Balkans photorealiste

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Balkans photorealiste

#1

Message par apollo »

Bonsoir
Sur le site de BMS, j'ai trouvé la vidéo ci dessous, et si je comprend bien
( j'ai lu tout le post, sans vraiment comprendre ) il y a 2 ou plusieurs gars qui font les Balcans en photorealiste , ville, montagne etc.... et c'est SUPERBE. :notworthy

D'après une ancienne question que j'avais posé sur ce forum, je pensais avoir compris que ce n'était guére possible pour différentes raisons. :sweatdrop

Ce que j'ai pas bien compris, si c'est juste un décors pour le paysage Balkan pour voler individuellement ou si c'est pour l'intégrer dans une prochaine campagne Balkan .,?? :detective

En tout cas, je vous laisse découvrir et baver, car cela donne un nouveau plaisir à voler sur BMS Falcon 4 et plein de dévouvertes à faire car on entre dans une nouvelle dimension , stratégies et campagnes dans Falcon . Si c'est vraiment pour une campagne, pour moi, cela serait le Nirvana de la simu.:yes: :Jumpy:
Et , svp, ne cassez pas trop mon rêve par vos critiques. lol

Le site
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ans/page49

la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ahrMEqjU ... r_embedded

Les Auteurs ( pas sur )
Danguard et Fighting Falcon
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22647
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Pfuuu, c'est du lourd :huh:
apollo a écrit :Et , svp, ne cassez pas trop mon rêve par vos critiques. lol
Alors voyons ... sur la route, il n'y a pas la bande blanche centrale. Ce truc est une bouse. Vire le vite de ton DD
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Ce n'est pas du photo-réaliste (global) ... ça reste de la tuile et de la texture générique répétitive. Disons si tu veux: du photo réaliste "sectorisé"

Il y en a juste plus, et elles sont "mieux faites" que celles par défaut.

Le travail est TRES bon, mais suit une approche différente de celle de F.L.A.R.E ...

... il n'est pas certain (?) que ce nouveau terrain soit compatible avec de possibles futures fonctionnalités. ... on verra bien.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

il n'est pas certain (?) que ce nouveau terrain soit compatible avec de possibles futures fonctionnalités.
:ouin:
savais bien qu'il aller casser mon rêve......
Bon, mais toi qui comprend mieux l'anglais que moi, sait tu ce qu'en pense les gars de BMS, et est ce bien pour une campagne Balkan et compatible avec notre BMS actuel ???
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

savais bien qu'il aller casser mon rêve......
Il n'est pas certain (?) ... et je pense que de toute façon ça marchera ... mais pas de façon "optimale".
et est ce bien pour une campagne Balkan et compatible avec notre BMS actuel
Oui.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

...

Pour mieux comprendre ... ici une vidéo de POH ou chaque tuile est unique et n'est pas (ou exceptionnellement) réutilisé ailleurs.
Je te laisse imaginer le nombre de tuile nécessaire... et la place occupé sur le disque ainsi que le chargement en mémoire graphique (mais pour cela, je ne suis pas spécialiste ... je ne sais pas exactement si ça a un impact réel (?) mais je suppose que oui ... nécessairement, ou bien ce sera des accès disque très fréquent pour purger puis recharger la zone suivante.)

...

Pour ce futur terrain Balkans, il est a mis chemin entre cette technique est celle du terrain "classique" dont on a l’habitude (depuis 1998!) ...
Là, il utilise plus de tuiles mais qu'il réutilise tout de même de manière générique ... associé a quelque zone spécifique ou les tuiles sont unique. (tout comme dans le terrain actuel pour Kunsan, Seosan et le Kotar sur des zones de superficie réduite)

... il me semble (sans être certain) qu'il existe une limite aux nombre de tuile possible par rapport à la manière dont le théâtre à été généré (rapport de superficie total ... Panama 64, Korea 128, ODS 256 etc ...) ... mais pour ça, il faut s'adresser aux spécialistes de création de théâtre.

Si des choses sont amener a changer dans le futur sur les caractéristiques de ces tuile ... si l'on veut pouvoir bénéficier des "innovations", "tout" sera a refaire. Donc ... "moins" tu utilises de tuiles, "plus rapide" sera la mise a jour.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#7

Message par apollo »

Je te laisse imaginer le nombre de tuile nécessaire... et la place occupé sur le disque ainsi que le chargement en mémoire graphique
Merci beaucoup pour ces explications.
pour le quote cité au dessus, et si je me fis à ce qui se fait sur FSX, j'ai toute la californie, et d'autres parties d'états ( nevada, utah etc..) en photorealites en 1/2 m pixel . Cela prend environ 150 go.
C'est une rigolade pour les DD actuels, et le seul inconviénent c'est le temps d'ouverture du soft, ( mais fsx le gére trés mal).
Ensuite en vol, je trouve que c'est plus fluide, le processeur doit peut être faire plus de calculs, mais chez moi, je le remarque pas.
Sur BMS, cela ne doit pas être beaucoup différent, et sur la vidéo du créateur, il ne semble pas y avoir d'effets de floue.
Mais comme tu le dis, on ne connait par les interactions qu'il y a entre la scéne et les calculs de positionnement et autres des unités au sol, etc....

Mais cela semble sortir sous peu, on verra bien....


PS: le lien pour la vidéo donne sur un dog au dessus des Pyrénées en photo, je pense pas que ce soit le bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Sur BMS, cela ne doit pas être beaucoup différent

...

j'ai toute la californie, et d'autres parties d'états ( nevada, utah etc..) en photorealites en 1/2 m pixel . Cela prend environ 150 go.
C'est une rigolade pour les DD actuels,
N'oublie pas non plus le mode de diffusion de BMS ... ce n'est pas des DVD ... c'est en téléchargement. 1Go c'est déjà pas mal pour un installeur! Rise Of Flight et DCS sont à 5Go (c'est déjà beaucoup!) ... 10 serai un GRAND MAXIMUM. (tous le monde ne possède pas la fibre optique, et nous en France on est pas trop mal lotis en terme de débit ADSL, il n'en est pas de même de tous les autre pays.)
et si je me fis à ce qui se fait sur FSX,

...

C'est une rigolade pour les DD actuels, et le seul inconviénent c'est le temps d'ouverture du soft, ( mais fsx le gére trés mal).
Ensuite en vol, je trouve que c'est plus fluide, le processeur doit peut être faire plus de calculs, mais chez moi, je le remarque pas.
Tu ne peux pas comparer FSX avec un soft dont la base du code a été développer il y plus de 15 ans. Et "quoi qu'il arrive", il faudra bien garder à l'esprit que, si on jour a Falcon4 ... ça ne sera jamais plus pour son moteur graphique ...
PS: le lien pour la vidéo donne sur un dog au dessus des Pyrénées en photo, je pense pas que ce soit le bon ?
Si c'est le bon ... c'est le théâtre POH (Pillars of Hercules).

Image
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10821
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

pour faire simple, DeeJay, à la 8th, on installe ou pas ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :pour faire simple, DeeJay, à la 8th, on installe ou pas ?
Tu parles de quoi ... les textures terrain pour le theatre "Balkans"?

Dans tt les cas ... c'est comme vous volez.
C'est pas MP critical (mais cà éviter de voler avec les textures différente d'un jour à l'autre car pas top d'un point de vue cohérence ... imagine un mission CAS si vous ne voyez pas le même chose!:sweatdrop)

... et puis ce n'est pas encre dispo.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#11

Message par apollo »

pour le téléchargement, il n'y a qu'à faire comme ici et c'est gratuit
je sais "il n'y a qu'à faire " c'et facile à dire mais j'en profite pour montrer ce qu'il est possible de faire
http://www.blueskyscenery.com/CA.html
on ne télécharge que par dalle, une par une.
Tu ne peux pas comparer FSX avec un soft dont la base du code a été développer il y plus de 15 ans
Houlà , tu ne connais pas la cochonnerie du moteur de FSX !!!! lol et plus tout jeune aussi :sweatdrop
car pas top d'un point de vue cohérence
Ha oui , j'y avais pas pensé, c'est vrai que cela peut faire de droles de blagues :innocent:

Pour le lien, effectivement, je pensais que c'était un explication du pourquoi du comment .
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

pour le téléchargement, il n'y a qu'à faire comme ici et c'est gratuit
je sais "il n'y a qu'à faire " c'et facile à dire mais j'en profite pour montrer ce qu'il est possible de faire
http://www.blueskyscenery.com/CA.html
on ne télécharge que par dalle, une par une.
Ça ne marche pas comme ça. Il suffit d'une tuile dans le "pack" qui est utilisé ailleurs, tu auras des trous dans ton terrain.

Encore une fois ... mieux poser directement les questions aux spécialistes sur le forum de BMS.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »