Westland Whirlwind en approche!
Westland Whirlwind en approche!
#1Bonsoir à tous;
En cherchant des nouvelles d'un projet laissé à l'abandon il y a quelques années (son créateur original a dû cesser le projet pour raisons perso suite au tremblement de terre en Nouvelle-Zélande il y a quelques années), j'ai trouvé ce lien, une équipe est en train de le développer, ainsi que d'autres projets.
Vraiment une très bonne nouvelle, ce magnifique avion manquait dans nos hangars
http://www.oceanicwing.com/il2_projects.html
En cherchant des nouvelles d'un projet laissé à l'abandon il y a quelques années (son créateur original a dû cesser le projet pour raisons perso suite au tremblement de terre en Nouvelle-Zélande il y a quelques années), j'ai trouvé ce lien, une équipe est en train de le développer, ainsi que d'autres projets.
Vraiment une très bonne nouvelle, ce magnifique avion manquait dans nos hangars
http://www.oceanicwing.com/il2_projects.html
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#2
J'adore cet avion, précurseur du Mosquito. Manque de pot, Rolls-Royce qui faisait ses moteurs, portait tous ses efforts sur le développement de celui du Spit, le condamnant de ce fait.
Avec les quatre canons de 20mm, il aurait fait un bon chasseur lourd
Il sera le bienvenu
Avec les quatre canons de 20mm, il aurait fait un bon chasseur lourd
Il sera le bienvenu
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#3
raahhhhh
j'ai attendu cet avion pendant pas mal de temps
bon vous aurez s'il sort la chance de voler sur deux missions sur Cherbourg avec cet avion
ce n'est pas en chasseur lourd qu'il a fait ses preuves mais en avion d'attaque au sol (anti-shipping)
j'ai attendu cet avion pendant pas mal de temps
bon vous aurez s'il sort la chance de voler sur deux missions sur Cherbourg avec cet avion
ce n'est pas en chasseur lourd qu'il a fait ses preuves mais en avion d'attaque au sol (anti-shipping)
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#4
Ah ! super nouvelle !!!
Je suivais d'assez loin et j'avais fini par lâcher complètement devant le peu de news qui sortait, me disant qu'on en verrait jamais le bout...
Et il y a le CaC Boomerang aussi qui est en bonne voie :cheer:
Je suivais d'assez loin et j'avais fini par lâcher complètement devant le peu de news qui sortait, me disant qu'on en verrait jamais le bout...
Et il y a le CaC Boomerang aussi qui est en bonne voie :cheer:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#5
Désolé de faire la mouche dans la soupe mais je vais régulièrement sur ce site berceau du WW et je ne vois aucune différence.
Aucune news depuis le 11/11/2011...
Je reste donc TRES sceptique sur la véracité de cette annonce !
Pour moi le projet est définitivement dead !
Aucune news depuis le 11/11/2011...
Je reste donc TRES sceptique sur la véracité de cette annonce !
Pour moi le projet est définitivement dead !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#6
Pareil, d'autant que l'auteur d'Oceanic Wings a fait part de problèmes persos sur le site ROF
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#7
Ah ben zut... j'avais pas vu la date de la dernière news trompé que j'étais par le nouveau look du site...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#9
Ca fait donc très longtemps que tu n'as pas été sur ce site !Claymore a écrit :Ah ben zut... j'avais pas vu la date de la dernière news trompé que j'étais par le nouveau look du site...
Hélas... ce piaf fait partie de mes attentes... ... tout comme le 520 et le Potez 630 si tu regardes ma signature !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#10
:ouin::ouin:
C'était un précurseur au niveau de l'armement, avec ses quatre canons à l'époque où le standard GB était de huit mitrailleuses.
Bader avait dit qu'il valait mieux (sur le Spitfire) huit mitrailleuses dont on connait le comportement en combat que des canons dont on ignore tout, contrairement à Tuck Stanford qui soutenait l'emploi du canon. Il est vrai qu'à ce moment là, l'Angleterre était un peu sur les dents et n'avait pas trop de temps à perdre avec des essais et des mises au point.
Employé en nombre suffisant contre les raids de bombardiers (pendant que les Spits s'occuppaient des 109), il aurait pù faire des dégats.
C'était un précurseur au niveau de l'armement, avec ses quatre canons à l'époque où le standard GB était de huit mitrailleuses.
Bader avait dit qu'il valait mieux (sur le Spitfire) huit mitrailleuses dont on connait le comportement en combat que des canons dont on ignore tout, contrairement à Tuck Stanford qui soutenait l'emploi du canon. Il est vrai qu'à ce moment là, l'Angleterre était un peu sur les dents et n'avait pas trop de temps à perdre avec des essais et des mises au point.
Employé en nombre suffisant contre les raids de bombardiers (pendant que les Spits s'occuppaient des 109), il aurait pù faire des dégats.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#11
sauf que comme le Bf110 le principe du chasseur lourd semble déjà dépassé en 1941
tout comme le Bf110 il sera mieux utilisé en avion d'appui jusqu'à 1942
tout comme le Bf110 il sera mieux utilisé en avion d'appui jusqu'à 1942
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#12
Tout à fait, mais en 40, pendant la bataille d'Angleterre, il était encore très viable contre les raids de bombardiers de jour. Les Spits auraient pù se coltiner les 109 tandis que les Whirlwinds s'en prenaient aux bombardiers.
Disons qu'il n'aurait pas été employé comme chasseur lourd à proprement parler, mais comme "zerstorer" qui trouve son terrain privilégié contre les grosses formations de bombardiers, là où le plus important est un armement conséquent.
Le 110 (et le principe de chasseur lourd en général) était dépassé car utilisé comme un chasseur pur. Face à un Spit, beaucoup rapide et plus manoeuvrable, il était largement dominé. Face à des bombardiers, sa grande puissance de feu faisait merveille. Le 110 a été employé dans la chasse de nuit jusqu'à la fin de la guerre et malgrè leurs troupeaux de chasseurs, les alliés n'ont jamais neutralisé la chasse de nuit.
Disons qu'il n'aurait pas été employé comme chasseur lourd à proprement parler, mais comme "zerstorer" qui trouve son terrain privilégié contre les grosses formations de bombardiers, là où le plus important est un armement conséquent.
Le 110 (et le principe de chasseur lourd en général) était dépassé car utilisé comme un chasseur pur. Face à un Spit, beaucoup rapide et plus manoeuvrable, il était largement dominé. Face à des bombardiers, sa grande puissance de feu faisait merveille. Le 110 a été employé dans la chasse de nuit jusqu'à la fin de la guerre et malgrè leurs troupeaux de chasseurs, les alliés n'ont jamais neutralisé la chasse de nuit.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#13
Effectivement je n'avais pas vu les dates sur le site. Dommage, en espérant que ce superbe joujoux sorte un jour de je ne sais où
Eightball, qui se voyait déjà sauter la digue du Homet à Cherbourg pour attaquer le munsterland sous une FLAK déchainée^^
Eightball, qui se voyait déjà sauter la digue du Homet à Cherbourg pour attaquer le munsterland sous une FLAK déchainée^^
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#14
oui j'ai cette mission déjà faite dans mes cartons (on l'a volé sur WestFront la campagne
mais faut de Whirlwind j'ai du mossie
mais faut de Whirlwind j'ai du mossie
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#15
Tu peux toujours la faire en Spit ou Typhoon.
Un Mossie à la place d'un Whirlwind . A la rigueur, pourquoi pas, il est le successeur, après tout. Pour le réalisme de la mission, il faut juste le proposer avec l'armement du Whirlwind sur ce coup-là (des bombes ou uniquement au canon contre les Flack-ships ?).
Un Mossie à la place d'un Whirlwind . A la rigueur, pourquoi pas, il est le successeur, après tout. Pour le réalisme de la mission, il faut juste le proposer avec l'armement du Whirlwind sur ce coup-là (des bombes ou uniquement au canon contre les Flack-ships ?).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#16
ce fut le cas
il faut noter que nous avons fait 2 missions sur Cherbourg pour attaquer le Munsterland
et dans les deux cas nous n'avons pas fait mieux qu'à l'époque
bon wait and see pour cet avion
il faut noter que nous avons fait 2 missions sur Cherbourg pour attaquer le Munsterland
et dans les deux cas nous n'avons pas fait mieux qu'à l'époque
bon wait and see pour cet avion
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#17
J'ai eu le fin mot pour le Whirlwind
Le Whirlwind était un projet presque fini de la team Oceanic Wings basée en Nouvelle-Zélande. Ils ont perdu tout leur travail lors du tremblement de terre de 2010 et ils sont passé à RoF. A mon avis, il n'y a aucune chance de voir ce piaf pour le moment à moins que quelqu'un (Ranwers ?) reprenne le développement à zéro.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#18
Pendant qu'on faisait le LeO, Ranwers m'a annoncé "c'est mon dernier !"...
J'espère qu'il va pas faire ça !
Même s'il a abandonné un Breguet il a un Lysander dans ses cartons...
J'espère qu'il va pas faire ça !
Même s'il a abandonné un Breguet il a un Lysander dans ses cartons...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#19
Ce serait vraiment dommage, en effet. Ses choix sortent des terrains battus.BlackStaff a écrit :J'espère qu'il va pas faire ça !
Un Breguet 693, c'est l'avion qui manque le plus (bien qu'après leur sacrifice dans les attaques sur Maastrich, il n'en restait plus beaucoup).BlackStaff a écrit :Même s'il a abandonné un Breguet il a un Lysander dans ses cartons...
Pareil pour le LeO. Mal engagées, les unités se sont faites tailler en pièce. Mais on pourrait faire pas mal de missions historiques. J'ai le LeO depuis hier (il y a un petit souci au niveau de la fosse du mitrailleur arrière qui ne descend pas assez, rien de bien grave). Ca fait un magnifique spectacle de voir voler un groupe de LeO escortés par des MB 152
Un Lysander ? L'avion des missions secrêtes. Un choix orIginal.
Merci à lui et à tous ceux qui oeuvrent pour nous tous
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#20
J'ai moi aussi une petit problème avec le LeO, sous HSFX 6.017 : L'IA ne corrige pas la perte de vitesse induite par la sortie de la baignoire à pétoire, et s'écrase... Par contre, il me semble qu'elle sort normalement
Image courtesy of Vincent Meslet
#22
Heu juste une petite précision pour moi qui débarque ; quand vous dites LéO, vous parlez du LéO 451 ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007