Intervention au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#1126

Message par Franck66 »

rien....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#1127

Message par Ghostrider »

boum .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#1128

Message par JagF1 »

Mission de reconnaissance dans le massif de l'Adrar avec les Tigre

http://www.facebook.com/photo.php?v=500 ... =2&theater

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#1129

Message par Pierre-Yves »

Rafales ravitaillés par un KC135 US.

http://www.youtube.com/watch?v=6jilWYXFA9Y
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#1131

Message par Franck66 »

oh que oui il est beau celui là

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#1132

Message par Dunmer »

JagF1 a écrit :Mission de reconnaissance dans le massif de l'Adrar avec les Tigre

http://www.facebook.com/photo.php?v=500 ... =2&theater
Vu. Reconnaissance pour les biffins, oui. Le Tigre, lui, c'est pas de la reco, qu'il fait. :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

#1133

Message par jojo »

Dunmer a écrit :Vu. Reconnaissance pour les biffins, oui. Le Tigre, lui, c'est pas de la reco, qu'il fait. :sweatdrop
Reco armée :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

#1134

Message par Milos »

Comme le F1CR en son temps.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#1135

Message par Georges Abitbol »

Pierre-Yves a écrit :Rafales ravitaillés par un KC135 US.
A droite de cette vidéo, il y en a une récente des 2000-9 émiratis à Red Flag.
http://www.youtube.com/watch?v=DX-c9QNMF7M

Vers 2:05, on voit un panachage de casques avec le standard USAF et un Gallet.
Il y a des pilotes français (Airco ou Adla) qui accompagnent les Emiratis à Nellis ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5133
Inscription : 08 juillet 2007

#1136

Message par OPIT »

ergo a écrit :A l'origine les Mirage F1 avait 2 canons ... c'était pas juste pour faire jolie.
C'est vrai. C'était pour avoir un obus tous les 20 mètres environ de sorte qu'un appareil ennemi ait peu de chance de passer entre. C'est un critère purement air/air, et c'est ce critère qui a présidé à l'augmentation significative de la cadence de tir du 30M791 par rapport aux DEFA 55x.
Quant à l'absence de conduite de tir air/sol, elle est due aux mêmes raisons que celles qui ont présidé à l'abandon des roquettes. La conséquence est que le canon du Rafale est maintenant orienté pour l'air/air (hausse par rapport à l'axe avion); son utilisation en air/sol implique de suivre une pente plus prononcée et d'accentuer le facteur de charge lors de la ressource.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1137

Message par Bensky »

OPIT a écrit : La conséquence est que le canon du Rafale est maintenant orienté pour l'air/air (hausse par rapport à l'axe avion); son utilisation en air/sol implique de suivre une pente plus prononcée et d'accentuer le facteur de charge lors de la ressource.
Je suis d'accord sur ta conclusion du pourquoi il n'y a pas de conduite canon A/S, moins sur ce passage.
Autant c'est possible en A/S de prendre un peu plus de pente et de faire des ressources plus "musclées", autant en A/A prendre les quelques degrés d'incidence supplémentaire pour faire un gun's n'est pas toujours possible. Les US l'ont bien compris avec un calage vers le haut pour F16/15.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

#1138

Message par jojo »

Si je me trompe pas c'est calage -2° pour le 2000 et calage 0° pour le Rafale. Tu confirmes ?

J'ai aussi l'impression que les forts facteurs de charge à la ressource (me rappelle avoir lu 7G dans Air Fan) sont aussi dû aux passe de tir forte pente (45° et plus si affinité) pour limiter la dispersion, augmenter la distance de tir et limiter l'exposition à la riposte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1139

Message par Bensky »

Pour le 2000 ca me dit quelque chose, pour le raf je sais pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4441
Inscription : 28 novembre 2004

#1140

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :...J'ai aussi l'impression que les forts facteurs de charge à la ressource (me rappelle avoir lu 7G dans Air Fan) sont aussi dû aux passe de tir forte pente (45° et plus si affinité) pour limiter la dispersion, augmenter la distance de tir et limiter l'exposition à la riposte.
Sur quel avion ça? En lisse OK, mais avec des charges (bidons, bombes...) les avions sont plus limités à 5g (ou 5,5g, je sais plus exactement). A 7g, ça pue l'over-g...

@+
Bêêêê...Image Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#1141

Message par Dunmer »

Sur Rafale. Mais attention aux données qu'on collecte ici et là: il faut les laisser dans leur contexte. Il ne s'agit pas de procédures opérationnelles armée de l'Air ni marine Nationale mais d'essais réalisés par le CEV avec le Rafale M5, dont certains détails ont été publiés, y compris ceux qui suivent. C'était fin 2007. L'avion était lisse et a réalisé toute une variété de passes, dont des piqués à 45° avec tir à plus de 500 noeuds et ressource à 7G. Ces chiffres impressionannts à part, je vous laisse imaginer la gueule du vario et la sensation visuelle au plus fort du piqué. :sweatdrop
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1142

Message par Bensky »

Oui le canon A/S à 45° c'est pas un sport de masse, en général vu les conf employées on préfère le style du 30°.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5133
Inscription : 08 juillet 2007

#1143

Message par OPIT »

jojo a écrit :Si je me trompe pas c'est calage -2° pour le 2000 et calage 0° pour le Rafale. Tu confirmes ?
Aucune idée des chiffres exacts, mais pour le 2000 ça semble cohérent avec une compensation de l'incidence moyenne.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

#1144

Message par jojo »

OPIT a écrit :Aucune idée des chiffres exacts, mais pour le 2000 ça semble cohérent avec une compensation de l'incidence moyenne.
Ce sont les valeurs données dans Air Fan n°350 01/2008 dans l'article parlant de la campagne de tir canon du CEV.

Pou un tir à 45° 511kts le avril était de - 36 000ft/mn :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#1145

Message par Azrayen »

du 9 Février au 1er Mars 2013 (ECPAD)
http://www.youtube.com/watch?v=YurOVRWhpz8

Du déjà vu, du pas déjà vu, de la HD dans tous les cas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#1146

Message par Azrayen »

Et sinon, en ce moment (sais pas depuis quand), Google Maps montre l'aéroport de Gao avant sa reprise, avec véhicules et obstacles mis en place sur la piste.
Image Image

Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#1147

Message par Pierre-Yves »

Sur lepoint.fr un article et des images de l'arsenal saisi par l'armée française dans l'Adrar des Ifoghas

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/j ... 911_53.php
-------------------------------

Alias Lyulka online

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#1148

Message par JagF1 »

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#1149

Message par ergo »

Y'a beaucoup de matos... mais tout le monde remarquera qu'il n'y a aucun manpad.

Ces fameux engins qui foutait la trouille à l'EMA et qui permettait la prédiction de l'enlisement français par nos chers médiats semblent prendre la tournure des ADM Irakien de 2003 : un gros canular.
En même temps quand on connait la difficulté de maintenir en condition opérationnel ces engins (batterie, cartouche de refroidissement, étanchéité de la protection lentille) il n'y a rien d'étonnant dans ce constat.

Je suis plutôt impressionné par la mise en place de véritable usine d'armement qui fait qu'AQMI était capable de produire ces propres bombes.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »