres bonne qualité...
Si tu veux du realisme, un pit, meme fait maison represente plusieurs milliers d'euros d'investissement.
Un bon set complet de panels pour F-16 te coutera la bagatelle de 1400$ hors taxe douaniere et frais de port. Le tout sans les switchs et sans l'icp qui coute 500$
Derriere ca, il faut tout cabler, interfacer... voila pourquoi il n'y a rien sur le marché, ca coute bien trop chere a fabriquer comme a assembler.
La solution c'est de prendre son temps pour "depenser" petit a petit et a essayer de faire un maximum par soit meme, les outils etant en général tres vite amortis. Le bonus, c'est qu'on apprends plein de trucs et qu'on croise des tas de gars sympathiques.
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/signature_DimeBug.png)
Très simple : sous XP (et plus récent ?), une carte graphique équipée de deux sorties (une VGA et une DVI) te permet "d'alimenter" 2 écrans. Tu connectes tes 2 écrans, tu va dans Panneau de configuration / Affichage / Paramètres et tu coches dans le menu du 2eme moniteur "Etendre le bureau à ce moniteur". Et là, miracle, tu te retrouves avec un double affichage. Si ta carte mère possède deux slots PCI-e, tu peux connecter 2 CG, soient 4 écrans.TigerMan a écrit : par contre j'ai pas compris comment tu interfaces tous ces écrans avec une carte graphique + un boitier Triple head.
Il te suffit ensuite de connecter ta Matrox Triple Head à l'une des sorties vidéo de l'une de tes CG, et tu remplaces le moniteur associé par l'affichage triple écran de ta Matrox
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Voici une photo (pas top, sorry) de ma conf actuelle :
![Image](http://img22.imageshack.us/img22/4961/20130224152100.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
Pour la première CG :
En haut : l'affichage principal - moniteur 1 - avec le triple-écran de la Matrox connecté en DVI
Dessous : un écran VGA 10" (je crois) - moniteur 2
Pour la 2eme CG :
Dessous encore, avec un masque en bois pour la planche de bord : écran 21" connecté en DVI - moniteur 3
Et en haut à droite de la planche de bord, à côté du premier petit écran VGA, le 2eme écran VGA - moniteur 4 pour XP.
Fixés sur la planche de bord, autour des ouvertures carrées pour les VTL, les 2 MFD de Thrustmaster, qui se connectent en USB.
En complément, tu apperçois en bas à droite de l'image un petit écran rectangulaire éclairé en orange : c'est le LCD du clavier G-15 customisé connecté en USB pour afficher le DED, grace à un petit logiciel téléchargeable sur Viperpit.org
Encore une fois, mon PC n'est pas une bête de course pour les standards actuels: Dual Core ancien, 4 Go de RAM, alim d'origine (va falloir que je la change) et 250 Go de disque dur. Pas de soucis pour faire tourner Falcon BMS de manière fluide, avec une résolution très correcte.
J'ai attaqué le pit complet (gros boulot sur le Mk-10 !) , mais rien ne t'empêches de fixer tout ça sur un Aker barnes et de faire évoluer le total au grès de tes dispos financières et de tes envies.
Voila, voila.
On attend de tes nouvelles avec les premières photos
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
EnZo
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Dans ma recherche d'informations pour mon futur cockpit de F16, je suis tombé sur certain sites intéressants, mais vous les connaissiez surrement :
Site de vente matos haut de gamme :
http://aerotronicsllc.com
Site d'informations sur le F16 :
http://falcon4.wikidot.com
Des documents PDF sur le F16 (il faut juste une connexion Facebook) :
http://fr.scribd.com/doc/26400980/F-16C-D-Flight-Manual
http://fr.scribd.com/doc/2326267/F16-MLU-Manual-Part-1
http://fr.scribd.com/doc/2326271/F16-MLU-Manual-Part-2
http://fr.scribd.com/doc/2326273/F16-Op ... Procedures
Pour F18 :
http://www.sputtr.com/f18ac
http://fr.scribd.com/doc/34302299/A1-F1 ... per-Hornet
http://fr.scribd.com/doc/61908290/A1-F18AC-NFM-200
Pour A10 :
http://fr.scribd.com/doc/34087548/To-1A ... ght-Manual
J’espère que ces liens ont pu apporter un petit quelque chose.
![Technology Tomcat :technolog](./images/smilies/technology_tomcat.gif)
Site de vente matos haut de gamme :
http://aerotronicsllc.com
Site d'informations sur le F16 :
http://falcon4.wikidot.com
Des documents PDF sur le F16 (il faut juste une connexion Facebook) :
http://fr.scribd.com/doc/26400980/F-16C-D-Flight-Manual
http://fr.scribd.com/doc/2326267/F16-MLU-Manual-Part-1
http://fr.scribd.com/doc/2326271/F16-MLU-Manual-Part-2
http://fr.scribd.com/doc/2326273/F16-Op ... Procedures
Pour F18 :
http://www.sputtr.com/f18ac
http://fr.scribd.com/doc/34302299/A1-F1 ... per-Hornet
http://fr.scribd.com/doc/61908290/A1-F18AC-NFM-200
Pour A10 :
http://fr.scribd.com/doc/34087548/To-1A ... ght-Manual
J’espère que ces liens ont pu apporter un petit quelque chose.
![Technology Tomcat :technolog](./images/smilies/technology_tomcat.gif)
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[table=][tr=][td=]