réglages optimaux pour délivrer des Durandals

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10821
Inscription : 30 juin 2008

#26

Message par Cat »

Ric a écrit :Chuuuuuut Cheetah! On va être harcelés après!!!!:ph34r::ph34r::ph34r:

.


Ah zut, bon ben tant pis, moi qui pensait venir voler un jour chez vous....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

On prend que les chevelus CAT lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10821
Inscription : 30 juin 2008

#28

Message par Cat »

ah oui, ceux qui n'ont pas eu l'usure du casque ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

Un vol bien construit à 4, 6, 8 pilotes ou plus, de 2h, avec ravito, gestion des killbox, etc... c'est du bonheur, mais ça demande du temps, de la rigueur et beaucoup d'autocritique avant d'arriver à mettre quelque chose de propre en place (et encore pas toujours).
Faire "comme en vrai" c'est pas toujours plus compliqué ... souvent c'est même plus simple en fait... rien qu'a voir les lead de patrouille de nombre de nos camarades. ;) ... en vrai ... (mis à part a la PAF) on ne commente ni mise en virage, ni réglage de puissance, ni vitesse, ni assiette etc ... l'ailier voit, il suit à imitation...
Mais les habitudes prises tout aux long d'années de pratique sont dure à perdre... Même si ça ne sert à rien. ;)
Et falcon, c'est un simulateur, mais c'est surtout un loisir. Rien n'empêche de prendre les commandes d'un hornet et de faire le con sur un PA.
Personne n'a dis le contraire :yes:
C'est ce qu'on fait depuis des années, et on fait encore des boulettes tous les jours. Et c'est également cette ambiance qui fait qu'on apprécie beaucoup de voler avec des escadrons moins procéduriers, comme les buzzards par exemple, (rien de péjoratif là dedans je précise), mais qui ont un formidable esprit d'équipe et de convivialité. (en plus les mecs prix individuellement sont vachement chouettes)
L'ambiance chez vous ... elle est exceptionnelle, aussi sympa que sérieuse! :notworthy ... et les Buzzards, que veut tu que je te dise ... !? ... j'ai toujours adoré me joindre a eux! :notworthy

... en fait ... y en a juste un avec qui je ne peux pas rester connecter plus de 10min (Amraam, je te vois rire derrière ton écran lol)

:jerry:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#30

Message par CBO »

DeeJay a écrit :Faire "comme en vrai" c'est pas toujours plus compliqué ... souvent c'est même plus simple en fait... rien qu'a voir les lead de patrouille de nombre de nos camarades. ;) ... en vrai ... (mis à part a la PAF) on ne commente ni mise en virage, ni réglage de puissance, ni vitesse, ni assiette etc ... l'ailier voit, il suit à imitation...
Mais les habitudes prises tout aux long d'années de pratique sont dure à perdre... Même si ça ne sert à rien. ;)

Apprendre les repères capots plutôt et plus tôt que le hud pour les patrouilles, serait pas mal en EDC N1.
Je vais retrouver la docs où les angles de repères étaient indiqués...
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#31

Message par DeeJay »

CBO a écrit :Apprendre les repères capots plutôt et plus tôt que le hud .
Je ne comprends pas trop a quoi tu fais allusion (rapport entre angle et tenue de patrouille?)
Je vais retrouver la docs où les angles de repères étaient indiqués...
F-16 COMBAT AIRCRAFT FUNDAMENTALS - Multi-Command Handbook 11-F16 Vol5.pdf (page 20)

?

...

Mais en effet, en EDC on ne voit pas (jamais) les bases ... (en tt cas, elles ne sont pas au programme... le reste dépend du monit)
Encore aujourd’hui, nombreux (très nombreux) sont ceux qui ne savent pas faire une montée/descendre, un rallumage vol, une sortie train secours, et ne savant pas ce qu'est une prise d'axe ou la gestion de l’énergie. Beaucoup aussi ne savent rapidement plus faire un break correct ni ce qu'est véritablement une FMO et comment on la pilote...
Malgré les docs de Raffy, je suis persuadé qui presque personne validé récemment EDC NIV1 ne sais pas tenir une FMO et a quoi elle sert... ;)
Ont est là, aux imites de l'EDC entre ludique et la véritable pertinence et valeurs des niveaux/labels EDC qui finalement est plus un outil de découverte que de réelle "formation".
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#32

Message par CBO »

DeeJay a écrit :Ont est là, aux imites de l'EDC entre ludique et la véritable pertinence et valeurs des niveaux/labels EDC qui finalement est plus un outil de découverte que de réelle "formation".

Je ne peux que te rejoindre. Je suis monit pour les Niv1. Donc avec un bagage aéro qui est le mien, pleins de lacunes. Mais bon, d'un autre côté, cela permet à quelques simmers de mettre le pied à l'étriller de BMS qui n'est pas si simple malgré tout et puis de découvrir le réseau 'Falcon BMS' avec les pilliers de Falcon qui vous répondent rapidement et humblement :notworthy

Après à chacun sa motivation pour gratter les docs, s'investir.

La population de simmer hard core n'étant pas très étendu, je prend l'EDC avec ce côté démocratique qui consiste à faire naître des vocations, au moins pour les Niv1 et Niv2. Après aux escadrilles et aux échanges du forum d'éveiller les curiosités. Les ATCs et le boulot écremmant les autres :crying:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#33

Message par DeeJay »

... en revanche ... si déjà le programme est léger ... on compte sur les monit pour ne pas lâcher un niveau au rabais! Exemple pour le break ... a la validation, il doit être parfait, sans quoi, on part inévitablement dans un déclin des compétences d'élève dans un premier temps, puis de monit ... c'est inévitable.

... et un conseil ... lors des autres leçons, revenir sur les "acquis" ... un petit rappel (au check) ne fait pas de mal. Exemple encore pour le break, ce n'est pas parce qu'il est validé qu'on ne doit pas en caler un au retour d'une leçon sur le radar par exemple.

Combien de fois j'ai eu droit au: "Oulaaaa!!! ... ça fait longtemps que j'en ai pas fait!:sweatdrop"... ça c'est pas normal! :dry:
Car le niv EDC implique egalement un niveau de savoir faire mini pour les rencontres on-line. QQn qui chie sont arrivée au break, pourri egalement celle des autres lors d'un retour en patrouille ... ça n'est vraiment pas agréable. :sad:

... donc ... à vous "monit de nouvelle génération" de tenir le niveau haut et de qualité. Sans quoi, l'EDC ne servira plus à rien d'autre que de faire "zizpanpan" en reso comme le faisait le capitaine "C" ...

lol
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#34

Message par HudLx »

+1 DeeJay, ne pas se reposer sur ses lauriers, entretenir son niveau, c'est un des requis fondamentaux même pour les pilotes de la vie réelle. Croire qu'on sait est peut-être la pire erreur qu'on puisse faire en avion.

Depuis 6 mois que mon Cougar est bien paramétré avec les capteurs de force, j'ai essentiellement fait de la mania, du TdP en veux-tu en voilà, un peu de break et beaucoup de ravito aussi.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#35

Message par CBO »

Je peux me tromper, mais pour le Niv1, ce qui est validé c'est l'acquisition et la compréhension de la manoeuvre. La perfection étant acquise avec la pratique.

Pour ma part, et ce n'est même pas un point de vue juste un vécu, entre mes PS, mon ravito, mes percés et autres, c'est au fil des vols MP que ces points s'améliorent. De là à être parfait...j'ai un gros doute sur mes compétences. Alors valider que l'élève est parfait, pfuiiiiit...j'ai du avoir de trous dans mon filet.

Le problème de l'EDC comme de toute formation, c'est la problème de la photocopieuse. La première copie est proche de l'originale. Au bout de combien de copies de la copie de l'originale, faut il revoir le mécanisme ?

Je ne crains pas le jugement de mes pairs, bien au contraire. Si des points devaient être revus, je m'y plierai. Mais aujourd'hui, je ne fais que de mon mieux pour répondre aux demandes. Et si je n'ai pas le niveau, je stopperai l'épidémie.
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

Je peux me tromper, mais pour le Niv1, ce qui est validé c'est l'acquisition et la compréhension de la manoeuvre. La perfection étant acquise avec la pratique.
C'est effectivement comme ça que c'est écris ... mais si on compte sur l’évolution du candidat pour ce qui est de la maitrise, il y a de forte chance (et c'est naturel) qu'il reste sur son acquis au moment de la validation et continu de faire pareil ensuite pensant que c'est bien suffisant.

Donc attention... surtout quand a son tour il enseignera cet item ... sans pour autant le maitriser car il ne l'aura certainement pas perfectionner par la suite. (C'est du vécu!) :yes:
Le problème de l'EDC comme de toute formation, c'est la problème de la photocopieuse. La première copie est proche de l'originale. Au bout de combien de copies de la copie de l'originale, faut il revoir le mécanisme ?
C'est justement pour cela qu'il faut être critique et exigeant à la validation.

Après ... on est bien d’accord qu'on parle d'un jeu vidéo et qu'on est là pour s’amuser ... mais justement ... pour bien s'amuser en réseau lors de missions "pointue" ayant demandé un travail de preparation (parfois long et lourd), il est bien que les participants fassent honneur à l'investissement du concepteur ;)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#37

Message par CBO »

DeeJay a écrit :Après ... on est bien d’accord qu'on parle d'un jeu vidéo et qu'on est là pour s’amuser ... mais justement ... pour bien s'amuser en réseau lors de missions "pointue" ayant demandé un travail de preparation (parfois long et lourd), il est bien que les participants fassent honneur à l'investissement du concepteur ;)

Oui et c'est pour cela que je suis trainard à la 01 et que je vole centré encore très avant, fichu boulet lollollol

Mais à chaque vol, je franchi une petite marche

"celui qui cesse de vouloir devenir meilleur, cesse déjà d'être bon" mais bon, ce n'est qu'un jeu :exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »