Ric a écrit :Chuuuuuut Cheetah! On va être harcelés après!!!!:ph34r::ph34r::ph34r:
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Ah zut, bon ben tant pis, moi qui pensait venir voler un jour chez vous....
Ric a écrit :Chuuuuuut Cheetah! On va être harcelés après!!!!:ph34r::ph34r::ph34r:
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Faire "comme en vrai" c'est pas toujours plus compliqué ... souvent c'est même plus simple en fait... rien qu'a voir les lead de patrouille de nombre de nos camarades. ... en vrai ... (mis à part a la PAF) on ne commente ni mise en virage, ni réglage de puissance, ni vitesse, ni assiette etc ... l'ailier voit, il suit à imitation...Un vol bien construit à 4, 6, 8 pilotes ou plus, de 2h, avec ravito, gestion des killbox, etc... c'est du bonheur, mais ça demande du temps, de la rigueur et beaucoup d'autocritique avant d'arriver à mettre quelque chose de propre en place (et encore pas toujours).
Personne n'a dis le contraireEt falcon, c'est un simulateur, mais c'est surtout un loisir. Rien n'empêche de prendre les commandes d'un hornet et de faire le con sur un PA.
L'ambiance chez vous ... elle est exceptionnelle, aussi sympa que sérieuse! ... et les Buzzards, que veut tu que je te dise ... !? ... j'ai toujours adoré me joindre a eux!C'est ce qu'on fait depuis des années, et on fait encore des boulettes tous les jours. Et c'est également cette ambiance qui fait qu'on apprécie beaucoup de voler avec des escadrons moins procéduriers, comme les buzzards par exemple, (rien de péjoratif là dedans je précise), mais qui ont un formidable esprit d'équipe et de convivialité. (en plus les mecs prix individuellement sont vachement chouettes)
DeeJay a écrit :Faire "comme en vrai" c'est pas toujours plus compliqué ... souvent c'est même plus simple en fait... rien qu'a voir les lead de patrouille de nombre de nos camarades. ... en vrai ... (mis à part a la PAF) on ne commente ni mise en virage, ni réglage de puissance, ni vitesse, ni assiette etc ... l'ailier voit, il suit à imitation...
Mais les habitudes prises tout aux long d'années de pratique sont dure à perdre... Même si ça ne sert à rien.
Je ne comprends pas trop a quoi tu fais allusion (rapport entre angle et tenue de patrouille?)CBO a écrit :Apprendre les repères capots plutôt et plus tôt que le hud .
F-16 COMBAT AIRCRAFT FUNDAMENTALS - Multi-Command Handbook 11-F16 Vol5.pdf (page 20)Je vais retrouver la docs où les angles de repères étaient indiqués...
DeeJay a écrit :Ont est là, aux imites de l'EDC entre ludique et la véritable pertinence et valeurs des niveaux/labels EDC qui finalement est plus un outil de découverte que de réelle "formation".
C'est effectivement comme ça que c'est écris ... mais si on compte sur l’évolution du candidat pour ce qui est de la maitrise, il y a de forte chance (et c'est naturel) qu'il reste sur son acquis au moment de la validation et continu de faire pareil ensuite pensant que c'est bien suffisant.Je peux me tromper, mais pour le Niv1, ce qui est validé c'est l'acquisition et la compréhension de la manoeuvre. La perfection étant acquise avec la pratique.
C'est justement pour cela qu'il faut être critique et exigeant à la validation.Le problème de l'EDC comme de toute formation, c'est la problème de la photocopieuse. La première copie est proche de l'originale. Au bout de combien de copies de la copie de l'originale, faut il revoir le mécanisme ?
DeeJay a écrit :Après ... on est bien d’accord qu'on parle d'un jeu vidéo et qu'on est là pour s’amuser ... mais justement ... pour bien s'amuser en réseau lors de missions "pointue" ayant demandé un travail de preparation (parfois long et lourd), il est bien que les participants fassent honneur à l'investissement du concepteur