Je souhaite construire un cockpit pour assouvir ma passion que je reprend après des années d'abstinence !
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Bon revenons a nos moutons, je fais partie depuis peu de la Virtuelle Ferté Alais ou je vais apprendre et ré-apprendre ce qu'est le pilotage ! une mise à jour bien nécessaire !
J'ai envie d'un cockpit de jet. Je n'ai pas encore totalement arrêté mon choix sur l'appareil, soit F16, F18 ou F22. J'avais bien pensé au F14 (surement mon preferré), mais je voyais mal installer un porte bagage pour le RIO (Radar Intercept Officer).
J'aimerais qu'il soit sur vérins hydrauliques pour pouvoir ressentir des sensations se rapprochant de la réalité. J'aimerais également que les instruments soient fonctionnels. pour exemple l’écran radar afficherait les informations en temps réel. Bref un beau rêve, mais qui me tiens à coeur.
En parcourant le site j'ai vu les pages de chez Viper-pits et Aimsworth.
J'aimerais avoir vos avis sur leurs réalisations. Est ce qu'elles correspondent à mon projet ? Y a t'il un distributeur en France ? Existe t'il d'autre fabricants de ce type ? Il y a bien longtemps j'avais visité un espace simu à coté de la géode à Paris, mais ils ont disparus. J'ai crus un moment qu'ils étaient partis s'installer sur Lyon, mais pas plus d'infos, alors si quelqu'un a des infos ...
Pour ce qui est de de la fonctionnalité des instruments de vol et des écrans que me conseillez-vous ? J'ai vu des écrans type tablettes qui remplaçaient des panels, mais je trouve ça très moche et pas réaliste.
Pour l'affichage j'ai vu le boitier Matrox TripleHead2Go (digital), mais vaut-il mieux une carte vidéo ou un boitier ? Y a t'il des carte avec chipset Nvidia triple écrans ?
Coté Joystick et Hotas Thrustmaster ne vend plus F16, le Warthog est beau mais ne correspond pas à mon projet. Quelle est l'alternative ? et le palonnier, j'ai lu des soucis de compatibilité avec le soft de paramétrage Thrustmaster, quelle est la solution ?
Enfin peux t'on encore trouver Falcon 4.0 en excellent état, voire neuf, et ou ?
Bon voilà pour cette première liste de questions qui ne manquera pas de suites !
Je vous tiendrais au courant de la suite de mes recherche, bien sur.
Amicalement, TigerMan.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)