Ah oui je m'en souviens bien de celle-là ! :D la performance du hurri m'avait tellement surpris lors de la 1ère ou 2ème mission que dans la foulée j'ai voulu comparer celui de l'UP3 avec la version non modé... Oh my god, 50 Km/h de différence... ce n'était donc pas qu'une impression ^^ je sais vraiment pas ce qu'on fumé les mecs qui avaient géré ça.Klaus je ne sais pas si tu étais là lors des premières missions de ma campagne WestFront
mais ce que tu dis sur le Hurricane (je sais plus le modèle) était aussi vrai avec l'UP3
Puisque les hurri grimpaient aussi bien voir mieux que les 109
Sinon Klaus, pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'à mes débuts j'était un peu dans le même état d'esprit que toi avec le sentiment que devant le Mk IX, il n'y avait plus qu'à lâcher le manche et rendre les armes.
Mais finalement avec le temps les Spits m'ont fait de moins en moins peur. Cela reste de rudes adversaires qui ne pardonnent pas trop l'erreur mais crois moi il y a des méthodes pour les fumer qui sont très efficaces. ( enfin je pense surtout aux Fw 190 quand je dis ça, avion sur lequel je suis spécialisé, les 109 a partir de 43, comment dire... je vais pas en dessous de 6000m, et même la, pas sans un bon ailier. ).
Après sincèrement la supériorité d'une machine est une chose, mais elle est à mon sens bien moins importante que la qualité du pilote. Certes si tu te fait coincer et que le pilote en face n'est pas un manchot ça devient très compliqué, mais le but est justement d'éviter d'en arriver là.
PS : Et moi non plus je suis pas un "vieux" de 45 piges dabord ! même pas la 30 aine... comme quoi ça existe !