Question autocad

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

Question autocad

#1

Message par Bernique »

Hello , on sort du context mais j'utilise depuis peu Autocad au boulot , n'ayant jamais eu de formation et mon patron étant pas trés riche... je galère un peu sur un truc , quand j'exporte mon dessin DWG en PDF mes textes de côtations sont clairs presque illisibles... Si une bonne âme qui a une expérience sur Autogaz pouvait m'éclairer un peu merci :notworthy ci jointe une image du résultat

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par Wolfair »

Salut Benique
Avant de faire ton PDF, change les couleurs de tes cotes, par contre, je ne me rappelle plus comment faire sur Autocad (près de quatre que je ne m' en sers plus....)
Quand tu travailles sur un logiciel de dessin, bien souvent le fond est noir, alors que dans ton fichier obtenu en PDF, le fond est blanc. Ca change énormément le perception des différentes couleurs que tu as utilisé pour dessiner.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#3

Message par Bernique »

ok je vais essayer c'est peut-^tre une bonne solution merci :flowers:

Image

tu m'as mis sur la voie j'ai bidouillé deux trois trucs et voilà.... le problême vais-je réussir à m'en souvenir d'ici lundi lol

djibas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par djibas »

Hello,

Tu vas dans ton gestionnaire de style de cotes, là, soit tu te crée un style de cote
par rapport à l'échelle de ton dessin 1/50, 1/100 etc.. ou tu utilise le standard.
Tu clique sur modifier et là tu peux modifier ton style. Pour la couleur du texte,
tu vas sous texte et tu change sa couleur, tu peux aussi changer la police etc...
Sur ton dessin, il me semble que tes pointes de flèche sont un peu petites. Va
dans l'onglet d'avant qui est lignes et flèches et change la taille de des pointes
de flèches. Tu peux aussi changer l'apparence de tes flèches (trait à 45°, rond etc.).
je sais pas quelle version d'autocad tu utilise mais le gestionnaire ne change que peu entre les versions.

Bon week end

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#5

Message par Bernique »

oui merci j'ai intégré les différentes manières de mettre des côtes c'est seulement quand je transforme en PDF que ça ne rend pas les mêmes couleurs mais maintenant c'est bon merci!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Je bosse sur AutoCAD depuis 15 ans n'hésites pas si tu à des questions ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#7

Message par Bernique »

Psycho a écrit :Je bosse sur AutoCAD depuis 15 ans n'hésites pas si tu à des questions ;)
ok c'est bon à savoir :notworthy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »