Kamov a écrit :Merci mais pour trouver ça même sur le net ça doit être coton, et je ne parle pas de la langue
De rien, mais avoue que ce n'est pas normal de devoir fouiller en toute illégalité sur le net après avoir déboursé près de 100 euros. C'est quand même à l'auteur de faire le tri, plutôt que de recopier n'importe quoi, n'importe où.
Après on dit la crise du livre et on s'étonne de la désaffection de nos plus jeunes lecteurs...
Ceci étant, le vedettariat de HL nous permet de ramener un public qui aurait surtout des centres d'intérêt tout autres.
Bref, sur la guerre d'Espagne vaut mieux pomper sur celui qui travaille avec les documents d'archives: JMO, ODB, CR d'opérations, CR techniques, rapports industriels etc...que de laisser divaguer son imagination.
Pour la production des I-16 et I-15 voir les documents usines, les bilans du STO et du NKAP (soviét du travail et de la défense et du Ministère de l'aviation.)
Donc le premier fichier indique clairement que le tip 6 de l'usine 21 correspond à un I-5 biplace d'entraînement et nullement un I-16. ( extrait de bouquin sur l'usine 21)
La production des I-15 par usine et par année est sur le tableau Doc1. Ces chiffres son connus au moins depuis 1984! A ce titre le fana HS n° 6 de 1997, ni Fernandez dans son
ne commettent plus cette (très ancienne) erreur.
Amic