Perte de résistance Throttle
Perte de résistance Throttle
#1Bonjour bonjour. Voilà, je possède un HOTAS Warthog, dont je suis amplement satisfait. Il n'y a pas à dire ce joujou est juste magnifique .
Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
MAIS problème, voilà un an que je le possède et ces derniers temps même avec la FRICTION au maximum les throttle commencent à bouger trop facilement. Il y a une perte de la résistance face à l'effort.
Au départ je pensais que je commençais juste à m’habituer aux commendes assez dures, mais j'ai fais le test en mettant la FRICTION au minimum ... il suffit de pousser à peine la commande et elle bouge toute seule ...
Voilà donc je ne sais pas du tout quoi faire, je l'ai depuis un peu plus d'un an donc la garanti est HS. Et je ne voudrais pas l'ouvrir pour vérifier car avec le risque de faire une connerie. HELP !
Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
MAIS problème, voilà un an que je le possède et ces derniers temps même avec la FRICTION au maximum les throttle commencent à bouger trop facilement. Il y a une perte de la résistance face à l'effort.
Au départ je pensais que je commençais juste à m’habituer aux commendes assez dures, mais j'ai fais le test en mettant la FRICTION au minimum ... il suffit de pousser à peine la commande et elle bouge toute seule ...
Voilà donc je ne sais pas du tout quoi faire, je l'ai depuis un peu plus d'un an donc la garanti est HS. Et je ne voudrais pas l'ouvrir pour vérifier car avec le risque de faire une connerie. HELP !
la garantie est de 2 ans ensuite c'est juste les patins de friction qui sont usé, Thrustmaster peut t'en envoyer une paire. Plus tu mets la friction forte, plus vite tu vas les user. C'est comme les frein d'une voiture...
Paradoxalement regler la friction a fond n'apporte pas de precision, c'est plutot le contraire, l'effort a appliquer pour que la manette se decolle de sa position actuelle etant plus elevé, on saute donc les valeurs environnante quand la manette se libere.
Paradoxalement regler la friction a fond n'apporte pas de precision, c'est plutot le contraire, l'effort a appliquer pour que la manette se decolle de sa position actuelle etant plus elevé, on saute donc les valeurs environnante quand la manette se libere.
Dresseur de cochon (sauvage)
Comment puis je demander de recevoir ceci, an sachant que je l'ai acheté sur un site du style de Priceminister. Et il faut donc démonter le bloc Throttle ? Oulalaaaa ...
Bah écoute personnellement je suis beaucoup plus stable quand le Throttle a une Friction maximum. Je la pousse ainsi à peine, et comme elle a une friction élevée ainsi elle bouge à peine, pour faire de toute toute toute petites corrections .
Bah écoute personnellement je suis beaucoup plus stable quand le Throttle a une Friction maximum. Je la pousse ainsi à peine, et comme elle a une friction élevée ainsi elle bouge à peine, pour faire de toute toute toute petites corrections .
Je suis en train de chercher pour contacter le SAV, hormis par téléphone il n'y a pas d'autre moyen ? Aucun mail ou autre ? Hormis le mail du Support Technique.
EDIT :
Magnifique quand je veux envoyer un mail au Support Technique il m'affiche :
" Pour envoyer un email au support technique Thrustmaster, veuillez préalablement vous enregistrer sur ce site. Cette opération permettra au support technique de répondre à votre email en tenant compte de votre configuration.
Pour vous enregistrer, cliquez sur Enregistrement. "
Alors que je suis connecté et que mon produit est enregistré ...
EDIT :
Magnifique quand je veux envoyer un mail au Support Technique il m'affiche :
" Pour envoyer un email au support technique Thrustmaster, veuillez préalablement vous enregistrer sur ce site. Cette opération permettra au support technique de répondre à votre email en tenant compte de votre configuration.
Pour vous enregistrer, cliquez sur Enregistrement. "
Alors que je suis connecté et que mon produit est enregistré ...
C'est marrant ça, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Warthog a été de mettre la friction au mini, ça réduit le temps de réaction qui doit être au mini en voltige. Si en plus il faut se battre avec la manette des gaz.......... Enfin bon chacun sa méthodePâte a écrit :Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
Bah tu sais quoi je vais essayerMorpheus a écrit :C'est marrant ça, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Warthog a été de mettre la friction au mini, ça réduit le temps de réaction qui doit être au mini en voltige. Si en plus il faut se battre avec la manette des gaz.......... Enfin bon chacun sa méthode
Bon j'ai vérifié les patins sont morts en effet, et bien que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, personne n'a encore trouvé de solution. Aussi j'ai envoyé un mail à Thrustmaster.
Bien sûr il se pourrait que j'ai oublié de dire dans le mail que je suis allé voir dedans l'état des patins ...
Bien sûr il se pourrait que j'ai oublié de dire dans le mail que je suis allé voir dedans l'état des patins ...
Précision, TM m'apprend qu'il n'est pas possible d'acheter plus d'un kit de molette de FRICTION. Ces pièces sont en stock limités. Malgré une négociation expliquant qu'elles viendront à nouveau à s'user et que je devrais donc en prendre encore, la réponse reste négative.
Ils n'ont pas prévu des stocks de pièces à usure programmée laissant ainsi des dizaines de clients sur le carreau? C'est peu respectueux des gens qui ont investi 400€ dans un de leurs produits
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
C'est regrettable en effet. Bon je viens de recevoir les pièces, le kit ne correspond en faite qu'aux deux patins ... je trouve que 14euro pour cela ca coûte cher ...
M'enfin bon mes throttles sont à nouveau opérationnelles c'est déjà un bon point.
M'enfin bon mes throttles sont à nouveau opérationnelles c'est déjà un bon point.